Espace des découvertes

Démarré par rompiq, 11 Mai 2009 à 22:18:36

« précédent - suivant »

ousermaatre

#210
 :hello:
nouvelle fraîche, mais peu ou pas d'informations sur le web pour l'instant.
Donc, je vous la donne en primeur.  :D
Découverte de la tombe KV64, dans la vallée des Rois, par une équipe d'égyptologues suisses ( 100% féminines ).
Elles ont trouvé la tombe de Bastet-Nehmes, une chanteuse d'"Amon", contenant, un sarcophage de bois peint en noir. Il est intact !!!!  :love:
Depuis la découverte d'Howard-Carter, la tombe KV62 de Touthankamon, en 1922, il n'y a eu qu'une seule autre tombe trouvée KV63,
mais ce n'est qu'un dépôt funéraire.
Là, la tombe recelle de magnifiques hiéroglyphes et quelques objets datant du 9 ème siècle av J-C.
Il est fort probable qu'en dessous se trouve une tombe plus ancienne.
La découverte a été faite, le 25 janvier 2011, en pleine révolution égyptienne. Il aura fallu à l'équipe, une année, pour obtenir
l'autorisation officielle afin de fouiller la tombe.
Egyptologue responsable Suzanne Bickel, qui a fait ses études universitaires à Genève.  :oki:

Et voici un bel article trouvé, il y a trente secondes, c'est le seul existant, d'après mes recherches gogglesques.
http://www.pharaon-magazine.com/actualites/actualite/kv64-nouvelle-tombe-dans-la-vallee-des-rois

modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

Ouser qui se trouve des cousines...
Ca, c'est de la généalogie intéressante :siflotte:

Infomat

 :D :D Attention à la malédiction... des cousines   :D  :sg-1:

modesti

Tant qu'elle ne s'appelle pas "Toutencarton" ça va :D

:pluslà:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne


ousermaatre

 :oki:  Oui, d'ailleurs, fort de cette constatation, je suis en train de construire un vaisseau spatial à rames.
Je cherche encore des volontaires pour l'huile de coude...  :D
:grosbisous: merci Cocagne pour l'info.

modesti

Eh ben, on s'ra pas rendus. Les coudes n'auront plus d'huile depuis longtemps avant qu'on n'arrive :lol:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois


Cocagne


ousermaatre


Infomat


modesti

Wow ! J'aime bien le principe de la "glace chaude" moi :siflotte:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Infomat

#223
Ca s'appelle une omelette norvégienne... :siflotte: :jesors:
Ou comme disait mon petit frère   "une glace au four" :jesors:

modesti

Ah vi, tiens. J'y avais pas pensé :desole: Ça fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé, ça doit être ça :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac