Topic des Bourrins

Démarré par erik, 16 Avril 2012 à 02:16:38

« précédent - suivant »

erik

Le but de ce topic est de décrire par le menu (quitte à en rajouter) les pires boulettes que vous ayez pu faire avec votre ordi
Vous pouvez en inventer aussi... :bouh: :bouh:


erik

En des temps très anciens j'ai tenté de désintaller norton en le combattant avec un autre antivirus sous winXP :bouh:


Infomat

2 To de donnees perdues à cause d'une malfonction de raid 5, je l'ai recrée mais rien  :gne: :bouh:

modesti

La boulette, c'est pas moi mais mon ordi qui l'a faite - en des temps assez reculés:
Ordi sous Win98 - encore sous garantie.
Mercredi soir. J'éteins l'ordi normalement sans problèmes.
Jeudi matin. L'ordi refuse de démarrer Windaube sous prétexte qu'il lui manque un fichier indispensable. :bouh:
Appel à la hotline. Obligée de copier mon taf effectué entre lundi matin et mercredi soir "à la mano" sous DOS sur disquette (eh oui, à l'époque, backup que tous les vendredi soirs), puis de réinstaller Windaube pour pouvoir le démarrer.
1/2 journée de taf de perdue :blbl:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne

un ami médecin, il achète un nouveau mac pour le boulot... il lui est livré avec la seule version d'osx qu'Apple a retiré dans la semaine de ces mises à jour... elle plantait les disques durs... il a galéré pendant trois mois avant de me le dire... une mise à jour plus tard complète et hop plus de soucis... il a changé de fournisseur Apple... et l'autre a fait faillite assez vite après bizarre hein :D

sinon moi ça va pas de boulettes trop graves... à pat tenter des mises à jours qui plantent le logiciel avant de lire les retours sur internet et de jurer encore une fois de ne pas toucher à un ordi sous windows qui marche...

erik

Et une histoire d'onduleur...
Une de mes ex a fini son travail sur l'ordi et le débranche à la prise, comme d'hab...
Sauf que l'ordi était branché sur mon onduleur qui s'est donc mis en route en poussant des cris stridents!
Coupure générale de la maison, plus rien ne fonctionnait mais l'onduleur vivait encore!
Elle a essayé de me téléphoner mais elle n'avait plus le téléphone vu que sa batterie était déchargée et qu'il n'y avait plus de courant
Et l'onduleur vivait encore...
Elle a finalement eu l'idée de m'envoyer un courriel vu que l'ordi vivait encore lui aussi et là je lui ai dit:
Remet le compteur et rebranche la prise et tu verras tout rentrera dans l'ordre.

Moralité: quand on débranche un onduleur, il se met en route, mais il ne faut pas lui en vouloir car c'est un onduleur.


erik

Quand j'ai commencé le crunch il y a maintenant 5 ans sur le projet SETI, j'étais les fenêtres ouvertes en plein hiver et je mettais des bouteilles d'eau congelée devant le ventilo de l'alim. J'ai fait 10000 points comme ça et sinon plus si SETI n'avait pas crashé pendant 3 mois (août 2007 remenber).
J'en entend dire au fond de la forêt:
Et ben oui, avant c'était mieux erik...
Et ben oui, il n'y avait pas de GPU et tout le monde ou presque avait ses UT en manuel...
Blague à part, on peut en avoir des UT mais il faut être un peu acharné et faire attention à la "communication différée"
Attention aussi, si mes souvenirs sont bons, mardi est leur jour de maintenance et en cas de gros trafic ça a tendance à s'éterniser...

Bon crunch en antartique! :glagla:


ousermaatre

 :oki: toutafé, c'est bon de le préciser: mardi, seti est en arrêt, trois à 4 heures.

modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

erik



modesti

C'est une méthode comme une autre :D

Va falloir que je fasse une photo de mon montage d'ordi portable moi :siflotte:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Excelsior

Citation de: erik le 20 Avril 2012 à 11:29:34
No Comment.
Montage plutôt inutile si tu veux mon avis. Enlève directement le coté du PC et envoie l'air d'un ventilateur de bureau dedans, tu sentiras vraiment la différence, alors que là, tu refroidis surtout l'acier (alu ?) de la tour, dont la surface de contact avec le reste des composants se rapproche de 0 cm².

erik

#12
C'était à mes débuts il y a 5 ans, et ce n'est pas pour rien que j'ai intitulé mon message: "no comment"
D'un autre coté, quand on essaye pas on apprend pas...
Ce n'est pas non plus pour rien que ce topic s'appelle...


Excelsior

Citation de: erik le 20 Avril 2012 à 12:30:36
C'était à mes débuts il y a 5 ans, et ce n'est pas pour rien que j'ai intitulé mon message: "no comment"
D'un autre coté, quand on essaye pas on apprend pas...
Ce n'est pas non plus pour rien que ce topic s'appelle...
Je suis bien d'accord, mon intention n'était pas de pointer bêtement du doigt, mais d'apporter une expertise critique. Pour moi, ce n'était pas clair que ce "montage foireux" n'était plus d'actualité.

Pour la petite histoire, dans le genre "montage foireux", j'ai ce superbe exemple qu'on a fait alors qu'un NAS au boulot était tombé en rade, et il fallait qu'on récupère bien évidemment les données.
Ça a donné lieu à une mesure draconienne :

Ce que vous ne voyez pas, c'est le ventilateur de bureau qui refroidissait les disques durs, car je ne les voyait pas tourner 15h à plus de 45°C. Et par la suite, j'ai mis une petite boîte en plastique entre les disques à la place du carton qui empêchait un flux d'air sur toute la surface du disque, j'ai gagné plusieurs degrés comme ça.
On avait de la chance que le collègue qui travaillait sur ce PC habituellement était en vacances à ce moment (en plus c'était lui le responsable du service)

Et ça, c'est le montage foireux du PC qui récoltait le contenu du NAS :


C'est vrai qu'il y a pas de grosse boulette dans l'histoire, mais une solution bourrine.

erik

Pas mieux je m'incline :smielec3:

A part ça: bourrin prend bien 2r, je corrige ça tout de suite :etmerde: