Tests

Démarré par ousermaatre, 12 Mai 2009 à 23:45:32

« précédent - suivant »

TBirdTheYuri

Pour le Canada c'est Ottawa et pour l'Australie il s'agit de Canberra

Jakarta c'est la capitale de l'Indonésie, pour la Malaisie il faut se rendre à Kuala Lumpur


ousermaatre

les réponses :

1) Dacca
2) Bratislava
3) Quito
4) San José
5) Ottawa
6) Bamako
7) Abuja
8) Bern
9) Ankara
10) Bakou
11) Canberra
12) Kuala Lumpur

ousermaatre

Trois mois sans petit test, mais je vieillis :origin: :D

Alors un paru dans un journal suisse :heink:

Quiz Science Romandie

1 )   Des Romands ont participé au décodage du génome de la vache. Il a permis de découvrir que : (je vous laisse apprécier :D )

a/ Les vaches peuvent faire moins de pets en donnant plus de lait
b/ L'homme est plus proche de la vache que de la souris
c/ L'homme est plus proche de la souris que de la vache
d/ Le lait de la vache et celui de la femme n'ont pas le même goût

2 ) Le ver de laboratoire "C Elegans" peut vivre trois jours en apnée. Comment fait-il ?

a/ il produit des lipides de survie
b/ il pompe l'oxygène des plantes
c/ il a de très gros poumons
d/ comme le poisson, il n'a pas de poumons

3 ) Le teramobile est le laser mobile le plus puissant du monde. Les physiciens l'étudient pour:

a/ déclencher la foudre
b/ dissiper les nuages
c/ prévenir la grêle
d/ les trois possibilités

4 ) Notre génome comporte 3 milliards de lettres, en double exemplaire. Combien y a-t-il d'erreurs de copie ?

a/ 3000
b/ 30'000
c/ 300'000
d/ 3 millions

5 ) Swisscube, le premier satellite 100% helvétique, tourne depuis le 23 septembre au-dessus de nos têtes. Que fait-il ?

a/ il est un relais de téléphonie mobile
b/ il observe un phénomène atmosphérique qui prend place aux confins de l'atmosphère terrestre
c/ il mesure les émissions de dioxyde de carbone du pays
d/ il est tellement "low cost" qu'il n'a pas déployé ses antennes solaires

6 ) Thomas Hinderling a une idée révolutionnaire pour produire de l'énergie verte. Laquelle ?

a/ des fermes verticales
b/ un serpent de mer
c/ des îles solaires
d/ de l'hydrogène à partir de la biomasse

7 ) Des chercheurs lausannois ont découvert que nos choix électoraux étaient basés essentiellemnt sur : ( :lol: :lol: )

a/ l'apparence
b/ le sexe
c/ les compétences
d/ aucun des trois précités

8 ) le nouvel accélérateur du CERN, le LHC, est devenu le plus puissant du monde, dépassant une énergie de 1,18 TeV par faisceau. Ce qui équivaut à l'énergie:

a/ d'une bombe nucléaire
b/ de deux moustiques
c/ d'une centrale nucléaire
d/ c'est impossible

9 ) L'étude de deux super-Terres par des chasseurs d'exoplanètes genevois a permis de constater que :

a/ elles sont d'une grande diversité
b/ elles sont habitables
c/ elles sont toutes rocheuses
d/ elles tournent à l'envers

10 ) les cellules solaires de "Grätzel":

a/ transforment la chlorophylle en colorant alimentaire
b/ sont vendues en kit adaptable à n'importe quelle lampe
c/ permettent de faire voler "Solar Impulse"( avion solaire de B.Piccard)
d/ imitent la photosynthèse


Voilà, amusez-vous bien, comme quoi les suisses romands sont aussi fous que d'autres qu'en il s'agit de faire des recherches invraisemblables ( se référer question 1 et 7 :siflotte: ).

Oubliez pas les réponses par MP, pour laisser aux autres le loisir de se creuser les méninges. :hello:

Et si vous en trouvez un sur l'actualité scientifique française de l'année, faites le nous partager :clind'oeil:

modesti

:ptdr:

je sais pas si je vais pouvoir répondre sans me mélanger les doigts sur le clavier de rire :lol:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Ramses

Citation de: modesti le 18 Décembre 2009 à 13:39:30
:ptdr:

.../... clavier de rire :lol:

un clavier de rire ?   j'en veux un !!!!!!!!!! j'en veux un !!!!!!!    :smielec2:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

ousermaatre

attention made by Modesti :D

ousermaatre

Voici les réponses au test de science

1) L'homme est plus proche de la vache que de la souris :p

2) Le ver "C Elegans" produit des lipides qui lui permettent de vivre 3 jours en apnée

3) Le laser teramobile pourra être utilisé afin de déclencher la foudre, dissiper les nuages et ainsi prévenir ou éviter la grêle

4) 3 millions d'erreurs de copie ( dont je fais partie :blbl: :D )

5) Swisscube observe les phénomènes atmosphériques se trouvant aux confins de l'atmosphère terrestre

6) créer des îles solaires, afin d'emmaganiser de l'énergie verte sans prendre de la surface habitable.

7) nos choix seraient principalement basés sur l'apparence. :/

8)  :bzzz: :bzzz: saleté de LHC  :D :D

9) Ses superterres sont d'une diversité incroyable, d'ailleurs, il semble probable que notre Terre soit bien différente de la plupart des autres planètes où la vie pourrait être apparue.

10) Ces cellules solaires imitent la photosynthèse :bouh:

ousermaatre

 :hello: 2 énigmes mathématiques, de quoi vous remuez les méninges en cette période de vacances :dingo: :dingo:


A ) Paul va puiser de l'eau à l'aide de deux seaux, l'un de 4 litres et l'autre de 3 litres. Pour faire son pain, il a besoin de 2 litres précisément.

Comment peut-il mesurer exactement 2 litres sachant qu'il ne dispose d'aucun instrument de mesure ?




B ) Jean souhaite lui faire deux fois plus de pain, il lui faut donc 4 litres d'eau. Cependant, ne me demandez pas pourquoi, il se rend au puits
avec une outre de 5 litres et une autre de 7 litres.

Comment peut-il mesurer exactement 4 litres sachant qu'il ne dispose d'aucun instrument de mesure ?


Bonne prise de tête :cavapabiendantateute: :cavapabiendantateute:



Pascal94

Citation de: ousermaatre le 29 Juillet 2010 à 21:53:52
:hello: 2 énigmes mathématiques, de quoi vous remuez les méninges en cette période de vacances :dingo: :dingo:


A ) Paul va puiser de l'eau à l'aide de deux seaux, l'un de 4 litres et l'autre de 3 litres. Pour faire son pain, il a besoin de 2 litres précisément.

Comment peut-il mesurer exactement 2 litres sachant qu'il ne dispose d'aucun instrument de mesure ?

il prend 4 litre, puis verse le seau de 4 litres dans le seau de 3 litres, il va donc rester 1 litre.

en deux fois, il aura ses 2 litres  :D
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

Pascal94

Citation de: ousermaatre le 29 Juillet 2010 à 21:53:52
B ) Jean souhaite lui faire deux fois plus de pain, il lui faut donc 4 litres d'eau. Cependant, ne me demandez pas pourquoi, il se rend au puits
avec une outre de 5 litres et une autre de 7 litres.

Comment peut-il mesurer exactement 4 litres sachant qu'il ne dispose d'aucun instrument de mesure ?

bah même chose  :D

7 litres versés dans les 5 litres, il reste 2 litres...

x2 il aura 4 litres...

ou alors, il emprunte le seau de 4 litres à Paul  :lol:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

ousermaatre

 :smielec2: :smielec2:

Tiens j'y avais pas pensé, c'est vrai, au lieu de chercher midi à 14 heures, il aurait mieux fait d'emprunter le seau de Paul :lol: :lol:

Ramses

Citation de: ousermaatre le 30 Juillet 2010 à 18:52:21
.../... il aurait mieux fait d'emprunter le seau de Paul :lol: :lol:

solution classique en brainstorming : la solution est souvent à "l'extérieur" du périmètre de travail.

C'est la même démarche pour le fumeur disposant de 10 cigarettes à fumer.
Sachant qu'Il peut faire une nouvelle cigarette avec trois mégots, combien de cigarettes aura-t-il donc fumé au total..... ??
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

Ramses

La réponse de cette énigme qui déchaine les foules  :electric::

après avoir fumé les 10 cigarettes du départ
je fais 3 cigarettes (reste un mégot) que je fume
je fais une autre cigarette (reste un mégot) que je fume
j'ai alors deux mégots et j'ai fumé  :cpopossib: 14 cigarettes

c'est la réponse que des non ELAF auraient fait bien sur   :cavapabiendantateute:

mais nous (les ELAF), nous en avons fumé 15.....   :winner:

comment ?
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

ousermaatre

j'en ai demandé une à la jolie brune qui passait à côté ? :jesors:

modesti

j'aurais ramassé un mégot moi :desole:

:pluslà:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac