Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

nabz

 33°C hier après-midi, 37°C cet après-midi, et BRAOOOOOUM ce soir !  :smielec3:

modesti

:hello:

C'est vrai que la moitié nord a été bien servie hier, sans oublier la Belgique et les Pays Bas. Sur cette carte on voyait bien le front avancer.
J'ai failli oublier les Alpes et un peu les Pyrénées.

Ici - au milieu de la France - c'est monté à (seulement) 32°C hier après-midi, mais ça s'est couvert dans la nuit et depuis 7h30 ce matin il fait 17°C. Du coup, maison entière en courants d'air pour la rafraîchir.

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

 :hello:

Paris, 18°C ce matin, fenêtres grandes ouvertes pour renouveler le stock d'air frais  :lol:

TBirdTheYuri

 :hello:

Idem ici, tout grand ouvert pour refroidir le mobilier et les murs... Puis appart en mode hermétique jusqu'au soir.


Cocagne

Il va falloir que Modesti ouvre un sujet "l'été, Murphy, Orange et moi"...
ben vi encore en panne internet chez elle  :spamafote:

elle est poursuivie :D

Maurice Goulois

Faudrait qu'ils aillent donner un coup de soufflante sur les équipements dans le local  :p

Cocagne

En résumé, pour l'instant, cette fois Zeus a cassé le DSLAM....
c'était censé revenir ce soir... :siflotte:

Maurice Goulois

J'avoue que j'habite Paris depuis 16 ans, avec tv et internet par le câble et ce genre de problèmes est tout simplement impensable; en fait j'ai eu 2 coupures intempestives de secteur dans cette période, et environ 1 à 2 coupures internet par an.

J'ai passé ma jeunesse et mon adolescence dans l'hérault et le gard essentiellement et je me souviens très bien que ce genre de soucis était à prévoir et si possible à anticiper.

Fracture numérique? pas seulement...

TBirdTheYuri

Faut dire qu'à Paris tous les réseaux, sans exception, sont souterrains. Ce qui est diablement efficace contre la foudre.

Dans son village, comme dans la majorité des villages, c'est sur poteaux, donc idéal pour attirer la foudre.


Maurice Goulois

De 15 à 21 ans, j'ai habitué avec ma famille dans un village de ~350 hab à 15km de Nîmes, j'ai bien connu ce genre de choses  :sun:

Cocagne

Citation de: Maurice Goulois le 14 Juin 2015 à 16:06:12
De 15 à 21 ans, j'ai habitué avec ma famille dans un village de ~350 hab à 15km de Nîmes, j'ai bien connu ce genre de choses  :sun:

il n'y avait pas l'adsl enfin  :cpopossib:
qu'est ce que tu vas faire croire aux ptits jeunes toi :D

TBirdTheYuri



Maurice Goulois

moi j'ai utilisé RNIS (Numeris) en Aveyron moi monsieur, double canal 128kbs, non mais  :blbl:

TBirdTheYuri

C'était pas mal déjà, moi j'ai connu le RTC, 56kb/s théoriques, 33 en pratique... Et partagé pour le down et l'up.


Cocagne

ah le doux bruit poétique du modem 56k....  :lol: