Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

TBirdTheYuri

Imagerie en ultraviolets convertie en couleurs visibles? :siflotte:


ousermaatre

yep :cry: , pas le temps de chercher :o  ! L'image a été prise de nuit. Il existe des traces d'eau s'évaporant de Vénus, peut-être d'un ancien océan. Mais celà n'a rien à voir avec le bleu que l'on voit. :D

TBirdTheYuri

La classe j'ai une wu FreeHAL qui en est à 100.018% d'avancement :sun:


Hildor

Citation de: ousermaatre le 11 Novembre 2009 à 18:11:52
yep :cry: , pas le temps de chercher :o  ! L'image a été prise de nuit. Il existe des traces d'eau s'évaporant de Vénus, peut-être d'un ancien océan. Mais celà n'a rien à voir avec le bleu que l'on voit. :D

Je doute que cette image à été prise de la terre surtout si c'est une image en ultraviolet
Alors le jour ou la nuit  :siflotte:

ousermaatre

mais euh  :cry:  arrêtez de pinailler  :D :D  !!!!!!!

Alors c'est une image de la sonde "Vénus express" de l'Agence  spatiale européenne, prise au mois de novembre 2007 ( ne me demandez pas l'heure, ni le jour  :bat: :D ). Celle-ci a pris des images en ultraviolet ( UV pour les intimes :blbl:  ) de Vénus. Il s'agit d'une

prise de plusieurs images lors de son passage dans la partie nocturne de la planète, c'est-à-dire, au moment où le Soleil, notre

étoile :o , inonde la surface opposée de la prise de vue .

Voilà, maintenant je vais me coucher, j'en ai mal à la tête.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

TBirdTheYuri



TBirdTheYuri

Ayé l'engin est installé (au chausse-pied entre son support arrière et les dd) et vient de commencer à cruncher :bounce:


TBirdTheYuri

Les premières mesures sont bonnes.

A priori la nouvelle carte ne semble pas souffrir de son port PCI-EX 2.0 câblé en seulement 4X, puisqu'elle prend de l'avance par rapport à l'autre dans un rapport direct entre les fréquences de leurs GPUs respectifs. Du moins sur les deux unités Collatz actuellement en cours de calcul. A voir avec d'autres projets si ça peut avoir une influence ou non.


Cocagne


Hildor

Il veut me dépasser c'est sur  :gniak:

Pour ousermaatre, je suis chiant je sais  :D

Ok, la photo a été prise lors du passage de la sonde dans partie nocturne de la planète, mais cela ne veut pas dire que le
soleil est l'opposé, mais à 90° de la prise de vue.
En faite la partie noir de la photo correspond bien à la nuit sur Vénus mais la partie bleu est bien éclairé par notre soleil !

TBirdTheYuri

Cocagne : oui ça sert aussi de chauffage d'appoint, j'ai pas loin d'un kW en ce moment dans mon bureau :D
J'ai mon serveur (Q6600 @ 2,7 GHz / 8800GT), mon ordinateur (i7 920 @ 3GHz / 2 x 8800GT) et temporairement un vieux XP 2200+ que mon père m'a filé pour le retaper :D

Hildor : C'est peut-être envisageable maintenant... m'enfin je vais pas faire que du Collatz éternellement non plus, quand je réactiverai GPUGrid mon RAC va fortement diminuer :D


Hildor


En faite, moi aussi, j'ai plus de point sur GPUGrid que sur Collatz, enfin pour le moment !

En faite, j'ai l'ambition d'avoir le même classement sur GPUGRID et Collatz, pour l'instant 15 et 19ième
Je n'ai beau faire que du Collatz, je n'arrive pas à gagner des places et GPUGrid même avec un RAC à 0 je ne descends pas  :D

TBirdTheYuri

Je pense que beaucoup de monde tourne sur Collatz en ce moment, attiré par sa générosité. Au détriment des autres projets, dont GPUGRID.


TBirdTheYuri

 :hello:

AQUA@Home ça crédite à mort, ma première unité a claqué plus de 800 points par heure sur mon i7 :eek:


kdrt