Puissance GPU

Démarré par LeRenard, 28 Mai 2009 à 10:09:46

« précédent - suivant »

Ramses

Citation de: Cocagne le 22 Mars 2010 à 19:32:18
bon faut que je m'y mette alors :pt1cable: qui m'aide à choisir pour remplir ma vieille tour Antec?

compte tenu de ton RAC actuel, je pense qu'avec ou sans P4 tu verras pas la différence  :lol: :lol: :lol:

je me trompe ?   :D
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

Cocagne

Citation de: TBirdTheYuri le 22 Mars 2010 à 20:00:23
P4... donc probablement un port graphique AGP, ce qui exclut toute possibilité de cruncher avec un GPU (seules les cartes récentes en PCI-Express peuvent le faire).
ben oui
c'est bien pour ça que je m'y étais pas mise jusque là faut que je change tout

tepek

Citation de: TBirdTheYuri le 22 Mars 2010 à 20:00:23
P4... donc probablement un port graphique AGP, ce qui exclut toute possibilité de cruncher avec un GPU (seules les cartes récentes en PCI-Express peuvent le faire).

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. :blbl:

TBirdTheYuri

 :dingo:Je savais pas que ce modèle existait en AGP :dingo:


Cocagne

y a pas que moi qui ai des antiquités dans les placards alors :sun:

TBirdTheYuri

Mes antiquités, je me suis décidé à toutes les foutre sur Price Minister, et ben ça fonctionne plutôt bien. J'ai déjà vendu plein de matos plus ou moins ancien. J'ai pu récemment m'acheter un APN tout neuf grâce à ces ventes.

J'aurai dû m'y mettre plus tôt, j'aurai gagné plus d'argent.


Cocagne

vu comme il a surchauffé celui la ça serait de l'arnaque de le revendre, il tient plus à sa fréquence d'origine

Ramses

Citation de: Cocagne le 23 Mars 2010 à 13:08:41
vu comme il a surchauffé celui la ça serait de l'arnaque de le revendre, il tient plus à sa fréquence d'origine

citation :   quand on aime, on ne compte pas.... :jesors:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

ousermaatre

comme je suis un manche en informatique  :cavachier: attention je vois venir la blague :desole: , une carte graphique mise sur un port USB m'aiderait-elle ??

TBirdTheYuri

Je n'ai jamais essayé ce type de produit, mais c'est une question intéressante :D


ousermaatre

#25
Sujet fusionné par ma faute, posé une question dans le mauvais topic :jap: :jap:

Modesti a demandé des infos à une de ces connaissances, celle-ci n'est pas au courant de ce genre de produits.


:hello: merci Modesti,

il en existe, mais pour avoir plusieurs écrans de jeu sur un ordi...

Ce n'est sûrement pas possible de cruncher avec ? ! :spamafote:

je vais ranger cette discussion dans le topic adéquat. :jap:

Ramses

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

Infomat

Pour relancer le topic...

2 gtx580, ca correspond bien à une 1160 ?    :dingo: :cavapabiendantateute:

nabz

#28
Bonsoir,

Avec l'arrivée d'openCL, qui facile le travail des développeurs des projets, le calcul sur GPU est en train d'arriver à maturité. Il ne concerne plus seulement les projets mathématiques (Collatz, DistrRTgen, Moo Wrapper, PrimeGrid) ou astronomiques (Einstein, Milkyway, Seti).

Les projets biomédicaux s'y mettent aussi, les derniers en date étant Poem et WCG ... GpuGrid n'est donc plus seul.

Les projets exploitent plus ou moins efficacement la puissance de calculs des GPU, et les consommations électriques qu'ils entrainent (ainsi que le bruit et la chaleur qui en découlent) sont sensiblement différentes.

Je me suis donc lancé à ouvrir un tutoriel sur le sujet sur le sujet "Calcul GPU, facture d'électricité, chaleur et bruit : le choix des projets" sur le forum principal de l'AF. :ange:

Mais si vous vous posez des questions sur le sujet, ici c'est bien aussi. :grosbisous:

:salutchapeau:

EDIT : Mise à jour du titre du tutoriel

Infomat

Ca facilite le travail mais pas les perfs.... :cpopossib: