Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

Maurice Goulois

#7440
Il y a 4 nra à Bergerac mais seulement celui-là peut fournir du vdsl2 :)

Le fiston a envie de m'accompagner dans le déménagement (gentil garçon :grosbisous:) mais du coup ça risque de commencer en janvier, il faut que je trouve quelqu'un pour réceptionner la box qui pourrait arriver plus tôt que moi :) pas envie de courir après  :gniak:

Raté :) Free est beaucoup trop efficace :) (pas comme: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom) Le colis est déjà enregistré, plus possible de changer l'adresse de livraison :) Il y aura peut-être de la course au colis finalement

Maurice Goulois

Suis jaloux du fiston qui lui va passer à la fibre :)

modesti

Faut pas être jaloux ;)

Mois je suis très contente de mon débit en rase campagne :D
Affichage à l'instant de la page de config de la box:

4.Mon débit IP
4.1    Date de calcul des débits :    28 décembre 2015
4.2    Débit IP descendant :    7.75 Mbit/s
4.3    Débit IP montant :    0.86 Mbit/s

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

#7443
C'est ce qu'ont mes amis en campagne à quelques kilomètres de Bergerac :) ça suffit pour un usage modéré :) pas modéré moi  :D

Tiens je mets mon test de perf à Paris, en référence, je mettrais celui de Bergerac pour la comparaison (on remarque en passant que maintenant ma connexion est reconnue comme FTTLA, j'aurais pu basculer en fibre, mais personne chez NC n'a daigné me le faire savoir)


Autre remarque, l'appartement à Bergerac fait 67m², plus grand que ce que j'ai à Paris ~40m²; du coup il va falloir que je fasse une installation de câbles ethernet sans percer et minimum de cloutage ;) le cpl est pas encore vraiment à la hauteur de mes besoins, mais ça peut suffire pour le freebox player.

Maurice Goulois

#7444
Trouvé un cadeau pour toi modesti :)

Antares

Si tu as besoin d'un conducteur PL, vu que je suis en retraite à compter du 01/01, je suis dispo pour te filer un coup de main...

Maurice Goulois

#7446
Merci Antares :) comme je ne déménage pas de mobilier, je devrais pouvoir faire ça avec un gros utilitaire que je trouverai sur drivy, en un ou deux trajets (la baisse du prix du carburant tombe bien :)).
Par acquis de conscience j'ai regardé chez les loueurs classiques. Chez ADA ils ont des promos du moment qui peuvent être meilleures!

modesti

Citation de: Maurice Goulois le 28 Décembre 2015 à 19:02:20
Trouvé un cadeau pour toi modesti :)


Merci Maurice, c'est trop mimi :love:

Bon courage pour le déménagement!

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

#7448
:) ça commence bien, nc me fait une jolie coupure depuis 14h heureusement que mon smartphone me permet de pallier
Edit: rétablissement internet après 23h de coupure  :gun:

modesti

Oh ben ça va, 23h, c'est pas la mer à boire :siflotte:

Depuis 4 ans que je suis passée à l'ADSL, il ne se passe pas une année sans qu'il n'y ait une coupure de 3 à 6 jours... Soit à cause de travaux ou de tracteurs qui arrachent les câbles, soit à cause de rongeurs qui bouffent la tête de ligne, soit à cause de la foudre. Les joies de la campagne :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

Y a aussi les voleurs de câbles :) J'ai parcouru les incidents de l'année pour Free  :D

Maurice Goulois

#7451
De retour de Bergerac pour phase finale du déménagement, FreeBox en vdsl2 avec 45 Mb/s descendant / 10 Mb/s montant, plutôt content :) Je posterai le nperf dès que j'y retourne

modesti

:hello:

Petit coucou de ma pause de midi au taf :D

:eek: Je crois que chez moi j'aurai ce genre de débit qq années avant de partir à la retraite :D Fibrage de Moulins prévu d'ici fin 2017 et de l'agglo d'ici 2020...

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

 :hello: passé quelques jours sur les routes, un peu épuisé :) heureusement que le fiston m'a aidé (c'était une aide en partie intéressée, pour que je parte vite, mais précieuse néanmoins).

J'ai à m'équiper de tout, électroménager, meubles, rangements... pas encore vraiment installé ;) plaque électrique foireuse

Selon quelle prise téléphonique je choisis, les perfs de la freebox varient du simple au double :)

Le quartier où j'ai atterri est étonnamment actif le soir, il y a un bar à bières très fréquenté :) le stationnement est très réglementé et je vais devoir trouver un parking à louer.

TBirdTheYuri

Pour la prise téléphone, le mieux est de trouver la réglette d'où partent les câbles, et de déconnecter ceux des prises inutilisées. Pas la peine d'envoyer le signal sur des câbles qui ne servent à rien.
Et s'il y a un condensateur dans la réglette, il faut le virer (idem dans la prise murale s'il y en a).
Au passage, vérifier les serrages et l'état des fils (oxydation...)