Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

bernardP

 :gno:
Quand on pense que depuis le début de boinc, je suis toujours passé par le projet... :gno:
Rosetta sera le 100è  :bouh: , 89 à + de 500.

modesti

:hello: le copains!

Les fils en cuivre sont bien toujours là, il n'y a pas non plus de travaux dans la commune par où passe notre seul et unique câble ADSL :D Il y en a bien dans une autre commune voisine, mais ça ne devrait pas nous affecter - théoriquement.

En tout cas, après près de deux heures en plusieurs fois passées au téléphone avec des techniciennes de chez Orange, j'ai enfin réussi à installer et configurer la clé hier soir - mais pas sur mon ordi principal (sous Win7), seulement sur le "vieux" sous XP :pt1cable:
Ça fonctionne comme ça peut: 3G, parfois 3G+, ce matin j'étais même en roaming en 2G! Quand on sait qu'il n'y a pratiquement qu'Orange qui passe... Même mon téléphone portable est en roaming chez Orange  :cavapabiendantateute:

Enfin voilà, tout ça pour vous parler des joies de la campagne. Et chez Orange, tout le monde semble d'en foutre qu'il y ait une commune entière sans internet - et pour partie sans téléphone, puisque beaucoup de gens ont abandonné leur ligne analogique. En tout cas, on a le soutien de la mairie qui téléphone tous les jours pour les tanner.

Comme j'ai vu dans mon compte client "Aucune marge de manoeuvre pour ce client" (ça sert d'avoir les yeux qui traînent partout :D), je vais me faire un malin plaisir d'envoyer un recommandé au service client pour me plaindre quand ce sera rétabli, avec copie à la mairie, au président de la comm' d'agglo et au président de la région. Faut bien qu'ils sachent avec quels guignols ils ont signé le contrat du très haut débit ^^
L'année dernière ça avait servi: j'ai obtenu un avoir correspondant à plus de deux mois d'abonnement :gniak: Cette année ce sera peut-être moins, comme j'ai été chercher ce fameux Domino. Mais c'est pour le principe.

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

 :hello:
Tu nous dis, on vient avec les pancartes et les trompes... :smielec2:

nabz

Citation de: modesti le 08 Octobre 2014 à 10:31:28
Comme j'ai vu dans mon compte client "Aucune marge de manoeuvre pour ce client" (ça sert d'avoir les yeux qui traînent partout :D), je vais me faire un malin plaisir d'envoyer un recommandé au service client pour me plaindre quand ce sera rétabli, avec copie à la mairie, au président de la comm' d'agglo et au président de la région. Faut bien qu'ils sachent avec quels guignols ils ont signé le contrat du très haut débit ^^
L'année dernière ça avait servi: j'ai obtenu un avoir correspondant à plus de deux mois d'abonnement :gniak: Cette année ce sera peut-être moins, comme j'ai été chercher ce fameux Domino. Mais c'est pour le principe.

Tu leur demandes l'ADSL par satellite pour le même prix, en dédommagement. :bat:

Cocagne

bon aux dernières nouvelles c'est la faute aux rats la panne chez Modesti :spamafote:

bernardP


elgrande71

Citation de: Cocagne le 08 Octobre 2014 à 19:03:41
bon aux dernières nouvelles c'est la faute aux rats la panne chez Modesti :spamafote:
Ils ne sont pas sympa ces rats .  :blbl:
Bon courage pour le rétablissement de ta ligne ADSL Modesti .

modesti

:hello:

Internet est revenu depuis midi et demi à peu près :clafete: On dirait qu'ils se sont bougé les fesses :D

En tout cas, hier soir, vers 17h, explosion chez moi - mais pas de joie ! Le Domino prêté (qui est donné pour 5 Go de transferts) affichait "compte épuisé", alors que je n'avais pas dépassé 120 Mo de trafic :rhaa: Après avoir traité un commercial de tous les noms d'oiseau hier soir :desole: (faut dire que tomber sur un mec qui ne se sent pas du tout concerné après >20 minutes d'attente, ça finit d'énerver. Les précédents m'ont au moins proposé de me passer le service technique et l'ont fait), retour en boutique ce matin pour demander s'il n'y avait pas erreur. Ce qui m'a rassuré, c'est que la conseillère est tombée sur qqun d'aussi con - et ça pour les services réservés à Orange! Ainsi, j'ai appris que ces fameux dominos ont deux niveaux et que visiblement le 2e n'avait pas été débloqué.

C'est quand même une joyeuse bande de bras cassés et de guignols - à quelques exceptions près.

Quoi qu'il en soit, mon RV avec un conseiller pro est pris pour lundi prochain. Je pense que je vais faire pas mal d'économies en passant sur un forfait pour particuliers, tout en gardant ma ligne analogique (heureusement que je l'avais celle-là !) en pro, pour l'inscription gratuite aux pages jaunes :gniak:


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

elgrande71

Espérons que tu réussisses à sortir de ces problèmes rapidement et ce de manière durable . :hello:

TBirdTheYuri



elgrande71


TBirdTheYuri

Ah ok, c'est un modem-routeur 3G / WiFi en fait :jap:


modesti

#6777
:hello:

C'était exactement celle-là. Merci pour le lien, Elgrande, parce qu'elle est moins chère sur cette page que si je devais garder celle qu'ils m'ont prêtée (49€ TTC).
Mais je vais me mettre en quête de qqun qui a un mobile SFR pour faire des tests chez moi (surtout savoir si et en quelle qualité ça passe chez moi), avant de me décider pour une clé 3G sans abonnement chez un opérateur. Si SFR passe mieux, je pense que je vais m'orienter vers Coriolis (edit: ou pas :o)... Mais c'est pas gagné :D

En attendant, j'ai appris que ce n'était pas la première fois que les rats avaient bouffé la tête de câble. Faudrait p'tet qu'ils prennent des mesures quand même: soit un dératiseur, soit alimenter la commune par un 2e câble qui passerait ailleurs :siflotte:

@TBird, c'est la nouvelle génération de "clé 3G" de chez Orange.
En attendant, c'est comme les téléphones portables: plus c'est sophistiqué, moins ça chope de réseau :D :lol:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Ou encore plus radical : passer les câbles dans du fourreau anti rongeurs... Les rongeurs aiment bien l'isolant externe de ces fourreaux, mais quand il faut attaquer la spirale en acier qui se trouve dessous, y'a déjà moins de volontaires.


nabz

#6779
Citation de: modesti le 10 Octobre 2014 à 14:25:32
En attendant, j'ai appris que ce n'était pas la première fois que les rats avaient bouffé la tête de câble. Faudrait p'tet qu'ils prennent des mesures quand même: soit un dératiseur, soit alimenter la commune par un 2e câble qui passerait ailleurs :siflotte:

Bah, tu leur loues un matou ou deux pour 49€ TTC / mois / matou.  :ange:

Citation de: TBirdTheYuri le 10 Octobre 2014 à 15:15:00
Ou encore plus radical : passer les câbles dans du fourreau anti rongeurs... Les rongeurs aiment bien l'isolant externe de ces fourreaux, mais quand il faut attaquer la spirale en acier qui se trouve dessous, y'a déjà moins de volontaires.

Pour info, c'est un des problèmes avec les voitures récentes, notamment allemandes. Pour faire écolo, certains plastiques sont à base d'amidon de maïs, ils attirent les rougeurs qui se régalent. Les bagnoles tombent en panne, et les frais de remise en état sont hallucinants.