Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

ousermaatre

 :hello: :hello: :hello: :hello:
Un petit coucou aux électrons qui crunchent sans commune mesure sur le raid d'automne (dDM  et Einstein). :bounce: :bounce:

Et pour celles et ceux qui nel'auraient pas encore fait, viendez nous rejoindre sur le fofo principal, afin de nous filer un coup de main :clind'oeil:

TBirdTheYuri



Ramses

 :hello: de Charente.....   :cache:

"qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous......"   :D :D :D :D :D

:desole: :desole:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre


Pascal94

salut là dedans, comment ça va depuis tout ce temps ?  :hello:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

modesti

:hello: toi
toujours aussi actif sur le fofo principal :D c'est gentil de passer nous voir :smak:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Pascal94

Citation de: modesti le 25 Septembre 2010 à 11:52:03
toujours aussi actif sur le fofo principal :D
:hello:

j'essaye de me motiver, alors j'écume les news un peu partout, notamment grâce à la boinc_alpha list, et à CET outil que JiP nous a gentillement mis à disposition, pour ne pas avoir à chercher partout  :jap:

merci JiPi  :grosbisous:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

Cocagne


Monscre

#849
 :hello: à tous

Tout d'abord  :foule: BRAVO A TOUS  pour tout ce bon CRUNCH

ça fait longtemps que je suis pas passé, mais là j'ai une ptite histoire à vous raconter.

Il y a un an et demi de cela, j'avais trouvé un projet pour faire calculer ma ptite HD 2900 (vi, encore elle).
Sauf que le problème c'est que lorsqu'elle crunchait,  j'avais l'impression d'avoir un Rafale en phase de décollage dans le salon.
Donc je me suis rendu chez mon chinois préféré qui m'a trouvé un ventirad approprié que j'avais d'ailleurs sélectionné grâce à de bons conseils obtenus sur le forun.
Bref, tout content de ce nouveau ventirad, je rentre chez moi, le déballe, le monte, et là PAF, la boulette.  :atomic:

Comme en goret en installant la carte dans le boitier, j'arrache un ptit composant, minuscule le truc, un ptit carré noir avec 4 pattes.
J'aurais pu tenter de le souder, mais bon un goret averti en vaut 2 alors je me suis abstenu.
Pis après tout, des ptits carrés avec des pattes, y'en avait pleins d'autres sur cette carte, avec un peu de bol personne aurait vu qu'il en manquait un, même moi j'ai vite oublié ou il était.

Sauf que depuis un an et demi que cette carte est abimée, j'ai régulièrement rendez-vous avec mon BSOD, environ une fois tous les 3 jours.
Non seulement cela nuit à la production Boinc, mais à force cela devient aussi pénible.

Et puis voila que Jeudi dernier, nouveau BSOD et là, plus possible de redémarrer.
Raid planté, message du contrôleur raid ERROR OCCURED.

J'attends Samedi et je retourne chez Lim (vi , c'est le prénom de mon chinois préféré), je lui explique le truc, il me dit comment dépanner mais que bon, faut faire un effort quand même, et que ce serait bien aussi de changer cette satané carte vidéo, parce que ça va finir par PT vraiment.
Que la prochaine fois il sait pas si il pourra m'aider et qu'en plus il vient de recevoir une super carte qui serait bien pour ce que j'en fait, qu'elle va partir vite, que c'est une référence en rupture et qu'après si je la veut, bin je devrait attendre pleins de semaines et tout et tout ...

Et là, je sais pas, une seconde d'inattention, je lui dit d'accord et je me retrouve dehors avec cette nouvelle carte.
Bon, mon banquier l'aurait trouvé déraisonnable, moi en fait, je la trouve super.

Donc samedi aprèm j'ai tout installé, j'ai commencé à la tester, tout fonctionne.

Résultat de cette belle journée de Samedi, je suis super content, Lim est super content, le banquier ... on s'en fout !!!

Ah, j'allais oublié le principal de ce message: "RANGEZ LES RETROS"

PS: désolé de polluer le topic, c'est pour filer du boulot aux modos  :grosbisous:

Pascal94

salut Monscre  :hello:

content de te revoir  :jap:

alors toi aussi t'es passé à la CG bi-turbo Methanol ? zut, va encore y'avoir du vent alors  :D
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

TBirdTheYuri

Et... quel est donc ce monscre de puissance? :p


Monscre

 :hello:

C'est une ptite 5970
Pour donner un ordre de grandeur, la WU Dnetc que je calculais avec la HD 2900 en 3h37, la 5970 la claque en 10 mn.



Cocagne

ah oui heureusement que j'avais pris de l'avance mais bon me reste encore deux places sur la carte moman :D

TBirdTheYuri

Logique.

Avec la 5870 et ma 5770 en duo il me faut 11 à 12 minutes par ut sur ce projet.
Ca me fait - pour comparer - 2400 processeurs de @ 850 MHz (1600 + 800), soit 4.08 TFLOPS.

Ils tournent à quelle fréquence les processeurs de flux de ta 5970?