Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

Maurice Goulois

En remontant dans le temps, j'ai aussi eu le fun de me connecter à Compuserve en passant par le modem du Minitel, épique  :D

TBirdTheYuri

Et les déconnexions quand la grand-mère passait un appel aussi... "Et merde, restait plus que 2 minutes pour mon fichier qui chargeait depuis une heure" :(


Maurice Goulois

 :origin: mettre à jour ses pilotes ça se méritait en ce temps-là mon brave monsieur  :cpopossib:

modesti

:hello:
Merci de votre compassion et de vos moqueries :D On va dire que chez Orange (pose de ligne/entretien du matos - à ne pas mélanger avec l'opérateur, quoi que :siflotte: ), ça a l'air d'être une bande de bras cassés: Z'ont bossé tout vendredi dessus mais n'avaient visiblement pas le matos adéquat. Et forcément, ils ne bossent pas le WE - que toute une commune soit sans internet et partiellement sans téléphone, z'en ont rien à foutre! En tout cas, on dirait qu'ils ont apporté le matos qu'il fallait aujourd'hui ^^ Internet rétabli en fin de matinée.

Pour remonter dans le temps aussi, quand je me suis installée à mon compte en 1995, j'avais un modem 14400 et c'était "Allo le client? Le fichier est prêt, vous mettez votre ordi en attente?", puis transfert direct d'ordi à ordi - avec les belles porteuses comme pour le fax ^^
En 2007, pour télécharger Boinc, malgré mon forfait illimité en 56k chez dame Alice, je n'arrivais pas à télécharger l'exécutable: il m'annonçait royalement 27h de téléchargement, mais j'avais une brève interruption de la connexion toutes les 24h. Du coup, j'ai dû demander à une cousine en Allemagne de le télécharger et de me l'envoyer zippé par mail :pt1cable:
Quand je pense qu'aujourd'hui mes clients arrivent à m'envoyer des mails avec 12 Mo de pièces jointes...

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Et j'ai un collègue, pour télécharger 12Mo il lui faut environ 200 millièmes de seconde avec son Jet Fibre :calimero:

Fibre que je devrai avoir d'ici 6 mois / 1 an... :electric:


Maurice Goulois

A Paris et n'importe quelle grande ville je suppose, tu as beau avoir la fibre au pied de l'immeuble, si personne ne se bouge pour que le syndic fasse un choix d'opérateur, eh ben t'as la fibre qui arrive en bas de l'immeuble  :clind'oeil:

modesti

:hello:

AMHA c'est pareil à la campagne. La comm d'agglo dont je dépends a décidé d'installer la fibre d'ici 2017 dans l'agglo elle-même et d'ici 2020 pour toutes les communes de la comm d'agglo. Est-ce que ça va changer qqch pour moi? J'en doute. De ce que j'ai appris, la fibre dessert déjà les DSLAM. Ils vont peut-être poser de la fibre dans le bourg, mais pas à l'extérieur. Donc au mieux, je gagne 2 km de fibre (aux dernières nouvelles je suis à 3.5 km du DSLAM).
Mais c'est pas grave :clind'oeil: Il y a 3-4 ans j'avais déjà un meilleur débit qu'un pote en banlieue de Nancy :D :siflotte:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

#7252
Oui, c'est très disparate la situation, on peut presque dire que plus tôt ta zone a été reliée au tel plus tu risques d'attendre avant que ça s'améliore  :dingo:

Ca dépend aussi beaucoup des entreprises à proximité qui ont favorisé une amélioration dans le secteur

modesti

De ce côté-là, j'avoue que la région y est pour beaucoup: L'Auvergne voulait être la première région de France avec une couverture haut débit, avec subvention de l'internet par satellite si par voie "filaire" c'était pas possible. Et désormais, elle veut être la première région de France à être équipée en très haut débit: http://www.auvergnetreshautdebit.fr/
En espérant que le regroupement des régions (ndlr: complètement crétin, mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici ^^) ne freine pas cet élan.

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

Je dois me réinstaller en province et j'ai fait un peu le tour du sujet internet et mobile, c'est pas folichon  :/

erik

 :hello:
Il y a un autre paramètre à prendre en compte pour les locataires:
L'état de l'installation après l'arrivée en bas de l'immeuble (  :bouh: ), surtout quand c'est de l'ancien comme chez moi.


ousermaatre


TBirdTheYuri



Maurice Goulois


modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac