Bienvenue à tous

Démarré par ousermaatre, 11 Mai 2009 à 20:51:11

« précédent - suivant »

ousermaatre

 :welcome:

     Un petit topic, afin d'offrir au nouveaux membres, un lieu où ils peuvent doucement s'intégrer au forum des électrons libres.
Nous vous rappelons que tous les AFiens Sans_MT sont ici chez eux, ceci est votre/notre espace.
     Rien ne vous oblige à vous présenter, mais un bonjour à l'entrée est toujours agréable :D

      :bar: Le bar est ouvert

Edit : Si vous avez un pseudo sur le forum de l'Alliance, il devrait fonctionner aussi sur ce forum.

ousermaatre

 :idtalacon: Si vous ne connaissez pas bien la structure de l'Alliance Francophone en voici un petit résumé :

Celle-ci regroupe la communauté francophone du calcul partagé, en tout cas, c'est l'un de ces buts pincipaux. Tous les francophones n'en font pas obligatoirement partie.
A l'intérieur de notre équipe, différentes teams sont organisées afin de permettre une concurrence saine entre elles.
Exemple: Linux, Road Runners, Mac Generation, etc... .
Vous pouvez à tout instant choisir de vous insérer dans l'une d'elles ou de rester comme nous, un petit électron libre.
L'organisation de l'AF implique un conseil composé d'une vingtaine de membres représentants les multiples mini-teams et les cruncheurs indépendants, c'est-à-dire, nous !

TBirdTheYuri

Bonjour!
Je suis nouveau, non pas sur Boinc (j'ai déjà cumulé 1 750 000 points), mais dans l'AF, en tant que membre indépendant de toute équipe pour trois projets (SETI@Home, GPUGRID et LHC@Home).
Pour WCG je suis dans une équipé indépendante, mais vu la faible participation de ses membres il est possible que je décide de changer pour l'AF d'ici peu.


Cocagne


ousermaatre


modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

 :gloiraseti:

Ce serait bien un p'tit topic récapitulatif du fonctionnement de l'AF, car j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver au milieu des teams, des miniteams, des multiples sites de statistiques qui gravitent autour de ces projets etc etc...

Sinon, pour ma part je suis Chamaliérois (Puy de Dôme), tech en BE électricité indus, je suis un homme et j'ai 26 ans et demi (dans 2 jours).
Mes jouets qui participent aux différents projets sont :
Un Q9450/2Go/8800GT (bientôt remplacé par un i7 920/6Go/8800GT en cours de livraison)
Un Q6600/2Go/FX570
Un Q6600/2Go
Un T2050/1Go
Soit 14(14) (bientôt 14(18)) unités d'exécution au total, plus les deux cartes graphiques.

Je participe aux projets de calcul distribué depuis le 16 septembre 2003.


Cocagne

L'Alliance Francophone a été crée au début du lancement de Boinc par Berkeley mais elle est  en fait l'héritiere d'un certain nombre d'equipe francophone qui calculait à l'epoque déjà sur Seti classic, les mini teams se sont crées au départ sur ces équipes historiques qui ont ainsi gardé leur spécificité, d'autres se sont crées depuis mais c'est la raison principale de leur existence. Sinon pour les sites de stats les trois principaux sont celui d'Origin, de Sebastien et celui d'Ivan, le site de Jump n'est plus mis à jour par son auteur régulièrement, chaque créateur de stat à sa présentation et ses spécificités.. trouve celui qui te convient le mieux.
voila un résumé rapide si tu as d'autres questions n'hésite pas

ousermaatre

J'ajoute un bonus, la toolbar de l'AF, vraiment utile, à mon avis :

http://boincfrance.ourtoolbar.com/

Ramichou

Petite présentation pour ma part :

Je suis Raphaëlois (Var) et étudiant en Informatique venant d'obtenir son DUT. Je suis un gamin de 21 ans.

Je n'ai pas beaucoup de PC pour cruncher, mais je les détaille quand même :
- C2D E6400 @ 3,32 Ghz, 4Go DDR2 et 8800GTS². C'est cette machine qui a fait la quasi totalité de mes 400 000 points actuels, notamment grâce au GPU sur GPU Grid.
- Un ptit portable équipé d'un sempron @ 1.8Ghz, ca crunche pas grand chose, mais bon...
- C2Q Q6600 @ 2.8Ghz, 4Go de Ram et 8800GTS320 qui équipe la machine de mon frangin et qui crunche sur mon compte. On fait pas cruncher la 8800 parce qu'elle chauffe déjà trop.

Donc au total 6 (Bon allé 7, jle compte mon sempron) cœurs d'exécution, avec en plus une carte graphique tout de même solide.

Je participe activement depuis quelques mois, c'est à dire depuis que ma machine principale a été équipée d'une alim de qualité et d'un refroidissement efficace pour la CG.

ousermaatre


TBirdTheYuri



Hildor


kdrt

Salut à tous,

Boinceur depuis.... on va dire 2007... je suis dans l'AF depuis...voyons voir, fin 2008. Sans grande conviction.
Je vous avoue qu''il y a une singularité qui perturbe mon réseau neuronal :idtalacon::electric::D
La création de mon compte sur le forum de l'AF date de juin 2009, sans doute à la suite d'un problème ou d'une interrogation.

Je suis ce qu'on peut appeler un indépendant pur et dur, j'ai souscrit à des alliances nationales auparavant sans y participer réellement (mes affiliations ne duraient pas plus de deux semaines)... puis ensuite sans alliance pendant un bon bout de temps, pour enfin me retrouver membre de l'AF.

Je me suis rendu compte que BOINC, à côté de son aspect élitiste, pouvait être une activité conviviale. Que cela soit suscité par les stats ou par la collaboration d'un groupe, communauté à cette même activité; entraide, publications, résultats, émulation, etc. C'est alors que je me suis inscrit à l'AF.

Je participais aux raids ici et là sans regarder les stats de près, ma seule récompense était le contentement de la communauté.

N'étant pas un pro-µ$, ni un pro-linux (puisque je tourne sur les deux plateformes), n'ayant pas de désir d'afficher un aspect de ma personnalité; que cela soit ma contrée, mes hobbies, ou que sais-je... j'arrive ici : lieu de pèlerinage des indépendants et des électrons libres.

N'ayant pas de but précis, je vous rejoint avec enthousiasme et espère contribuer -dans le cadre de mes moyens- à la vie de ce groupe :)

Cheers  :kookoo:

modesti

:hello: kdrt

C'est sympa de venir nous rejoindre. Bienvenue chez toi :)

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac