Espace des découvertes

Démarré par rompiq, 11 Mai 2009 à 22:18:36

« précédent - suivant »

rompiq

Venez y partager vos vidéos, articles, idées, etc... .


National Geographic - La vie extraterrestre (documentaire)

Salut les electrons libres

Un reportage passionnant a regarder !
Découvert par mon fils

Bonne soirée les electrons

Arff, toutes mes excuses, mais si j'oublie l'adresse !  :consol:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/programmes-radio-tv-a-venir-et-archives-f26/national-geographic-la-vie-extraterrestre-documentaire-t3667.htm

4 reportages d'une dizaine de minutes

Cocagne

c'est sur une chaîne du satellite ça non?
tu pourras faire un résumé pour ceux qui ont pas comme moi?

ousermaatre

Citation de: Cocagne le 11 Mai 2009 à 22:36:02
c'est sur une chaîne du satellite ça non?
tu pourras faire un résumé pour ceux qui ont pas comme moi?

oui pour moi aussi  :D

modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

rompiq


ousermaatre

 :gloiraseti: :gloiraseti:
Merci rompiq ! Vraiment sympa, je me suis permis d'étendre ton topic à des ajouts plus variés. Ceci afin d'assurer une certaine clarté et logique à notre espace.
:clind'oeil:

ousermaatre


ousermaatre

 :hello:
Spectaculaire vidéo sur les météorites, à voir ou à revoir :clind'oeil:

http://www.youtube.com/watch?v=NSVJEdZ1Jkc

ousermaatre

#8
 :hello:
Une découverte récente sur un géo-croiseur qui va passer près de la Terre en automne ( 67 millions de km. ) Pour vous donner une idée de distance, quand Mars est au plus près de nous, elle se trouve à environ 56 millions de km, mais la distance s'étend à 300 millions de km quand elles sont à leur point le plus éloigné.
Vénus environ 43 millions de km. Soleil 157 millions.

juraobservatoire

modesti

Ah ben ça c'est cool :D On devrait enfin avoir du boulot sur orbit@home alors :siflotte:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

#10
Je vous rajoute le lien de la desente de la sonde japonaise Kaguya ( rebaptisée Sellène ) qui s'est écrasée sur notre satellite à mi-juin :

cidehom

ousermaatre

#11
La télévision suisse diffus actuellement 25 épisodes sur les sciences en Suisse, l'un d'eux me semble sympathique, une interview de Michel Mayor et Didier Quéloz, astrophysiciens et découvreurs de la 1ère exoplanète.  :clind'oeil:

michel mayor

Si les autres reportages vous intéressent, il suffit de chercher là : tsrsciences

La durée de ces mini-reportages ne dépassent pas un quart d'heure  :hello:

ousermaatre

#12
 :hello: Vous comprendrez que je suis un vrai fan d'astro :D , alors je poste souvent dessus, mais je n'en oublierai pas les autres sciences, :jap: promis !

exoplanète

modesti

j'adooooooooore !
Citation
L'exoplanète WASP-18b va-t-elle disparaître en s'écrasant sur son étoile dans moins d'un million d'années? Restez connectés: nous en saurons plus d'ici


dix ans....
:D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

#14
Pour celles et ceux que celà intéressent, demain soir à 18h30, l'université de Genève présente une conférence en direct de Stephen Hawkins, il vient expréssement pour fêter les 450 ans d'existence de celle-ci.
Vous pourrez suivre celle-ci en direct là :

Stephen Hawkins live

Ou dès le lendemain, mais sur demande  :hello: