fesse de bouc et vie privée

Démarré par Cocagne, 22 Octobre 2011 à 11:45:49

« précédent - suivant »

modesti

#15
Ils devraient prendre exemple là-dessus :o

... comme ça, fesses de bouc servirait au moins à qqch

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre


Ramses

Y a comme qui dirait une "légère" fixation ........  :D :D

FB n'est rien à côté de certaines officines professionnelles contre lesquelles personne ne s'insurge......normal, elles sont plutôt dans l'ombre.
FB est la partie visible (émergée si je ne m'abuse) de l'iceberg "Big Brother", c'est vraiment "Peanuts" à côté du mobile, de la carte bleue, des cartes en général (sauf la Michelin  :cavapabiendantateute: ) et j'en passe.

La moitié des infos détenues par FB sont sans valeur. Ca ressemble aux Mormons qui ont baptisé la terre entière après avoir scanné les archives de l'état civil partout où c'était possible.   :cpopossib: :cpopossib: ca leur fait une belle jambe de connaitre notre arbre généalogique.....

FB va aussi peut être tout simplement s'étioler tout seul dès que la bulle "réseau sociaux" va se dégonfler. :bounce: :bounce:

Allez, on se calme, on respire par le nez  :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

FB il est parti......  :desole: :desole: :desole: :desole:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

ousermaatre

Oui, tout à fat d'accord sur le fond. Pas de quoi s'inquiéter outre mesure, mais reste cette façon très subversive de te dire, si tu n'es pas chez nous, c'est que t'as pas d'amis....

Ramses

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

modesti

Oui, c'est clair qu'actuellement on se focalise sur Facebook, mais quand je vois que dans le collège où la fille de mon amie est principale adjointe une fille s'est défenestrée à cause de brimades subies sur FB, je me pose quand même des questions.

Retournons donc à un FB plus gai : le Formula Boinc :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne

Ramses je suis bien d'accord avec toi, mais j'entend trop de messages de gens qui ne s'en rendent pas compte, c'est pour ça que j'ai mis le lien sur fesse de bouc
moi je n'y suis pas parce que je n'en ai pas vu l'intérêt pour moi mais par principe depuis longtemps je ne met sur le net que ce que je peux assumer sans problèmes, comme ça toutes les officines n'ont rien de secret sur moi... ;)

ousermaatre

moi, j'assume pas.... et c'est pas grave  :blbl: :blbl: :blbl:

Cocagne


ousermaatre

 :zen:   :hello:

Non, je blague...
Je pense qu'ici, on se connaît bien et que nous fesons toutes et tous très attention à nos sphères privées.
Maintenant, c'est les jeunes qui pâtissent le plus de cette situation sur fessedebouc,
lorsque je regarde les "actualités" de mes amis fakebok, c'est incroyable le nombre de données intimes que les
ados laissent sur leur "mur". Des photos d'eux bourrés dans des soirées, des insultes, ....
tout celà est publique et visible de tout un chacun, là le problème devient épineux pour leur avenir proche.

Infomat


Ramses

Citation de: ousermaatre le 03 Novembre 2011 à 16:15:05
.../...
lorsque je regarde les "actualités" de mes amis fakebok, c'est incroyable le nombre de données intimes que les
ados laissent sur leur "mur". Des photos d'eux bourrés dans des soirées, des insultes, ....
tout celà est publique et visible de tout un chacun, là le problème devient épineux pour leur avenir proche.

Ce point de non-intimité de la génération actuelle me perturbe un peu..... c'est comme si ils devenaient des "fourmis" totalement transparentes.....  :dingo: :dingo:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

ousermaatre

Ta réfléxion est limpide et résume malheureusement non une minorité d'adolescents, mais plutôt une forte majorité  :cpopossib: :cpopossib:

erik

Le problème avec internet, c'est que celà a l'air irréel pour beaucoup de gens.
C'est immatériel, on ne voit donc pas forcément le danger de la même façon que s'il était palpable.
Pourtant c'est la même chose:
Sur un ordi, on parle avec son clavier et on écoute la réponse avec son écran(!)
éventuellement à l'aide de micros, caméras et sono pour les plus évolués
mais déjà avec la version de base il y a un danger.
L'utilisateur (qui est aussi acteur sans le savoir) ne se rend pas forcément compte qu'il y a des conséquences à tous ses actes, comme dans la vie

FB est une rue, dans une vraie rue on sait où sont le caniveau, les crottes de chien (où autres), les inconnus, etc...

Quand un vendeur frappe à la porte de votre logement (moi, j'ouvre pas, ça m'évite de le jeter)pour un sondage ou autre, vous viendrez t'il à l'idée d"accepter tout ce qu'il vous propose? Non!
Sur internet c'est pareil, sauf que c'est plus facile de cliquer...
Le problème, ce n'est pas FB, c'est la connerie humaine
Pas de connerie humaine, pas de FB

Dans la vie, il faut faire la différence entre la vie publique et Sa vie privée. Tout le monde fait ça (ou presque sinon ça se soigne)
Sur internet c'est pareil, c'est juste rapide avec plus de monde
et si on ne prend pas le temps de réfléchir avant de cliquer...

Voilà.

A part ça: quelqu'un s'est interressé au profil psychologique du concepteur de FB?...