Yuri's Night / challenge Gagarin's Flight du 12 au 16 avril 2012

Démarré par modesti, 03 Avril 2012 à 18:23:10

« précédent - suivant »

modesti

:hello:

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... En même temps que les arbres, les challenges du monde Boinc bourgeonnent :D
Andreas -Horn- Hornig, l'admin de Constellation avait lancé un petit pavé dans la mare, relayé par Jeannot le Tazon. Je l'avais lu chez nos amis Teutons mais pas eu le temps de relayer.

Citation
On 12 April, there are two things to celebrate. Firstly and humblest is the first year of distributed computing platform Constellation operation. With your voluntary help we achieved to process almost 50% of the first batch of workunits for the HyEnD hybrid rocket flight altitude optimization.
And secondly it's the 51st anniversary of the first manned space flight achieved by Yuri Gagarin. To honor him there are Yuri's Night events worldwide and there is even one in your area for sure.

But when you will attend one of those great parties, you could also attend this virtual Yuri's Night event and let your computer crunch for science and get some credits for our Yuri's Night team while you are partying hard.
Combined, we want to achieve at least 169.000 credits and hopefully 315.000 credits. Both numbers correspond to the orbital parameters of the apogee at 315 km and of perigee at 169 km of his record breaking flight (In case we will generate more, I will just convert it to feet )
You can do that by following the instructions below "Join Constellation" to install the little software called BOINC and attach it to the project you like (hopefully Constellation is one of it ) and by joining our Yuri's Night team on the chosen BOINC project for the duration of the Yuri's Night events.

I myself will temporarily leave my team and join team Yuri and donate my idle CPU cycles to the benefit of all. Gentlemen, it's a space race. I will see you there, let's go!

BOINC Team: Yuri's Night Team https://bitly.com/yur1s (Teamsite on Constellation, but each BOINC project should have this by now)

More about Yuri's Night:
http://www.yurisnight.net

Andreas

Traduction :
Le 12 avril, il  y a deux choses à célébrer. Tout d'abord et en toute humilité, ce jour marque la première année de fonctionnement de la plate-forme de calcul distribué Constellation. Avec votre aide volontaire, nous avons réussi à calculer près de 50% du premier lot d'UT pour l'optimisation d'altitude de vol des fusées hybrides HyEnD.
Deuxièmement, il s'agit du 51e anniversaire du premier vol spatial habité réalisé par Youri Gagarin. Pour l'honorer, des événements Yuri's Night sont organisés dans le monde entier et il y en a sûrement un près de chez vous aussi.

Toutefois, si vous allez à une de ces grandes fêtes, vous pourriez également joindre l'événement virtuel pour Yuri's Night et laisser votre ordinateur calculer pour la science et obtenir quelques crédits pour notre équipe Yuri's Night, pendant que vous faites la fête.
En combiné, nous voulons atteindre au moins 169.000 crédits, voire 315.000 crédits. Ces deux nombres correspondent aux paramètres orbitaux de l'apogée à 315 km et du périgée à 169 km de ce vol battant tous les records. (Si nous obtenons plus de points, je les convertirai simplement en pieds)
Vous pouvez faire cela en suivant les instructions ci-dessous "Rejoindre Constellation" pour installer le petit logiciel appelé BOINC, de rejoindre le projet que vous voulez (en espérant que Constellation en fasse partie) et de rejoindre l'équipe Yuri's Night sur le projet BOINC choisi pour la durée des événements Yuri's Night.

Personnellement, je quitterai mon équipe pour rejoindre l'équipe Yuri's Night et donnerai mes cycles CPU non utilisés au bénéfice de tous. Messieurs, il s'agit d'une course à l'espace. Je vous verrai là-bas, allons-y !

Equipe BOINC: Yuri's Night Team http://aerospaceresearch.net/constellation/team_display.php?teamid=1725 (page de l'équipe sur Constellation, mais chaque projet BOINC devrait avoir la même à présent)

Plus d'infos sur Yuri's Night:
http://www.yurisnight.net



Le challenge figure déjà dans la liste des challenges sur le site de BoincStats et L'Alliance Francophone a été inscrite d'office.
http://boincstats.com/bam/challengeChat.php?chid=203

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Jeannot Le Berriaud

#1
Je ne savais pas qu'on était inscrit (d'office  :bouh:) sur le "space race".
Je vois même pas l'équipe yuri's night...bizarre.
Name   Gagarin's flight
Project   Constellation
Issued by   Russia Team
Start time   2012-04-12 05:00 GMT
End time   2012-04-16 19:00 GMT

Late entrants allowed?   Yes
Number of teams participating   8
Number of users participating   0

Participants:
Position   Team Name   Credits
   AMD Users   
   BOINC@Poland   
   L'Alliance Francophone   
   Rechenkraft.net   
   Russia Team   
   Russia   
   The Scottish Boinc Team   
   TitanesDC   

modesti

L'histoire remonte à assez longtemps (du temps de BHS encore :origin: ) où il y avait des soucis d'inscription sur certains challenges, alors on il a négocié avec BoincStats une inscription d'office de l'AF sur tous les challenges :jap:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Jeannot Le Berriaud

Juste une question ( je suis en mode "mal comprenant" ces temps-ci... :gno:)
Yuri's night c'est l'équipe "officielle" pour la nuit du père Youri, mais je ne la vois pas dans les pages du challenge officiel(?).
En revanche, l'AF (inscrite par défaut) l'est forcément.
alors, on crunche pour l'AF (qui participe ou pas ?) ou pour Yuri qui n'est pas inscrite ?
L'ô pô compris... :gno: :gno: :dingo:

modesti

Excellente remarque !
Viens de poser la question sur le forum SG, là où Andreas avait annoncé le challenge. Dire qu'il chambrait SG parce qu'ils n'étaient pas encore inscrits :lol:

Perso, je crunche pour Yuri depuis hier :electric:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Jeannot Le Berriaud


modesti

Ben écoute, vers 18h30 l'équipe Yuri's Night n'était pas encore inscrite. Là, à l'instant elle l'est.

Donc, tu fais comme tu veux : soit tu crunches sous la bannière de l'AF, soit sous celle de Yuri's Night - qui n'a pour objectif que 169k ou 315k. Mais pour l'instant, ya pas beaucoup de monde...
http://aerospaceresearch.net/constellation/team_members.php?teamid=1725&sort_by=total_credit&offset=0

Sincèrement, tout à l'heure je m'étais dit que je reviendrai dans l'AF si l'équipe n'était pas inscrite d'ici demain matin, là je ne sais plus trop quoi faire :/
Peut-être le 12 et le 13 pour Yuri et le matin du 14 je reviens dans l'AF et je finis la course sous bannière de l'AF :idtalacon: D'un autre côté, avec le PD2S sur Malaria, pas sûre qu'il y aura grand monde sur ce challenge. Donc si on veut pas être trop mal placé (108 heures c'est très court, surtout avec le pending qu'il y a), on devrait peut-être tous se rassembler derrière l'AF :spamafote:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Jeannot Le Berriaud

Merci Modesti.
bon, ben, je vais réfléchir...
c'est vrai que j'essaie de donner un petit coup de main sur malaria en ce moment...
Je pensais faire un peu de constellation pendant les 12/13/14...reste à savoir pour qui...

modesti

L'AF s'en sort pas trop mal pour l'instant :

Position   Team Name   Credits
1   Russia Team   93271
2   Russia   68270
3   L'Alliance Francophone   60551
4   TitanesDC   18376
5   Yuri's Night   10098
6   Rechenkraft.net   9930
7   BOINC@AUSTRALIA   6677
8   AMD Users   5726
9   BOINC@Poland   3835
   Keep The Fire Alive!   
   Midea.cn   
   ObDoHe   
   Pxine Workshop   
   Southeastern United States   
   The Scottish Boinc Team   


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

cedricdd

#9
Ça décolle pas, reviens à la maison modesti, on peut finir premier  :D
Kill all my demons, and my angels might die too!

modesti

Ben quoi ? http://boincstats.com/stats/challenges_stats.php?pr=constellation&chid=203&type=credit L'AF est 2e, c'est cool.
De toute façon, j'ai que du pending pour l'instant. Je suis en train de vider tout mon cache parce que j'ai une intervention à faire sur mon ordi avant le SETI Gauntlet... J'aimerais bien pouvoir la faire ce WE.
J'aviserai dans l'après-midi ou après mon retour du ciné ce soir :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

cedricdd

Kill all my demons, and my angels might die too!

modesti

Un peu normal, ya pas grand monde pour cruncher :( Et chez moi c'est que du pending qui tombe en ce moment (encore >1500 pts à l'heure actuelle) : j'attendais de vider mes caches pour faire la maintenance du i7 et le préparer pour le gauntlet :gniak:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Infomat

Je viens juste voir ce topic, trop tard pour participer  :spamafote:

modesti

Un peu oui. Ce sera pour l'année prochaine maintenant :clind'oeil:

En tout cas, l'AF a fini 2e. :winner:
Et l'équipe Yuri's Night qu'on nous a gentiment demandé de soutenir a fini 9e. Faut dire qu'on n'était pas nombreux, et si ça c'est passé pour les autres comme pour moi, on a plus travaillé pour le pending pendant le challenge que réellement pour les points :spamafote: (Du coup, le pending qui tombe est pour l'AF maintenant :gniak: :lol: )

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac