Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

bernardP

Citation de: modesti le 26 Novembre 2010 à 08:22:12
réveil sous la neige ce matin. heureusement, la route semble à peu près "propre"...
:hello:
C'est beau sur les montagne au loin  :D
Plus dérangeant dans la France profonde :siflotte:
Fais chauffer les pelles à neige, on vient t'aider. Prévoir les subsistances pour une quinzaine d'électron et une semaine. Tu n'avais qu'à habiter plus près du village  :o

Cocagne

 :non: :non: :non: mais ça va pas bien la tête toi je vais certainement pas remonter dans l'Allier pour la neige moi  :cavapabiendantateute: :cavapabiendantateute: :cavapabiendantateute:

même pour les beaux yeux de Modesti m'enfin

désolée mais je suis sure que tu me comprends ;)

modesti

:hello: Bernard,
pas de souci : la maison est grande et entre les lits et les matelas on devrait pouvoir tenir à une petite douzaine à la maison (mais genre colo quand même, hein :D) :lol:
d'un autre côté, je crains que la neige ne soit fondue le temps que vous arriviez :siflotte: ça commence déjà...

et puis, c'est pas tellement l'éloignement du village, c'est surtout l'éloignement des commerces ;) mais comme j'ai l'habitude de faire mes courses pour un mois et que j'arrive à tenir 6 semaines avec.... pour une maisonnée pleine ce sera plus dur, mais on se relayera pour les faire :p

oh oui, je te comprends, Cocagne.
le froid ne me fait pas peur, mais après 2 accidents sur la neige (en 27 ans de permis) j'avoue que je suis mieux chez moi que sur la route...

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

 :hello: Je viens de suite ! ..... Siil reste de la confiture de figues....  :D :D  ?

bernardP

modesti, par curiosité, c'est quoi cette construction pas très loi de chez toi ?

modesti

#905
Tu parles du truc en demi-lune d'où partent comme des rayons de soleil ? C'est le château de Saint-Géran
http://www.chateau-de-saint-geran.abcsalles.com/prive/fr/fiche.php?n=14490
http://www.allier-tourisme.com/dolce-vita/fr/loisirs.php?CHATEAU-DE-SAINT-GERAN&p=839001228

Depuis que j'habite dans le coin, les propriétaires font plein de trucs pour pouvoir financer les travaux que les Monuments historiques ne prennent pas en charge. Au début, il y avait un spectacle son et lumière avec les bénévoles de la commune (c'était pour financer la toiture car il pleuvait à l'intérieur du château). Désormais, le château se visite en été, le châtelain organise une chasse aux oeufs pour Pâques, un genre d'arbre de Noël, et toujours un spectacle autour d'un sujet lié au château (vers le 15 août).

Je passe devant à chaque fois que je vais à Varennes ou à Vichy.

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

modesti

Citation de: ousermaatre le 26 Novembre 2010 à 11:47:23
:hello: Je viens de suite ! ..... Siil reste de la confiture de figues....  :D :D  ?

Pour l'instant "a pu", mais il me reste encore des figures au congél à transformer ... :ange:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

Citation de: modesti le 26 Novembre 2010 à 14:33:45
Je passe devant à chaque fois que je vais à Varennes ou à Vichy.
Donc quand tu rentres chez toi, tu passes par la "rue du bout du monde"
Il y a quoi, après chez toi ? Un gouffre ?  :ptdr:

modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre


Cocagne

y a aussi ça s'il veut des gouffres...


modesti

On va pas se battre, hein ? :clind'oeil:
Etant donné que la Terre est ronde (ou ovoïde ou elliptique - une boule quoi !), des "bouts du monde" il peut y en avoir partout :lol:

Je me souviens qu'un de mes cousins m'avait dit en arrivant que j'habitais "am Arsch der Welt" (littéralement : au derrière du monde). Ma mère était plus poétique : elle dit que j'habite là où les renards et les lapins se disent bonne nuit :D
Personnellement, je trouve que c'est un joli coin de verdure avec une vue imprenable pour cause de terres agricoles, avec forts passages de gibier (chevreuils, sangliers), migration de hérissons et de grenouilles / crapauds, et visites de renards qui semblent trouver la table bonne. Je me demande même si une perdrix n'aurait pas élu domicile dans les buissons cette année. C'est mon coin de paradis. :love: :love: :love:


La photo a été prise le 5 janvier 1997

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

J'adore... Vivement la retraite pour que je vienne te rendre visite  :D  !

Euh dans 31 ans quoi !  :p

TBirdTheYuri

 :hello:
Impressionnant la neige ici ce matin, je me voyais déjà mettre 2 heures pour aller au taff, avec les 4x4 en travers de la route, les gens qui roulent à 5km/h, les rues bloquées pendant des heures toussa... :bouh:
...mais heureusement, je suis à Clermont-Ferrand, et non pas à Paris. Il m'a fallu 9 minutes pour parcourir les 7,5km qui me séparent de mon lieu de travail, sur 5mm de poudreuse même pas tassée :p
Et, fait exceptionnel et actuellement unique, sur les 26 feux de mon trajet, j'ai eu 25 verts et 1 seul rouge (qui est obligatoirement rouge à mon arrivée celui-ci) :eek:


TBirdTheYuri

#914
Correctif : 27 verts et 1 rouge... Y'en a 28 au total.

C'est le soir qu'il n'y en a "que" 26 :cry: