Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

Maurice Goulois

Merci  :grosbisous: j'ai passé quelques heures au bistrot avec mon beau-fils et ça a été très stimulant et sincère comme échange, très revigorant :) Il m'a montré toute l'influence que j'ai eu sur lui et ses amis, à un point que je ne soupçonnais pas.

Maurice Goulois

Je me mets en route pour Bordeaux, j'espère que mes pc ne vont pas me faire honte pendant mon absence :)

Maurice Goulois

#7427
Bon, c'est un bide  :/ Mon statut de veuf attire la sympathie, mais comme chômeur célibataire, sans garant, c'est rédhibitoire. Les habitants du quartier sont accueillants :) Dans l'ensemble le Bouscat m'a paru un peu vieux démographiquement mais c'est surtout dû au fait que les travailleurs étaient au travail :)

Ça m'a permis de faire un tour d'horizon à Bordeaux: beaucoup de chantiers immobiliers dont beaucoup de logements neufs, ça bouge pas mal.

Je crois que je vais devoir revoir mes priorités ;) trouver un taf n'importe où et atterrir là où ça se passe  :zen:

TBirdTheYuri



modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

#7430
Merci encore :) je sens bien que ça n'arrange pas le fiston que j'ai manqué mon coup (c'est un peu de sa faute, il a trainé sur la paperasse suisse et il doit décaler sa mission, et il a déjà placé quelqu'un dans l'appart de la grand-mère en janvier et donc il a besoin d'atterrir ici au plus vite). Là je me suis inscrit sur LocService.fr, et je navigue à travers toutes les solutions alternatives :) Je vais tenter de me faire héberger par une amie qui a un studio potentiellement libre, mais c'est pas une super période pour faire ce genre de démarche (fêtes de fin d'années...).

Edit: j'ai passé pratiquement un an en état de choc et là je me réveille et je découvre plusieurs démarches que j'aurais du entamer; notamment je viens de découvrir que j'ai droit à l'allocation veuvage qui est versée par l'assurance retraite ! jusqu'à 55 ans sinon j'aurais pu demander la pension de reversion! A 54 ans je suis déjà un retraité  :dingo: alors que je vais devoir recommencer une nouvelle vie tsss :gno:

Maurice Goulois

#7431
La première réponse par locservice c'est un T3 à Bergerac pour 450€ :) j'ai passé une heure hier au tél avec l'amie dont j'ai parlé pour un studio, qui en gros me disait que Bordeaux c'est mort, vaut mieux aller vers Strasbourg, le Luxembourg, l'Est... :)
Deuxième contact, devinez ...

modesti

Dans l'est? :siflotte:

Courage! C'est vraiment pas une bonne période pour chercher un logement.

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

#7433
Citation de: modesti le 19 Décembre 2015 à 13:31:40
Dans l'est? :siflotte:

Courage! C'est vraiment pas une bonne période pour chercher un logement.
Raté :) Bergerac :) j'ai fait le tour de tous les sites au sujet de la connexion internet et plus précisément Bergerac, et j'ai une bonne probabilité d'avoir un vdsl2 correct au moins; le premier appart proposé doit être à 200m max du nra. Oui, ma situation se complique par le délai que je m'impose et la période où je me l'impose  :D

3ème contact Périgueux, T2 37m² 380€. Périgueux est la préfecture mais a une connectivité internet moindre qu'à Bergerac (sous-Préfecture), 1 NRA contre 4 à Bergerac  :dingo: le tourisme fait la différence ;) pourtant Périgueux est bien plus active économiquement en ce moment que Bergerac, on pourrait même dire "en plein essor" :)

Le déploiement de l'infra fibre a pas mal avancé en Dordogne, et il y a de bonnes chances que la prise chez l'habitant démarre bientôt pour la première tranche ces 5 prochaines années, à Bergerac en tout cas; Périgueux s'étale sur plusieurs villages et ça risque d'être plus long. Free semble trainer au niveau des perfs et je vais peut-être devoir faire du Orange pour commencer.

Maurice Goulois

Alors voilà l'appart que je visite mercredi (c'est la province, faut pas trop se presser :)) http://www.locservice.fr/dordogne-24/location-appartement-bergerac/136153.html

Ils ont eu trois visites ce weekend qui n'ont pas été plus loin et une aujourd'hui qu'ils ont rejeté, je suis le dernier en lice :)

modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

Merci :) comme ça a trainé, je risque de ne pas avoir de connexion internet avant l'année prochaine :) Pas grave, je bouge les ordis en dernier.

modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

#7438
Oui :) c'est plus grand que je ne le pensais, les photos ne rendent pas cette aspect. Comme à Paris ou Bordeaux, il faut que je trouve une place de parking (à priori 44€/mois contre 88€ à Paris). Ma nouvelle vie commence, maintenant il faut que je me débrouille pour bouger mon bazar sans y laisser un bras :) Joyeux Noël aux électrons libres  :grosbisous: :grosbisous: :grosbisous:

Je viens de commander ma Freebox, 625m (j'avais évalué à vol d'oiseau mais c'est pas comme ça que ça se passe :)) du nra donc haut débit comparable à ce que j'ai pour l'instant avec NC à Paris. Je risque de ne pas avoir de net avant début janvier, avec les fêtes et tout ça, ça serait pareil avec n'importe quel FAI. Par contre il n'y a que Free qui propose le vdsl2 pour cette adresse.

TBirdTheYuri

VDSL2 à 600 mètres ça ne sera pas dégueu en effet :)