Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

TBirdTheYuri

 :hello:

Cette nuit il a fait assez "frais" (28 précisément), et le vent d'hier a chassé la pollution urbaine. Pas un pet de vent cette nuit par contre.
J'ai chopé une angine dimanche matin à cause du vent nocturne alors que j'avais tout ouvert :(

Sinon depuis au moins un mois ici on a eu 15 minutes de pluie en tout et pour tout, un orage samedi après-midi. 20 minutes après son passage l'asphalte était de nouveau sec comme le cul d'une bouteille de Depardieu...


modesti

Hier, orages annoncés (le nuage avec les deux éclairs, pas le "risque d'orage" avec un seul éclair) pour la tranche 17h-20h sur le site de Météo France, mais arrivé à 16h, disparus les orages, plus que quelques "rares averses" rive droite de l'Allier. Pas fâchée d'avoir évité d'éventuels grêlons, mais un peu d'eau aurait fait du bien quand même.

En revanche, en revenant de Vichy vers 23h, les agriculteurs avaient bloqué le rond-point à l'entrée de Varennes sur la RN7. Ça bouchonnait déjà sévère. Du coup, demi-tour et environ 20 minutes de détour pour contourner Varennes par des chemins de traverse (bah vi, fallait éviter la RN9 aussi).
Je sens que ça va être galère pour les vacanciers aujourd'hui et ptet bien pour les jours qui suivent...

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

 :hello:

Hier aprem on a enfin eu un rafraichissement correct. Ce matin il faisait 20°C dehors.
Par contre pour refroidir l'appartement, il va falloir plusieurs jours à des températures modérées... 100 tonnes de béton, ça ne se refroidit pas en quelques heures :(


nabz

C'est pour ça que l'isolation extérieure est plus performante que l'isolation intérieure.

TBirdTheYuri

Yep. Ce sera probablement l'un des gros chantiers de ma résidence dans quelques années.


modesti

C'est l'avantage du bois: Certes, il se réchauffe vite malgré l'isolation - et chauffe donc en conséquence l'intérieur, mais il se refroidit presque aussi vite et j'arrive à baisser la température de 4 à 6 degrés par nuit selon le cas.
Mais pour ça, il faut aussi avoir des fenêtres sur deux côtés opposés pour pouvoir faire courant d'air!

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Le top c'est le béton plein avec isolation extérieure. Il offre une grande inertie thermique au logement en absorbant énormément de chaleur intérieure lors des canicules, et en restituant de la chaleur l'hiver pendant les coups de froid. C'est par contre pour une maison la solution la plus onéreuse. Ceci dit des murs en parpaings ou en briques creuses font aussi l'affaire, mais un peu moins efficacement.

Pour le fenêtres c'est clair que ceux qui n'ont qu'une façade ouverte c'est vraiment pas génial. J'ai de la chance car je suis en immeuble et j'ai trois façades ouvertes (ouest, nord et est), c'est très rare comme situation.


modesti

:hello:

15°C ce matin à 8h :bounce: :bounce: maison refroidie à 22°C. C'est pas du luxe puisqu'ils annoncent encore des 30°C dans le coin aujourd'hui....

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne

y en a une qui va devoir faire exorciser sa connexion....  :D

TBirdTheYuri



modesti

Ouaip, 9h30 à chépaquand entre 15h15 et 15h45. Et aucune explication de la part du technicien d'Orange qui m'a rappelé à 15h45 justement. Juste que c'était centralisé et que ça pouvait durer jusque demain 13h (donc petites coupures encore possibles d'ici là).
J'ai pas pu m'empêcher de lui dire que je savais depuis ce matin que c'était le DSLAM et pas moi, d'autant plus qu'après mon appel chez Orange, j'ai appelé l'autre entreprise de la commune qui était en panne d'internet aussi (chez SFR eux). Donc c'était clair.
Dire que la dernière remonte tout juste à 6 semaines.... Ya vraiment des coups de pied au Q qui se perdent chez eux :siflotte:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri



modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri