Opla !

Démarré par Origin, 10 Mai 2009 à 21:10:44

« précédent - suivant »

TBirdTheYuri

Rhâââââ pas la plomberie :gno:

Je hais la plomberie! :gno:
Je hais les 150 millions de dimensions de joints à la con de la plomberie! :gno:
Je hais les 30 milliards de références de raccords de plomberie! :gno:
Je hais ces putain de raccords de merde qui fuient systématiquement au premier montage! :gno:
Je hais les heures et les heures passées dans ces foutus rayons de magasins pour trouver les 15 pièces requises pour raccorder une saloperie de tuyau diamètre 18 sur un robinet en passant par une pauvre vanne à 2€! :gno:

Je préfère l'électricité... Je coupe, je dénude, j'enfonce. Simple, facile, rapide... et ça ne fuit pas, ça s'adapte à n'importe quel angle de mur contrairement aux raccords de cuivre ou de PVC, y'a pas besoin d'avoir 150 000 000 de joints de taille différente pour y monter, on ne se brûle pas les doigts sur le tuyau de cuivre tout juste brasé à 750°C... :love:


modesti

:lol:

Welcome back, TBird :hello:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

J'ai donc transformé ceci, une baignoire de 40 ans toute pourrie car manifestement jamais détartrée et un lavabo cassé dont le robinet d'eau froide était naze, sur fond de carreaux fendus qui prenaient la flotte (ici déjà retirés) et une température de 16°C l'hiver :



En ceci :



Reste encore des choses à faire (carrelage sol car pas encore livré, joints silicone, meuble sous vasque, les tuyaux de la douche avec les douchettes...), mais déjà, c'est mieux :sun:


modesti

:eek:

WOW ! Sacré boulot !
Chapeau bas TBird !

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre


TBirdTheYuri

Bon, je n'étais pas tout seul pour y faire, mes parents m'ont aidé. Seul c'est vraiment galère pour certains trucs, surtout ce qui est lourd. Au total y'a 250 kg de parpaings, 350 kg de béton, 400 kg de carreaux et de colle, 40 kg le bac à douche, 30kg le chauffage de 1000W, 15 kg la vasque en verre, une dizaine de kilogrammes de plomberie (au delà de 50 références différentes je compte en kg, cf l'autre topic :D), sans oublier les 200 kg d'outillages. Le tout monté à mon troisième étage... sans ascenseur :gno:
A ne pas oublier aussi les 250 mètres de fils électriques, câbles réseau et TV, dont une grande partie est destinée à la chambre voisine, mais qui eux sont bien plus légers à transporter.
Heureusement, les 6000 litres d'eau destinés au gâchage du mortier, du béton et des différentes colles et joints, ainsi que pour le nettoyage des outils ont été livrés sous pression directement dans mon appartement :lol:

A venir prochainement, 38 m² de carrelage de sol pour l'ensemble de l'appartement... Soit je pense pas loin d'une tonne à faire monter chez moi, par les 55 marches de l'escalier cela va de soi :calimero:


ousermaatre

Tiens  :idtalacon: j'ai trouvé un moyen pour que je maigrisse vite : Carreler mon appart  :D

TBirdTheYuri

Ca brûle les calories en effet... :D


Hildor

 :hello:
Je connais un peu cela, j'ai refais ma salle de bain et ma cuisine plus récemment, mais j'ai l'avantage
d'avoir une maison de plein pied.
Très belle salle de bain TBirdTheYuri  :jap: BRAVO !

Une petite pensée à Julienh, qui n'est plus notre pôle position  :siflotte:
http://stats.setibzh.fr/list.php?groupsel=78

:consol:

:marcp: 

ousermaatre


modesti

:dingue: du changement dans le classement ???!!!

bravo Hildor !!!
:foule:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri



Hildor

mici ! (comme dirais modesti) :feuerwerk:

26000 de RAC mais cela devrait augmenter, je me suis mis depuis peu sur collatz, et ça paye presque 2x plus que GPUGrid  :hyperbon:

TBirdTheYuri

Collatz? C'est quoi comme projet?
Ca tourne sur du nVidia aussi?


Hildor

C'est un projet mathématique, anciennement il s'appelait 3x+1.

Cela fait un petit moment qu'il tournait avec les GPU Nvidia, depuis peu également avec les ATI.
Il ont maintenant développé une nouvelle application bien optimisé, mais il faut impérativement utiliser les dernier driver Nvidia (190.62)


http://www.boinc-af.org/content/view/897/215/