Raid de printemps 2013

Démarré par ousermaatre, 12 Mars 2013 à 21:43:19

« précédent - suivant »

bernardP

Ca dépote tout de même les unités : pour la première fois d'un raid je suis sur la deuxième page en prod sur 24 h chez setibzh :jeboude: :( :siflotte:

TBirdTheYuri

nabz : tu as quoi comme matos sur la config qui pose problème?
L'alim est peut-être un peu faiblarde.


nabz

La conso de la config (avec 2 CPU à 100% et 2 GPU en idle), mesurée au wattmètre, est de 450W.
Si j'autorise le calcul GPU, la conso monte et quand elle atteind 680W, l'alim coupe la machine brutalement. Je viens à l'instant de refaire 2 fois la manip.

L'alim est une Cooler Master UCP 1100 W, elle devrait normalement encaisser la charge.
Mais elle a 4 ans de Crunch intensif, et je pense qu'elle est fatiguée. Comme en plus elle n'est pas modulaire, ses heures jours sont comptés. :spamafote:

TBirdTheYuri

C'est curieux en effet. Ou alors la distribution est mal équilibrée, et l'une des sorties est trop sollicitée peut-être.

4 ans c'est pas énorme pour une alim.


bernardP

Citation de: TBirdTheYuri le 20 Mars 2013 à 13:19:03
4 ans c'est pas énorme pour une alim.
SVP , on n'aborde pas les sujets qui risquent d'énerver.
Plus on y pense et plus ça foire, ces choses-là :bat: :sun:

modesti

Hier soir, j'ai lancé une sauvegarde complète (plutôt qu'incrémentielle) sur mon ordi, parce qu'il n'en avait pas fait depuis longtemps. Résultat des courses : ce crétin de Cobian a mis la bécane en veille et elle n'a pas crunché la moitié de la nuit :cry: :rhaa: Et pour la réveiller ce matin, il a fallu que je fasse "risette"  :cavapabiendantateute:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Moi c'est cette saloperie de Windows Update qui m'a rebooté la machine... Toutes les UT ecm sont reparties de la sauvegarde précédente, plusieurs heures de perdues :cry:


modesti

Windaube doit me demander mon autorisation avant de rebooter, le problème c'est que parfois, si on ne le fait pas, il bloque certaines fonctions :priz2tet:
Sinon, depuis ce matin, 3 redémarrages... J'ai du simap en cours (désolée pour le raid, yoyo va reviendre très vite :D), du coup les UT ont recommencé à zéro aussi car trop tôt avant le checkpoint. A chaque fois ~1/2h de crunch par UT de perdue :cpopossib:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

De mon côté j'avais désactivé les mises à jours, et je les fait manuellement. Seulement, parfois il y a des mises à jour ou je ne sais quoi qui doivent réactiver de force cette saleté.


bernardP

Je suis certain que windaube est français. :oki:

Dans un pays où le centre est à droite :cavapabiendantateute:, il faut s'attendre à tout. :zen:

nabz

Normalement, la mise à jour a lieu dans la nuit du 2ème mardi de chaque mois.

Je laisse en toutoto et je prends ça comme les écrans bleus, c'est à dire comme une fatalité. :spamafote:

Mais ce mois-ci on a droit à des bonus.

modesti

Sans oublier les mises à jour qui plantent systématiquement quand il veut les installer... :siflotte: Au bout de 3x je les masque et il se démerde avec sans.
Et vous ne savez pas la meilleure ? Depuis ce matin il prétend que ma version Windaube n'est pas authentique :pt1cable: En fait, il fait tout pour me pousser vers Linux... :D

Mais bon, on s'égare, on s'égare :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Montre lui la dernière photo de ton ordi qui a voulu passer à Linux ce w-e, ça devrai calmer ses ardeurs :siflotte:


modesti



J'y avais pas pensé, c'est une bonne idée ça :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

C'est vrai qu'avec certains redémarrages, je me rappelle maintenant pourquoi je ne tournais pas sur yoyo.
Marre d'insulter la machine... :/
Dernière mise à jour de l'anti-virus sans y penser =  :mnerve: