Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

Hildor

Citation de: ousermaatre le 19 Novembre 2009 à 17:49:37
gnnnnnnnn  :electric:  avant que j'oublie, image de la semaine  :D

pour Hildor :D , enfin juste pour l'embêter :


Et oui, la plupart des galaxies ne sont que des numéros dans des catalogues !

kdrt

Et une bonne journée qui se termine ! Enfin !  :smielec1:

ousermaatre

et un bon matelas nous attend  :smielec1:   :lol: :lol:

modesti

ouais mais pas tout de suite :( ya encore du taf à abattre avant...

Qu'est-ce qu'il est taquin, TBird, quand même :marcp:


edit : j'allais oublier ça ! :bounce::bounce::bounce:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

kdrt


TBirdTheYuri

Citation de: modesti le 24 Novembre 2009 à 21:12:14
ouais mais pas tout de suite :( ya encore du taf à abattre avant...

Qu'est-ce qu'il est taquin, TBird, quand même :marcp:


edit : j'allais oublier ça ! :bounce::bounce::bounce:
Moi? Non pas du tout... :siflotte:


La classe, L'AF en pôle position :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Sur Boincstats ce n'est pas encore le cas, mais ça ne saurai tarder (demain je pense)


ousermaatre

Citation de: modesti le 24 Novembre 2009 à 21:12:14
ouais mais pas tout de suite :( ya encore du taf à abattre avant..


Moi qui croyais que tu viendrais me rejoindre sous la couette ???!!!! :siflotte: :siflotte:

modesti

Ah non, désolée, Ouser, pas ce soir. L'appel du devoir... et surtout le concert des chats : "Bosse, pour pouvoir payer notre pitance !" :siflotte:

:lol:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

Bon, d'accord toutes façons j'ai la migraine  :siflotte: :siflotte:            :marcp:

Cocagne

ah lalala... merci les gpu hein Tbird ;)... au fait tu serais à combien sans? :siflotte:

TBirdTheYuri

Aucune idée :D
Quoique ça peut être estimé... Je dirai dans les 3 millions pour les CPU et le reste pour les GPU.
Pis d'abord pourquoi ça ne compterai pas les GPU? :o

Du moment que ça aide la recherche et le classement de l'AF, tout est bon à prendre. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
A ce propos, ça existe Boinc pour Sony Ericsson W810i? Je suis sûr que ses quelques MFLOPS pourraient être utiles :frenchy:

Sinon j'ai pas posté ça pour me moquer. Qu'un utilisateur fasse 100 millions, 10 millions, 1 million, 100 000 ou même que 10 000 points c'est toujours bien. Tout le monde a eu un jour moins de 10 000 points, et tout le monde n'a pas de nombreuses machines à disposition. L'important c'est de participer, d'ailleurs, si les 75 plus gros cruncheurs de l'AF n'avaient pas avec eux les 12124 autres plus petits cruncheurs, on n'aurai atteint que la moitié du score actuel et on ne serai pas premiers aujourd'hui :sun:
Le graphique c'est juste pour le fun et mettre un peu d'ambiance sur le fofo :clind'oeil:


Cocagne

t'inquietes pas si j'avais du arrêter à cause des stats je l'aurais fait il y a ... dix ans avec les 60 h que prenaient les seticlassic au début
et tant qu'il n'y a pas triche et que les résultats sont bons pour la science ils sont tous bons à prendre c'est sur...
mais il faut garder en mémoire l'importance des cpu et gpu selon les projets aussi

TBirdTheYuri

Pour ma part si j'étais venu participer pour les stats je pense que je ne me serai jamais inscrit. Quand j'ai commencé (sur SETI Classic) j'avais à ma disposition un unique Athlon T-Bird @ 1300 MHz équipé de 256 Mo de ram, qui ne fonctionnait que 8h/j environ. Je suis toujours resté au fond du classement sur ce projet, mais mon attrait n'était pas le classement, mais bien la science :D
Ensuite j'ai découvert WCG en 2006, ou j'ai là aussi choisi de cruncher non pas pour le score mais pour la recherche contre les maladies. J'ai découvert Boinc à ce moment là, je le trouvais plus pratique et surtout plus performant que le client maison.
Ensuite et jusque y'a quelques mois seulement, je n'ai fait que du WCG, avec des machines de plus en plus performantes et en plus grand nombre (5 actuellement). Et au début de l'année, je me suis enfin décidé à tester ce mystérieux CUDA auquel je n'avais pour ainsi dire pas prêté attention. Et j'ai découvert que je disposais de 330 GFLOPS depuis des années sans le savoir sur le port PCI-Ex de mon i7, soit environ trois fois plus de puissance que mes 5 machines réunies.
C'est ce qui explique les brutales augmentations de mon RAC depuis le début de l'année. D'abord la mise en service de CUDA, puis l'ajout récent de deux nouvelles 8800GT d'occase en lieu et place de cartes non compatibles mais tout aussi gourmandes en énergie.
Aujourd'hui je suis à 1,2 TFLOPS, tous au service de la science, et bien entendu de l'AF :D


ousermaatre


TBirdTheYuri

Et bien entendu je ne me sens pas "supérieur" aux autres parce que j'ai 1,2 TFLOPS chez moi. Y'en a en dessous mais y'en a aussi au dessus. Pis même si j'étais premier je ne me sentirais pas "supérieur" aux autres pour autant. Je suis bien au dessus de ça :zen:

On me l'a dit souvent au taff. J'ai déjà fait des trucs que tout le monde trouvait génial, beau, performant toussa, et ils trouvent curieux que je me "la pète" pas devant les autres. J'y suis totalement indifférent et je ne vois jamais rien de si exceptionnel que ça dans ce que je fais. On m'a demandé de faire un truc, je le fais pis c'est tout. :D