Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

bernardP

 :hello: du samedi soir, sans fièvre.

nabz

#3001
Citation de: TBirdTheYuri le 08 Juin 2012 à 09:51:09
RDV le 10 novembre 2084, sur Mars, pour l'observer :D
Il y aura deux cercles noirs visibles sur le disque solaire à cette occasion, la Terre et la Lune. :D

Ca me rappelle l'éclipse de 1999, quand je ne comprenais rien à la "trajectoire" de l'éclipse sur la surface de la Terre, qu'on nous montrait dans les journaux.

C'est devenu clair (si je peux dire) en rejouant l'éclipse avec Redshift 5, en regardant la Terre depuis le Soleil, puis depuis la Lune.

Arf, quand on est pas astronome ... :spamafote:

Infomat

 :hello: du dimanche nuit

Tu pourras te la faire en avance avec RS5 ou un autre soft... :oki:

nabz

Oui, parce que 2084, je ne suis pas sûr d'avoir la patience d'attendre. :siflotte:

:salutchapeau: du dimanche matin, votez bien.


modesti

:hello:

Tiens, Ouser, pour tes puces : concert d'Adele au Royal Albert Hall de Londres. Ça commence maintenant sur arte :clind'oeil:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

merci Modesti, vais leur diffuser  :grosbisous:

bernardP

 :hello:
Vu l'évolution du vote électronique en France  :cpopossib: , je vais encore aller dépouiller des centaines de bulletins ce soir.
Comme à chaque fois.  :cavapabiendantateute:

modesti

#3007
:kookoo:

Je ne sais plus où j'ai lu que le vote électronique n'était pas la panacée, justement parce qu'il faut faire une confiance aveugle à l'informatique et aux informaticiens qui sont derrière le soft. On est tous bien placés ici pour dire que l'informatique, ça marche quand ça veut :D


edit: C'est par l'article auquel je pensais, mais c'est édifiant quand même :D http://www.lepoint.fr/monde/les-etats-unis-voteront-ils-electroniquement-19-03-2012-1442680_24.php

edit 2: Ah ben tiens, en France aussi: http://www.numerama.com/magazine/22477-presidentielles-enquete-sur-l-incroyable-opacite-du-vote-electronique.html :ange:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

nico8313

 :cache: Salut

Oui enfin l'électronique n'est pas fiable mais l'homme non plus  :p

On se souviendra tous de ça aussi  :D :lol:

http://www.rue89.com/2009/04/23/bulletins-dans-la-chaussette-les-perpignanais-devront-revoter

modesti

D'où l'importance de vérifier le nombre de bulletins avec le nombre de votants ;)
Mais il est clair que quand il est question de pouvoir, il y aura toujours tendance à corruption, magouilles et tricherie - voire à meurtre (mais heureusement, l'Homme est devenu un peu plus "civilisé" de nos jours :D)

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

nabz

D'un autre côté, c'est très sélectif.

Dans ma boîte, nous avons eu droit à toutes les galères informatiques imaginables ou presque, mais jamais avec le logiciel de gestion de paie.
Là, on ne joue plus, on fait simple et efficace, comme les stats de Seb. :D

modesti

Tu fais bien de le dire, ça me fera un argument supplémentaire pour mon fournisseur de logiciel de compta :gniak: Il veut régulièrement me vendre des mises à jour pratiquement au prix du logiciel complet, voire une assistance avec 2 màj - sauf que l'assistance coûte plus cher à l'année que les 2 màj séparées !  :cavapabiendantateute:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Infomat

 :hello: toujours de la nuit, hihi  :clind'oeil:

Ca marche bien avec les impôts et la signature de vérification...
Et c'est notre pognon ! Alors les votes ...

TBirdTheYuri



Infomat