Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

ousermaatre


Infomat


Maurice Goulois


bernardP

 :hello:
J'aime bien quand ils annoncent quatre jours de flocons et que ça commence par du soleil  :D

modesti

:hello:
Pareil ici: "Rares averses de neige" annoncées, mais pour l'instant juste un ciel mitigé :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

Là je reviens du Pays de Bade.
Il s'est certainement passé quelque chose, on entend qu'un seul mot "Fasching, Fasching, Fasching, etc..."
Zont l'air bizarre  :( :cpopossib: :desole: :siflotte:

modesti

:ptdr:

C'est vrai que c'est "Weiberfasnacht" aujourd'hui :D Gare à vos cravates Messieurs :lol:
Quand je pense qu'à Moulins ils font carnaval.... le 23 mars, soit la veille des Rameaux :cpopossib:  :cavapabiendantateute:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

 :hello:

Grosse neige cet aprem :bouh:

Elle est venu, elle a vu... elle a fondu :lol:


ousermaatre

Citation de: modesti le 07 Février 2013 à 10:38:08
:ptdr:

C'est vrai que c'est "Weiberfasnacht" aujourd'hui :D Gare à vos cravates Messieurs :lol:

:hello: :hello:  Une petite explication sur la signification de l'avertissement? Pour un ignare comme moi, svp.....

bernardP

Ca commence tous les ans le 11/11 à 11h11 et ça se termine le mercredi des cendres.
Dans les Länder Rhénans.
Et j'en ai vu arriver beaucoup les matins bien encore chargés de la nuit.
Dur dur, le carnaval... :cetaboir:

ousermaatre

#4360
 :jap: merci, par ici, on connaît pas le carnaval, ce n'est pas une coutume, nous sommes une région protestante....  :help:


D'ailleurs il nous reste quelques lois Calvinistes dans notre constitution, comme celle sur les déguisements: Il est interdit de se vêtir d'un déguisement à Genève depuis cette époque.


A une exception prêt, notre fête de l'Escalade, le 12 décembre de chaque année.....

bernardP

C'est pour ça qu'à Strasbourg ils ont renvoyé Calvin à Genève  :D
Pas vraiment un rigolo, celui-là  :cavachier:
Je le sais, il avait une antenne dans mon bled de naissance, ils les ont viré au bout de 50 ans :lol:

bernardP

Citation de: ousermaatre le 07 Février 2013 à 18:39:42
A une exception prêt, notre fête de l'Escalade, le 12 décembre de chaque année.....
C'est le jour où vous grimpez au jet d'eau ?  :gniak:
:jesors:

modesti

Citation de: ousermaatre le 07 Février 2013 à 16:35:25
Citation de: modesti le 07 Février 2013 à 10:38:08
:ptdr:

C'est vrai que c'est "Weiberfasnacht" aujourd'hui :D Gare à vos cravates Messieurs :lol:

:hello: :hello:  Une petite explication sur la signification de l'avertissement? Pour un ignare comme moi, svp.....

Le jeudi avant mardi gras est ce qu'on appelle le "jeudi des femmes" (d'où "Weiberfasnacht", mais on dit aussi "schmutziger Donnerstag", soit jeudi gras), c'est-à-dire que les femmes prennent (symboliquement) le pouvoir. C'est pour ça qu'elles coupent les cravates des Messieurs qui n'ont pas eu le réflexe de ne pas en mettre. Les sorties en soirée ne sont pas tristes non plus... :siflotte:

Ça me rappelle un jeudi gras en Allemagne, où l'épouse de mon supérieur lui avait mis un post-it sur l'armoire lui disant de mettre une vieille cravate ce jour-là :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Infomat

#4364
 :hello: Merci pour l'explication   :grosbisous:
Une fois par an, c'est suffisant  :siflotte:
D'autant plus qu'elles savent qu'elles ont déjà pris le pouvoir... sinon tintin le soir pour le mari  :consol:

Petite histoire:
Un soir, un homme porte un verre d'eau qui pétille à la femme, qui est au lit.
"Qu'est ce que c'est ?" demande la femme.
"Un verre d'eau avec une aspirine" répond l'homme.
"Mais chéri, je n'ai pas mal à la tète" lui explique la femme.
"Bon, bé..." lui dit-il avec un sourire vicieux sur le visage, avant de poser le verre sur la table de nuit.  :winner: :jesors: