Topic des Bourrins

Démarré par erik, 16 Avril 2012 à 02:16:38

« précédent - suivant »

modesti

Exploit du jour (déjà arrivé ya quelques semaines):
Hier soir, en bossant sur une traduction, je vais pour taper Alt+0156 (=> œ) dans un texte, sauf que ma main gauche n'a pas dû appuyer sur la bonne touche (bah vi, je regarde pas mon clavier pour taper). Résultat: chaque lettre tapée donnait un résultat étonnant.
Déjà, la fenêtre du logiciel dans lequel je travaillais s'est vue redimensionnée. Ensuite, suivant la lettre, j'ai la recherche Windaube qui s'est ouverte, Outlook ou les gadgets qui se sont mis au premier plan... et, le pire de tout: ni Firefox ni Thunderbird ne reconnaissaient plus mon clavier, à part la touche Ctrl (pour la sélection multiple avec la souris) :eek:
Vachement facile pour écrire un mail! :D En fait, il a fallu que je le rédige dans un traitement de texte et que je fasse copier-coller (attention, coller via le menu Edition, sinon ce ne serait pas drôle :lol: ) dans le corps du mail :pt1cable:
Soit, comme j'allais me coucher pas longtemps après, pas de souci. (Entre temps j'avais réussi à reprendre la main sur le reste en secouant un peu mon clavier et en appuyant sur le 5e bouton de ma souris qui m'a ouvert je ne sais plus quoi)

Mais c'est que ce matin ça n'allait toujours pas mieux sur FF et TB. Je n'ai même pas pu saisir ou copier-coller mon mot de passe de sécurité ! Du coup, reboot de l'ordi (le seul moyen que j'avais trouvé aussi la première fois que ça m'était arrivé)... en perdant au passage 25-30 heures de calcul sur Oproject....

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

Si vous cherchez des bourrins, je vous conseille l'Est de Kiev : ils s'y reproduisent à une vitesse phénoménale.

:cavapabiendantateute:

erik

Citation
[12:28:34] Starting new Job
[12:28:36] Qink name = fldman
[12:28:41] Qink name = gesman
[12:28:42] Qink name = scfman
Parent was killed, exiting
Voila ce qui arrive quand un noob ferme boinc-client proprement.
https://www.youtube.com/watch?v=DDtJUSYoLDE


modesti

On n'a pas idée de tuer ses parents non plus :siflotte:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

erik

J'ai pas fait exprès votre honneur. J'ai fermé boinc, j'ai redémarré l'ordi à cause d'une mise à jour, et toutes les taches WCG en cours sont parties en erreur. Le tout en plein pentatlhon.


modesti

:lol: même si c'est pas drôle d'avoir perdu les UT en cours :grosbisous:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

zelandonii

Il y a quelques années, je crunchais sur un portable XPS. Le truc, c'est que je faisais également tourner la carte graphique.
Résultat, dixit GPU-Z, en plein été la température de la carte atteignait les 91-92 degrés celsius. Je vous laisse imaginer qu'au bout de quelques mois je ne pouvais plus me servir de l'ordinateur, car cela avait du griller des soudures sur les composants et l'écran ne restait plus allumer correctement. Il affichait des lignes horizontales, alors je devais jouer avec le capot pour trouver une position ou cela me permettait de travailler relativement convenablement... :gne:
Je ne l'ai jamais fait réparer et il a fini sa vie chez mon ex... :oki:


Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir. Albert Einstein.