Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

modesti

#1665
:hello: TBird,

je penche aussi pour l'option "foudre par la ligne téléphonique" puisque mon onduleur est un bloc onduleur-parafoudre Eaton et qu'aucun autre appareil raccordé n'a souffert.
Par contre, dans l'interface de configuration de la box, j'avais demandé au technicien de changer le DNS manuellement. Extrait de la page de configuration de la box :
Citation
Configurer le nom d'hôte : x   Obtenu par DHCP
                                             Manuellement
DNS primaire :    
DNS secondaire :
Dès que l'on coche "manuellement", ça affiche :
Citation
Avec des DNS configurés manuellement, veuillez noter que certains services de la Livebox ne fonctionnent plus comme le Téléphone par Internet et la TV numérique.

Donc obligée d'adapter mon réseau à l'IP de la box (qui sert de passerelle) et non l'inverse :/ C'est très con, je sais, mais quand un technicien n'a de technicien que le nom... *soupir*
Du coup, je vais être obligée de changer la CG de mon vieil Athlon aussi, car il n'affiche plus qu'un écran noir et je n'ai -par la force des choses- plus accès via le bureau à distance.

Je maudis FT/Orange jusqu'à la 3è génération ! :rhaa: Tu parles d'un SAV, on est obligé de tout faire soi-même :blbl:
En attendant, j'ai hâte de remplir leur questionnaire de satisfaction... :bat: :bat: :bat:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Heu non, tu peux changer l'IP de la box sans toucher aux DNS... enfin normalement c'est censé être comme ça.

Sinon, je ne vois aucun rapport entre le choix des DNS et le fonctionnement de la télé et du téléphone. Ce sont deux fonctions bien distinctes qui n'ont aucun lien. Le technicien il est peut-être technicien dans un secteur d'activité, mais en tout cas pas celui de l'informatique.


Cocagne

j'ai voulu tester ça sur la livebox pro d'un copain doc pour lui installer un NAS.... et la livebox a planté le réseau sans accepter le changement d'ip :hello:

TBirdTheYuri

Le DNS c'est le serveur - il en existe des centaines dans le monde - qui transcrit les adresses web en adresses IP, pour que l'ordinateur puisse savoir ou se connecter lorsque tu entres une adresse.
Tous les DNS du monde sont reliés entre eux et se mettent mutuellement à jour en permanence, chacun d'eux est donc la copie identique de tous les autres.


TBirdTheYuri

Citation de: Cocagne le 16 Septembre 2011 à 10:11:36
j'ai voulu tester ça sur la livebox pro d'un copain doc pour lui installer un NAS.... et la livebox a planté le réseau sans accepter le changement d'ip :hello:
Ah ben ça c'est pas normal... Elle date de quand sa livemerde?
Celle de mes parents ça a fonctionné sans problème.


Cocagne

je ne sais plus, finalement il a organisé le réseau local autrement mais je pense que modesti a le même soucis
on y avait quand même passé la matinée à essayer ça
c'est possible que lui ai une plus ancienne en tout cas

modesti

Je viens de comprendre en reprenant l'impression écran que j'ai faite... Suis pas informatichienne non plus moi, jusqu'à présent, à part me servir de mes softs je n'ai pas fait grand-chose, mais comme je n'ai plus de copain qui s'y connaît, chui bien obligée de m'y mettre. Et puis, ne dit-on pas "on n'est jamais si bien servi que par soi-même" ?

Voilà, je crois que c'est sur la page "Configuration DHCP" que je dois intervenir...
Citation
Configuration DHCP :

Activer le serveur DHCP         x

Adresse IP du LAN :     192.168.x.x      => c'est là que je dois remettre l'ancienne IP de mon réseau je pense
Masque de sous-réseau du LAN :     255.255.xxx.x (inchangé par rapport à avant)
Adresse IP de début :     192.168.x.xx     => modifier le premier "x" en fonction de celui que j'aurai mis en haut
Adresse IP de fin :          192.168.x.xx     => idem

Bon,j'ai volontairement mis des "x" hein ;)


Z'avez pas fini d'écrire en rafale ? :lol:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

modesti

Yihaaaaaaaaaaaaaaa ! :bounce: :bounce: :bounce:

Je suis une bête !!! Je vous écris depuis ma nouvelle ancienne IP :oki:

C'est quand même pas l'informatique qui va commander, non ? :blbl:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

C'est cela.

Les trois premiers octets des adresses doivent être les mêmes
Le masque doit être 255.255.255.0
Sur les PC, l'adresse de la passerelle doit être celle attribuée au routeur. En DHCP cela se fait de façon automatique.


modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Il ne te reste plus qu'à postuler comme technoformateur chez Orange... Manifestement, ils ont besoin de ça de façon urgente :lol:


ousermaatre


nabz

#1677
Citation de: modesti le 16 Septembre 2011 à 10:48:57
C'est quand même pas l'informatique qui va commander, non ? :blbl:

C'est clair :cavachier:.

Jolie bagarre en tout cas !  :jap:

TBirdTheYuri

Y'a quelques années, c'est moi qui avait montré l'origine de la panne de ma connexion : un câble en piteux état dans une chambre de tirage noyée.

J'avais montré le câble au mec, et je lui avait demandé "heu... normalement, y'a pas un isolant autour du cuivre?" :lol:


modesti

*soupir*
Même si le gars était un noob en informatique (encore plus que moi, faut le faire !), au moins il était sympa, ça m'a évité de trop m'énerver - même si au bout de 2 h 1/2 j'en avais un peu marre

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac