Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

Maurice Goulois

#7455
L'appart a été refait entièrement récemment et toutes les prises sont encastrées avec les câbles dans les murs, pas grand chose à zieuter de ce côté-là; dépiauter les prises?

edit: il y a un gros boitier Hager avec la prise de l'entrée, je dois pouvoir l'ouvrir et jeter un œil

TBirdTheYuri

Oui il faut démonter les prises murales en "T" inversé, et virer le condensateur qui s'y trouve (si ce sont des prises RJ45, inutile de les démonter).
Ensuite, près du tableau électrique il doit y avoir une boîte dans laquelle sont raccordés tous les câbles. Un qui vient du DTI, les autres pour chaque prise.


TBirdTheYuri



Maurice Goulois

#7458
 :bounce:

Content  :D Réussi à avoir la même signature sur les deux forums  :winner:

modesti

:hello:

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..... :siflotte:
https://www.youtube.com/watch?v=teKygneXkX8

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

nabz


modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois


modesti

@Maurice: Alors cette nouvelle installation? Ça se passe bien? T'as trouvé pour les prises téléphoniques?

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

Comme je ne suis pas chez moi, j'évite pour l'instant de taper dans le matériel :)  la succession est normalement close; le fiston a un peu merdé sur l'envoi de la déclaration que nous avons signé avant de nous lancer dans mon déménagement, ce qui retarde un peu le règlement de celle-ci. J'ai eu du mal à joindre les uns et les autres au cours du mois de janvier, normalement je dois pouvoir demander un acompte. Pour le moment, je fais profil bas côté dépenses en attendant. Donc pas encore acheté d'électroménager ou de meubles, juste le minimum pour la cuisine.

Sinon je commence à être reconnu dans le quartier, il y a un bar à bière (le PQP) à 20m de chez moi, qui est fréquenté par une bonne partie de la population non vieille de Bergerac :) au mois de janvier beaucoup de commerces étaient en congés, là ça commence à se réveiller.

modesti

:hello:

Ce sont de bonnes nouvelles, ça :)

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

 :hello:
Les touristes "retraités" commencent à être plus nombreux :) je suis dans le quartier le plus "centre historique" donc on les voit passer presque tous par là :)

modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois


modesti

chat-lut tout le monde !

samedi venteux avec alternance de soleil et d'averses/de giboulées

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac