SETI Gauntlet 2012

Démarré par modesti, 24 Février 2012 à 15:39:17

« précédent - suivant »

modesti

 :hello: les z'Electrons et les autres !

J'ai eu vent que SETI@Netherlands organisait à nouveau un SETI Gauntlet cette année. Les dates exactes ne sont pas encore fixées, mais ça devrait être courant mars 2012.
Certains d'entre vous se souviendront peut-être encore du SETI Gauntlet 2009 pour les 10 ans de SETI. Le principe cette année serait le même : petites équipes ou plutôt petits groupes de moins de 30 cruncheurs.
:etmerde: J'ai failli oublier le plus important : le projet. Ce sera SETI@home bien sûr, la mère (ou le père ? :idtalacon: ) du calcul distribué.

La dernière fois, on avait fait bonne figure en finissant premiers... en partant de la fin :D
Ce serait cool que cette fois
     a) on soit un peu plus nombreux ;
     b) on se positionne un chouilla plus haut dans le classement :clind'oeil:

Dès que j'en sais un peu plus (dates exactes, modalités d'inscription, etc.) je vous poste ça.

Pour ceux et celles qui veulent suivre en direct chez nos amis hollandais : http://forum.seti.nl/showthread.php?16606-Seti-Gauntlet-for-2012

***
This Gauntlet will start at Monday the 16th of april at 12:00 hrs GMT+2 and will run for two weeks and end at Monday the 30th of april at 12:00 hr GMT+2.
To be exact, the running time will be from the first Berkeley stats export after april 16th 12:00(GMT+2) till the first stats export after april 30th 12:00(GMT+2).

All statistics are based upon the exports provided by Berkeley on a daily basis (updates are usually around midnight UTC).

Traduction:
Ce Gauntlet démarrera le lundi 16 avril à 12.00 h (UTC+2) et durera deux semaines pour finir le lundi 30 avril à 12.00 h (UTC+2).
Pour être exact, il durera du premier export de stats de Berkeley après le 16 avril, 12.00 h (UTC+2) au premier export de stats après le 30 avril, 12.00 h (UTC+2).

Toutes les statistiques sont basées sur les exports fournis par Berkeley sur une base journalière (les mises à jour se font habituellement autour de minuit UTC).


***
[Ce post est amené à être mis à jour]

Link to our team stats at S@NL: http://www.seti.nl/boinc_user.php?action=showteamusers&gauntletteamid=45&language=1&order=1&highlite=#id
Link to all team stats: http://www.seti.nl/boinc_team.php?action=showsubteams&gauntlet=1&language=1
Link to individual stats: http://www.seti.nl/boinc_user.php?action=showteamusers&sort=6&gauntlet=1&language=1


liste des membres AF intéressés
Pseudo   -   user ID
[AF]Excelsior   -   7961337
[AF>Amis des Lapins] Nabz37   -   9057620
[AF>France>IDF>Paris]Kasur   -   8708406
[AF>France>Sale-caractere] Antares   -   794341
[AF>France>TDM>Centre]Jeannot Le Berriaud   -   263245
[AF>Kirass>MPF] Kikiphil    -   25334
[AF>Le_Pommier>MacBidouille.com]Prof   -   207128
[AF>Libristes] cottesloe   -   9275067
[AF>Libristes] nico8313   -   8828345
[AF>Libristes] Pascal94   -   8161029
[AF>Occitania] f11ksx   -   34031
[AF>Quebec]sbmtl   -   7848353
[AF>WildWildWest]Sebastien   -   8475858
AF-Lorraine-bernardP   -   51767
al@ON   -   927505
cedricdd   -   9016109
Cocagne   -   19406
Infomat   -   293556
LesPotes.ORG   -   3336900
Mando   -   9283308
Maurice Goulois   -   2029053
modesti   -   8689859
Ousermaatre   -   8963896
SEARCHER    -   7821196
stef71000   -   8659308
tazdevile   -   856717

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

on est assez nombreux pour créer un groupe ELAF ?
Si oui, je suis partant. On pourrait se regrouper avec une mini-team, s'il faut, tel les libristes ?

modesti

La dernière fois on était 7 dont 6 actifs. L'un de nous avait eu un souci je crois.
La liste est dans le précédent topic ;)

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne

un ptit coup de seti de temps en temps  :bounce:

pour revenir aux fondamentaux  :D

modesti

Seti pas beau - comme diraient certains :D

En plus, on va être gâté cette année : les SG organisent le Wow! Race en août, pour l'anniversaire de la découverte du signal Wow! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Wow!) Mais pour ça, je vous tiendrai au courant en temps et en heure :clind'oeil:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

 :oki:
heureusement qu'il existe ces challenges, sinon Seti pas du tout  :cry: :cry: .
Je vais demander aux libristes s'ils veulent faire équipe avec les ELAF ?

Cocagne

ça peut être une idée les ELAF inscrits et qui suivent ces challenges ne sont peut être pas assez nombreux pour que nous soyons en haut de l'affiche

Infomat


modesti

:bounce: :bounce: :bounce:

Plus on est de fous, moins ya de riz :clind'oeil: et plus on a de chances de ne pas se retrouver en queue de classement :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre


Mando

Par contre il faudrait expliquer les modalités de crunchage. Il me souvient avoir oublié de faire quelques manips pour être compris dans un challenge il y a pas longtemps ...  :ange:
Mais en tout cas mon PC est partant  :winner:

Cocagne

je me demande quand même quels libristes vont oser répondre avec un avatar pareil moi :siflotte:

modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

modesti

Citation de: Mando le 25 Février 2012 à 12:56:00
Par contre il faudrait expliquer les modalités de crunchage. Il me souvient avoir oublié de faire quelques manips pour être compris dans un challenge il y a pas longtemps ...  :ange:
Mais en tout cas mon PC est partant  :winner:

T'inquiètes pas, Mando, on précisera tout ici pour que ça fonctionne :clind'oeil:
De mémoire, la dernière fois, il suffisait de donner son pseudo et son identifiant sur SETI pour être intégré. On verra s'ils changent qqch aux règles cette année.

Par contre, on peut peut-être déjà réfléchir au nom qu'on veut prendre ? Parce que "[AF] Electrons Libres" ça ne va pas le faire si on intègre des membres de MT :D
Peut-être juste "L'Alliance Francophone" ? AMHA on ne fera pas 2 équipes cette année :spamafote:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

donc, Modesti, tu peux déjà mettre "nico8313" dans le groupe, un premier libriste qui est OK, malgré le "IL"est de retour.  :D :D