Positionnement des sans_MT au sein de l'AF

Démarré par Pascal94, 26 Août 2009 à 19:57:29

« précédent - suivant »

Pascal94

coucou tout le monde,

dites-moi, comment se positionnent les sans_MT au sein de l'AF et de ses MT, sanchant que les sans_MT sont considérés à égalité avec les MT, que vous(nous) avez(avons) des représentantes à la CàA, un forum dédié, et parait-il une zone privée dans ce forum ?

c'est une question que je me pose comme ça, sans autre but que la curiosité  :jap:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

ousermaatre

#1
Comme clairement dit les Sans-Mt ont choisi de rester sans équipe, je crois que la position de celle-ci est logique.
Maintenant notre position vis-à-vis de L'Alliance Francophone reste là-même que par le passé, notre équipe c'est elle. :bounce:
Agir en tant qu'électron libre, tu ne trouves pas le résumé assez clair ?  :D

En fait ptetre que ta question est plus précise, mais je suis tellement crever ce soir que j'ai du mal à mieux expliquer, désolé  :jap:

pour avoir accès à la Zone "secrète", nous avons réservé un espace afin de discuter des décisions et des actes de la CàA :
http://forum.electronslibres.boinc-af.org/index.php/topic,20.0.html

Pascal94

Salut Ouser,
oui ma question est plus précise, et tu y réponds partiellement avec la zone privée:

Citation de: ousermaatre le 25 Juin 2009 à 14:56:17
au lieu de chercher à chaque fois tes stats tout est regroupé grâce à ce groupe dynamique. Tous les électrons libres enregistrés dans la zone privée y sont inscrits et ceux qui n'en font pas partie, mais qui aimeraient avoir leurs stats dans ce groupe sont les bienvenus.
Pour nous, c'est un moyen de regrouper nos points pour voir notre contribution commune et personnelle au sein de l'AF.

je posais la question car justement, je trouve la situation ambigüe... bien que sans ambigüité :pt1cable:

en fait, ce que je veux dire c'est que les nombreuses MT ont petit à petit "singularisé" les sans_MT, si bien que maintenant les sans_MT semblent être un groupe composant l'AF avec les autres MT, alors que les sans_MT sont la base de L'AF: des gens regroupés en une seule équipe  :p

bon, je me suis fait mal au crâne tout seul là  :cavapabiendantateute: :jeanphi: :pt1cable:

les sans_MT sont donc bien un groupe au sein de l'AF
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

ousermaatre

C'est tout à fait juste, mais étant moi-même encore un padawan de l'AF (moins d'un an), tu es plus à même d'expliquer et de répondre à la question que tu viens de te poser :D

Il est vrai que les électrons libres sont peu visibles sur le fofo général ou sur notre espace personnel, dommage, mais on fait tout pour rameuter les troupes Afiennes. :smielec2: :siflotte:

Ramses

#4
Personnellement je pense que sans MT est une mauvaise définition qui vient de l'existence de MT et d'un (inconscient) besoin de s'y rattacher.
Il faudrait plutôt se demander : Que cherchent les MT et pourquoi adhérer à une MT ?
Je ne puis y répondre à leur place et je peux seulement constater que HORS MT
on ne crunche pas pour un score particulier
il n'y  pas d'esprit de compétition démesuré  :smielec1:
les gens sont libres et non stressés
bref une ambiance que je qualifierai d'"humaine"  :zen:
nous avons des points communs : Boinc et l'AF (sans oublier les chocolats pour certain(e)s.... :smielec2:)

Constatant qu'il faut aujourd'hui être "groupés" pour être reconnus ==> les Electrons Libres se devaient d"'exister

Après cette digression philosophique (j'espère que ne pas provoquer de troll...)
J'en profite pour remercier ceux grâce à qui ce forum des "gens normaux" existe (là je frôle le délit ... :bat:).
Il nous fallait cet espace d'expression même s'il est aujourd'hui sous-utilisé : Il existe.

My two cents

Ouser ? Une question : Si tu donnes padawan au cheval, il va quand même marcher ?
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

ousermaatre

Citation de: ramses le 26 Août 2009 à 22:13:10
Personnellement je pense que sans MT est une mauvaise définition qui vient de l'existence de MT et d'un (inconscient) besoin de s'y rattacher.
Il faudrait plutôt se demander : Que cherchent les MT et pourquoi adhérer à une MT ?
Je ne puis y répondre à leur place et je peux seulement constater que HORS MT
on ne crunche pas pour un score particulier
il n'y  pas d'esprit de compétition démesuré  :smielec1:
les gens sont libres et non stressés
bref une ambiance que je qualifierai d'"humaine"  :zen:
nous avons des points communs : Boinc et l'AF (sans oublier les chocolats pour certain(e)s.... :smielec2:)

Constatant qu'il faut aujourd'hui être "groupés" pour être reconnus ==> les Electrons Libres se devaient d"'exister

Après cette digression philosophique (j'espère que ne pas provoquer de troll...)
J'en profite pour remercier ceux grâce à qui ce forum des "gens normaux" existe (là je frôle le délit ... :bat:).
Il nous fallait cet espace d'expression même s'il est aujourd'hui sous-utilisé : Il existe.

My two cents


:siflotte: :siflotte: :siflotte: :siflotte: :kase: chocolats ou ça ?????  :D :D

Cocagne

Alors en tant que tres anciennes membres de l'equipe, je dirais que pour moi les sans MT sont le reste de l'AF, ceux qui crunchent dans une equipe parce que rendre visible la francophonie est une belle idée et qui calculent pour la science (certains plus ou moins pour les stats mais d'abord bénévolement pour la science).
Apres on trouve des gens qui revent de rencontrer des petits hommes verts et ceux qui trouvent que c'est de la folie de gacher des kw/h pour ça, ceux qui ne jurent que par la guérison des maladies et ceux qui sont dubitatifs sur les projets en biologie... bref des motivations variées mais surtout pas envie d'être cantonné à quelque chose de trop précis.
Ensuite, le succes de boinc a amené la puissance de calcul des équipes à représenter quelque chose pour les projets, d'ou la tentative de réorganisation de l'AF ou les sans MT devait être représenté car même si leur voix se faisait peut entendre sur le forum c'est eux qui sont les plus nombreux à priori, d'ou les representants au CdA et la creation de ce forum qui se veut effectivement plus ouvert, ou les stats ou les querelles entre OS ou regions ont moins d'importance que sur les autres forums
Le forum est sous utilisé oui mais il est si récent que ce n'est pas étonnant, il ne tiens qu'a nous de maintenir l'ambiance pour le faire grandir

ousermaatre


ousermaatre

#8
Kdrt demandait une expliquation sur le positionnement des sans-mt sous un autre topic, donc fusion des discussions pour plus de clarté  :clind'oeil:


Voici un début d'expliquation :

citation de Cocagne:

L'Alliance Francophone a été crée au début du lancement de Boinc par Berkeley mais elle est  en fait l'héritiere d'un certain nombre d'equipe francophone qui calculait à l'epoque déjà sur Seti classic, les mini teams se sont crées au départ sur ces équipes historiques qui ont ainsi gardé leur spécificité, d'autres se sont crées depuis mais c'est la raison principale de leur existence. Sinon pour les sites de stats les trois principaux sont celui d'Origin, de Sebastien et celui d'Ivan, le site de Jump n'est plus mis à jour par son auteur régulièrement, chaque créateur de stat à sa présentation et ses spécificités.. trouve celui qui te convient le mieux.

citation d'Ouser: 

Celle-ci regroupe la communauté francophone du calcul partagé, en tout cas, c'est l'un de ces buts pincipaux. Tous les francophones n'en font pas obligatoirement partie.
A l'intérieur de notre équipe, différentes teams sont organisées afin de permettre une concurrence saine entre elles.
Exemple: Linux, Road Runners, Mac Generation, etc... .
Vous pouvez à tout instant choisir de vous insérer dans l'une d'elles ou de rester comme nous, un petit électron libre.
L'organisation de l'AF implique un conseil composé d'une vingtaine de membres représentants les multiples mini-teams et les cruncheurs indépendants, c'est-à-dire, nous !


citation de ramses :

Personnellement je pense que sans MT est une mauvaise définition qui vient de l'existence de MT et d'un (inconscient) besoin de s'y rattacher.
Il faudrait plutôt se demander : Que cherchent les MT et pourquoi adhérer à une MT ?
Je ne puis y répondre à leur place et je peux seulement constater que HORS MT
on ne crunche pas pour un score particulier
il n'y  pas d'esprit de compétition démesuré  :smielec1:
les gens sont libres et non stressés
bref une ambiance que je qualifierai d'"humaine"  :zen:
nous avons des points communs : Boinc et l'AF (sans oublier les chocolats pour certain(e)s.... :smielec2:)

Constatant qu'il faut aujourd'hui être "groupés" pour être reconnus ==> les Electrons Libres se devaient d"'exister

Après cette digression philosophique (j'espère que ne pas provoquer de troll...)
J'en profite pour remercier ceux grâce à qui ce forum des "gens normaux" existe (là je frôle le délit ... :bat:).
Il nous fallait cet espace d'expression même s'il est aujourd'hui sous-utilisé : Il existe.

My two cents

citation de Cocagne:
Alors en tant que tres anciennes membres de l'equipe, je dirais que pour moi les sans MT sont le reste de l'AF, ceux qui crunchent dans une equipe parce que rendre visible la francophonie est une belle idée et qui calculent pour la science (certains plus ou moins pour les stats mais d'abord bénévolement pour la science).
Apres on trouve des gens qui revent de rencontrer des petits hommes verts et ceux qui trouvent que c'est de la folie de gacher des kw/h pour ça, ceux qui ne jurent que par la guérison des maladies et ceux qui sont dubitatifs sur les projets en biologie... bref des motivations variées mais surtout pas envie d'être cantonné à quelque chose de trop précis.
Ensuite, le succes de boinc a amené la puissance de calcul des équipes à représenter quelque chose pour les projets, d'ou la tentative de réorganisation de l'AF ou les sans MT devait être représenté car même si leur voix se faisait peut entendre sur le forum c'est eux qui sont les plus nombreux à priori, d'ou les representants au CdA et la creation de ce forum qui se veut effectivement plus ouvert, ou les stats ou les querelles entre OS ou regions ont moins d'importance que sur les autres forums
Le forum est sous utilisé oui mais il est si récent que ce n'est pas étonnant, il ne tiens qu'a nous de maintenir l'ambiance pour le faire grandir

modesti

Citation de: ousermaatre le 10 Novembre 2009 à 22:58:34
Citation de: ousermaatre le 21 Octobre 2009 à 20:56:37
voili voilou : groupe dynamique

voilà un électron de plus qui gonfle nos stats

Merci Ouser. Ainsi j'ai pu constater que j'avais "bouffé" tepek pendant mon absence :D Prochain objectif: Misterinpact. Impact dans.... presque un an :electric:

Pour le groupe dynamique des Electrons Libres, je crois me souvenir :origin: qu'il était parti des Electrons inscrits sur le sous-forum dédié de l'ancien forum de l'AF. Avec la migration sur la nouvelle plate-forme et la "séparation" de notre forum, certains ne sont pas revenus :cry: mais pour la peine d'autres nous ont rejoint. :D
Notre forum est encore petit, mais il ne demande qu'à grandir :clind'oeil:

Il faut savoir aussi, que la majorité des ~8000 "sans MT" ne passe jamais sur le forum de l'AF et donc, a fortiori, sur celui-ci.

My 2 cents ... ;)

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

kdrt

Merci ousser pour ce joli florilège de citations :)

Tout à fait modesti, j'abonde dans ton sens. Le fait est que je me suis inscris sur le fofo de l'AF après m'être rendu compte qu'il était possible de cruncher avec mon ATI. M'inscrire était une manière "simple et efficace" d'être au courant des nouvelles opti, des trucs & astuces, des nouveaux projets... Bref rassembler l'information et la digérer en quelque sorte en Français. Avant tout cela ne m'intéressait que sommairement et encore quand j'arrivais pas à faire fonctionner une opti au bout de 2 minutes, je la baquait aussitôt... Bref je gérais boinc d'une toute autre manière.

Pascal94

je passais par là, un p'tit coucou à tous  :hello:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

Infomat