Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

Cocagne

Coucou...
non c'est pas revenu mais vive le smartphone...
donc fini la récré

nabz


modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois


modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois


Maurice Goulois

Ayé, le fiston (beau-fils) met la pression pour que je bouge :) vous avez des tuyaux sur comment trouver un appart en location (province, Paris hors de question sauf gain au loto :)) genre 2 pièces sans avoir de taf? boncoin ou autre?

nabz

J'ai l'impression que pour que qui est des locations, ça se passe sur LBC aujourd'hui.

Pour les achats, il y a aussi SeLoger et ParuVendu, j'ai entendu dire que tous les autres sites sont en train de se casser la figure.

Maurice Goulois

J'ai vu quelques bonnes propositions sur LBC, PAP a l'air encore ok, pas vérifié paruvendu ou seloger. Mon souci est de choisir dans quelle région m'installer, sachant que la région parisienne va me pourrir la vie en coût de logement, j'ai un bon feeling avec Bordeaux et alentours, dynamique etc... mon temps de choix est très court et je vais devoir me "jeter à l'eau"; j'aimerais choisir des eaux favorables :)

Professionnellement je suis un informaticien 100% autodidacte, plutôt doué quand je ne suis pas en deuil, avec une expérience qui couvre presque tous les domaines techniques, je m'adapte très vite à n'importe quel environnement. J'ai été développeur mais ma "carrière" a glissé vers les réseaux et je ne peux pas prétendre être un développeur opérationnel aujourd'hui. Je dois "redémarrer" la machine que je suis normalement, je vais donc chercher dans des emplois style administrateur systèmes et réseaux, au moins le temps de récupérer ma puissance nominale. Voilà je vous dit tout :)

nabz

A mon avis, il est plus prudent de t'installer là où tu trouveras du boulot, plutôt que de chercher du boulot là où tu t'installeras.

Maurice Goulois

#7420
C'est ce que j'aurais fait si j'avais encore le temps. La problématique ici est que mon beau-fils attend que je parte pour s'installer, et libérer et vendre l'autre appart qu'il occupe. Plus tôt je dégage, plus tôt la vente se fait et je perçois ma part. Cette part sera un apport suffisant pour, soit déménager à nouveau si je galère là où j'ai atterri, soit me donner de quoi m'installer mieux. Je n'ai pas intérêt à trainer.

Si ils (lui et son oncle) décident finalement de garder et louer le deuxième appart, ils devront me verser ma part.

modesti

Et si tu cherchais un gîte en attendant d'être fixé?
Si tu dis que c'est pour une durée indéterminée, je suis sûre que le proprio te fera un prix.

Sinon, pour prêcher un peu pour "ma paroisse" :ange:, l'Auvergne se veut assez dynamique et je suis sûre que tu trouverais aux alentours de Clermont-Ferrand - davantage que dans l'Allier où je vis.

Si tu es sur des réseaux sociaux genre Viadéo ou LinkedIn, tu pourrais t'informer sur les offres d'emploi aussi. Ça donne une image rapide sur les régions qui recrutent.
Si c'est pour du "temporaire", le temps de recharger tes batteries et te lancer en indépendant, tu peux aussi tenter les agences d'intérim. Si j'ai trouvé un boulot assez rapidement après le début de mes recherches (très ciblées, je l'avoue), c'est grâce à Randstad. Manpower a également bonne réputation. Si tu ne mets aucun critère restrictif sur le lieu de travail, je pense que tu peux trouver rapidement.
Tiens, offres du jour: http://www.randstad.fr/recherche_offres/Administrateur_systemes_et_reseaux_informatique/ ;)
2x intérim (79) ; 1x CDD (69) ; 1x CDI (19)
Et en voilà 93 autres: http://www.manpower.fr/offre-emploi/administrateur+syst%C3%A8me

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

Merci Modesti :) j'envisage toutes les options. Disons que pour l'instant j'essaye de simplifier la vie à mon beau-fils qui, à 25 ans, a du encaisser la disparition de sa tante, de son père naturel, de sa mère et de sa grand-mère en trois ans. Ça ne lui a pas facilité son cycle d'études qui est parti en vrille. Devant encaisser le choc moi-même, je n'ai pas été capable d'un grand soutien pour lui. Le moins que je puisse faire est de ne pas lui compliquer la vie.

Par la famille de sa mère il est Suisse. Il travaille régulièrement à l'hôpital de Genève pour de l'archivage photo numérisé (en gros). Sa prochaine mission débute en janvier. Il aimerait pouvoir commencer le réaménagement de l'appartement où je suis avant son départ en Suisse, pour s'installer à son retour. Cela lui permettra également de vendre l'autre appartement de la grand-mère où il réside, dans lequel j'ai une petite part qui me revient par ma femme (plus d'autres bricoles que la clerc de notaire a découvert récemment); mais une petite part d'un grand appartement dans une quartier qui attire les bobos, ça peut nourrir son homme quelque temps.

J'ai donc doublement intérêt à accélérer le mouvement. Rien ne m'empêche de déménager à nouveau si nécessaire.

Bordeaux a l'avantage de me rapprocher d'amis en Dordogne, pour un soutien moral éventuel (1h de route), d'être plutôt dynamique et source de revenus potentiels; il y a pas mal de missions en intérim ou en freelance. Quitter Paris me donne l'occasion de renouer avec ma "provincialité" :) et de me redéfinir. J'ai aussi de meilleures chances d'avoir une connexion correcte, peut-être même fibre, ce qui est un critère incontournable pour moi :)

J'ai une visite lundi prochain d'un T2 de 35m2 à Le Bouscat, 490€+33€ de charges; c'est du direct propriétaires et ils ont l'air plutôt sympathiques; je redécouvre le temps qu'il faut prendre en province pour faire les choses  :lol: souhaitez-moi bonne chance :)

nabz


modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac