Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

modesti

:hello:

Juste les restes de neige de la semaine dernière ici, et uniquement dans les champs. Les routes sont nickel :love:
C'est comme ça que j'aime l'hiver :ange:

Et ce froid sec est très vivifiant.

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

 :hello:
Olé, on voit les effets de la neige sur les gens peu habitués !
Pour une fois que ce n'est pas chez nous, autant compartir  :siflotte: :ptdr:

Cocagne

ça c'est vrai les toulousains ne savent pas conduire sous la neige, même ceux qui vont au ski in dirait qu'ils ont tout oublié ici

modesti

Une pensée compatissante pour notre Toulousaine qui se gèle sous la neige :grosbisous:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Pascal94

cette année, l'hiver s'est fait attendre, mais il est bel et bien là  :hello:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

modesti

:chuidac:

Quelques centimètres de plus dans les champs (pas sur les routes, hein :D) et quelqu'un(e) avec qui faire un bonhomme de neige et/ou une bataille de boules de neige - ce serait le pied ! Parce que les chats, c'est pas trop leur truc, les batailles de boules de neige :spamafote:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri



Maurice Goulois

Citation de: modesti le 05 Février 2012 à 21:26:33
:chuidac:

Quelques centimètres de plus dans les champs (pas sur les routes, hein :D) et quelqu'un(e) avec qui faire un bonhomme de neige et/ou une bataille de boules de neige - ce serait le pied ! Parce que les chats, c'est pas trop leur truc, les batailles de boules de neige :spamafote:
Organise des batailles de boules de laine blanche en attendant  :jesors:

Infomat


modesti

:hello:

Les joies de la campagne :
A 7h 1/2 je suis sortie sur le palier pour relever la température (-15 °C) et j'ai entendu un crissement dans la neige gelée. Je pensais que c'était mon chat-clochard qui rappliquait. En fait non, c'était une bécasse qui avait trouvé refuge ou qui cherchait à manger dans les lueurs de l'aube. C'était magnifique. :love:
Ça me conforte dans l'idée que je vis dans un coin de paradis :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

 :hello:
C'est sûr que pour des animaux qui cherchent des vers de terre, le temps n'y est pas...
= croquettes pour chat un peu concassées.
- 12 et que cela dure  :hyperbon:

modesti

Ya toujours un grand bol de croquettes de chat dehors chez moi. D'ailleurs, les mésanges ne se privent pas de m'en foutre partout quand j'ai oublié de remplir la mangeoire de graines :lol:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Infomat

Citation de: modesti le 06 Février 2012 à 08:17:49
:hello:

Les joies de la campagne :
A 7h 1/2 je suis sortie sur le palier pour relever la température (-15 °C) et j'ai entendu un crissement dans la neige gelée. Je pensais que c'était mon chat-clochard qui rappliquait. En fait non, c'était une bécasse qui avait trouvé refuge ou qui cherchait à manger dans les lueurs de l'aube. C'était magnifique. :love:
Ça me conforte dans l'idée que je vis dans un coin de paradis :D

:hello:  C'est bon les bécasses, je sais pas si c'est la période de la chasse   :miam: :siflotte:
Et j'ai cru que c'était toi, la bécasse, pour ne pas avoir mis un thermomètre intérieur/extérieur... :clind'oeil:  :jesors:

modesti

:kookoo:

J'avais failli mettre que ce n'était pas une voisine qui s'était perdue dans mon jardin :D
Côté thermomètre, j'ai un "mini-maxi" qui me rend de très bons services depuis que j'ai emménagé dans la maison il y a bientôt 19 ans. J'en avais racheté un nouveau l'an dernier parce que je peine un peu à lire les températures négatives (au fil du temps la couleur rouge s'est effacée), mais j'ai fait une belle connerie : comme on n'a plus droit au mercure, ils ont mis un espèce de liquide blanc pour indiquer la température, et tout le thermomètre est orange. (En plus ça coûte une petite fortune !) Du coup, j'ai remis l'ancien en service. Par rapport à la distance au 0 ça donne une idée et je regarde sur le nouveau juste pour avoir confirmation des températures négatives.

Je ne dirais pas que je suis réticente aux nouvelles technologies, mais j'estime qu'il y a des gadgets dont on se passe très bien (comme une station météo intérieur/extérieur ou un smartphone) :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

 :hello:
Bon, c'est le jour le plus froid théoriquement, mais c'est bien.
- passé les - 10 sur ma fenêtre
- -13 au centre ville
- -21 avec le facteur vent

On est encore loin du - 17 de l'hiver dernier sur ma fenêtre, mais c'était seulement une journée.
Vivement lundi prochain.