Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

nabz

Tiens, tes réacteurs sont éteints ?

modesti

Petite distinction entre ici et le forum principal.
Ici c'est l'espace détente, cool, tranquille, pas prise de tête.
Là-bas... ben, c'est changeant :D D'ailleurs, vu que mon plat surgelé est mangé, vais pouvoir changer d'avatar à nouveau :lol:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

L'avatar à chaque changement d'état, ça c'est de la branchitude  :jap:

modesti

:hello:

En général, j'essaie de garder le même. Pendant des années, c'était la licorne blanche sur fond noir, celle que j'utilise dans tous les profils de projets. Le premier changement était au décès de Jip. Et puis l'an dernier, oncle Bob avait déniché la "licorne de guerre" montée par un chat, qui a rapidement été suivie par un modèle plus soft créé spécialement par kipoos (allez, je la remets ici :)).
Cette année, j'avais changé pour le Pentathlon, et comme le duel s'annonçait pour juste après.... Vous connaissez la suite :D

Ah vi, j'oubliais: le Grinch pendant la période des fêtes :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

 :grosbisous:

C'est quand même 4 fois plus d'avatars que moi :)

Mais c'est un peu fait pour ça, comme les tatouages...


Maurice Goulois

Ayé, Obtenir Windows 10 vient de se montrer

modesti

:kookoo:

Ouaip, vu aussi. Manque de bol, on ne peut pas supprimer l'icône, on peut juste la masquer en permanence

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

#7222
 :hello:

tu penses faire la bascule? perso, oui, j'ai envoyé la demande de réservation, mais j'attends une réponse à ce topic http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-win_upgrade/en-cas-de-panne/e5f5a5c4-a365-4201-93a5-049bc0a9f7ca?rtAction=1433160150156.

Je vais devoir faire ça pour des vms aussi, ou comment se compliquer la vie  :lol:

modesti

Je crois que si tu attends une réponse de M$, tu peux attendre un moment (tout comme les autres qui ont posé des questions).

Il y a fort fort longtemps (je ne sais plus si c'était lors du passage de Win95 à Win98 ou de Win98 à XP :origin: ), j'avais envoyé un fax à M$ France avec des questions et une réclamation, puisque la configuration minimum requise marquée sur la boîte (notamment au niveau de la RAM) était absolument insuffisante et qu'il fallait - au minimum - la configuration recommandée. Je me souviens qu'un gars de chez M$ m'a appelée 8 jours après mon fax et c'est tout juste si je n'étais pas l'idiote du village qui n'y connaissait rien et que leurs produits étaient les meilleurs.
C'est vrai que je n'y connaissais pas encore grand chose, mais j'avais quand même commencé par Works sous DOS au Centre de Formation Hôtelière en 1994 avant d'acheter mon premier ordi d'occas sous Win 3.1. Puis un ordi neuf avec Win95 avec l'ACCRE... puis Win98, WinXP, et pour finir Win7.

Et quand je ferme proprement l'ordi le mercredi soir et que le jeudi matin en arrivant il me dit qu'il lui manque un composant pour démarrer Windaube - chépa moi - ya comme qui dirait un problème :siflotte: (c'était sous Win98 je crois)

Si M$ n'avait pas une telle position de monopole dans le monde du travail (hors imprimeries), il y a longtemps que j'aurais changé pour autre chose...

J'avoue que je n'ai pas très envie de passer à Win10. J'ai l'impression qu'ils font tout pour appareils mobiles maintenant, mais tout le monde n'est pas fou de technologie au point de n'avoir que tablette ou smartphone. Sans oublier leur intrusion de plus en plus poussée dans notre vie privée (:hello: la NSA :D)
Comme on dit "if it ain't broken, don't fix it" :D
C'est comme les éditeurs de logiciels de TAO (traduction assistée par ordinateur) qui veulent te vendre une mise à jour par an ou au moins tous les deux ans :pt1cable: C'est juste une grosse machine à fric.

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

#7224
Suis un peu obligé en bon geek et informaticien de métier, je peux écrire un bouquin sur les couacs divers de l'informatique que j'ai affrontés :D. On a atteint un stade où toutes les briques essentielles sont matures, l'élaboration d'un produit commence à ressembler à du lego, et je les ai vu venir avec le tout connecté (-> abonnement  :gniak:) et ils vont là où le vent mène, pour l'instant c'est les tablettes et mobiles. Windows 10 c'est un windows "light" en terme de fonctionnalités, ils en ont éliminé certaines qui les gênaient. Ils s'offrent une simplification de leur effort de support, et tout va passer par le store  :D Encore heureux qu'ils vont me faire cette mise à jour gratuite  :cavachier:

J'ai prévu sauvegarde intégrale du disque système avant  :siflotte:

Faut reconnaitre une bien meilleure stabilité de Windows 7/8 aujourd'hui, ils ont quand même appris deux ou trois choses entretemps  :zen:
J'arrête là parce qu'il y a aussi toute la culture développeur qui a une longue histoire

TBirdTheYuri

 :hello:

Ca cogne sévère ici ce midi. Déjà hier et avant-hier ça chauffait pas mal, mais là c'est encore monté de quelques °C.


modesti

:hello:

Le moment est venu de "vivre à l'envers" :D (maison ouverte la nuit et fermée le jour)

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

 :hello: j'ai déjà les volets fermés dans la pièce des ordis pour limiter l'effet soleil  :D

modesti

Malgré la mise en courant d'air de cette nuit:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

 :hello: oui on sent bien la différence