Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

modesti

Donc mes souvenirs d'école sont encore bons :

La gravité, c'est la pomme qui est tombée sur la tronche à M. Newton.
La gravitation fait que la lune tourne en orbite autour de la Terre et ne peut pas s'échapper.

J'ai bon là ? :??:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Wai je pense... m'enfin c'est pas évident :lol:


ousermaatre

Citation de: modesti le 12 Décembre 2009 à 15:04:18
Donc mes souvenirs d'école sont encore bons :

La gravité, c'est la pomme qui est tombée sur la tronche à M. Newton.
La gravitation fait que la lune tourne en orbite autour de la Terre et ne peut pas s'échapper.

J'ai bon là ? :??:
Tout juste Auguste

TBirdTheYuri

 :hello:

Premier jour de neige de la saison chez moi :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Enfin, premier jour de vraie neige, parce que hier ça neigeait déjà mais ça tenait pas au sol, donc ça ne compte pas :D

Ce jour est aussi le premier des 22 jours à tarification rouge de mon fournisseur d'énergie préféré, ce qui signifie donc l'arrêt de mon ordinateur et la suspension de Boinc sur mon serveur jusqu'à au moins demain.


Ramses

Ben pourquoi ?

Un UPS 1,2 kVA avec 2 batteries 12V 120 A en // (j'avais cela en Inde...)
ça devrait suffire pour ton PC pour une bonne journée d'utilisation non.... :sun:

un crunch sans TBird..... ça manque de sel..... on va finir par te dépasser t'attendre  :lol: :lol:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

Cocagne

 :hello: sous la neige...

c'est ptet le moment que je repasse sur aqua moi :siflotte:

TBirdTheYuri

C'est une idée intéressante l'onduleur, mais il me faut 15 kWh pour tenir une journée entière sur les deux machines, soit 1250 Ah en 12V, soit une bonne vingtaine de batteries au plomb du type de celles qu'on trouve dans les voitures.
Sachant qu'il peut y avoir jusqu'à 5 jours consécutifs à ce tarif, c'est pas moins de 100 batteries de voiture qu'il faudrait que j'assemble pour alimenter rien que ces deux machines :lol:

Le coût d'une telle installation serai astronomique :eek:

Deux batteries de 120Ah en 12V permettent d'alimenter un ordinateur de 400W pendant tout juste 7 heures.


TBirdTheYuri

Nouveau jour rouge demain :o

Et vu la météo qui s'annonce, j'ai bien le sentiment que ça va être un "cinq à la suite" cette semaine :smielec1:

Profitez-en pour prendre de l'avance sur moi ou me rattraper :bounce:


ousermaatre

que veut dire jour rouge ??

Désolé on ne connaît pas celà à Genève ?

TBirdTheYuri

Comme indiqué plus haut il s'agit de la tarification de mon abonnement d'énergie électrique.

J'ai trois tarifications différentes, 300 (301 les années bissextiles) jours "bleus" ou je paye moitié moins cher le kWh que le tarif de base d'EDF, 43 jours "blancs" ou le tarif du kWh est semblable à celui de l'abonnement stadard, et enfin 22 jours "rouges" ou les prix explosent (5 fois le tarif blanc en journée).
Pour chaque jour, j'ai une période "heures pleines" de 6h à 22h et une période "heures creuses" la nuit de 22h à 6h, ou le tarif du jour en question est plus bas que celui des heures pleines.
Au total ça me fait six tarifs différents pour le kWh.

Ca sert à diminuer la charge du réseau les jours de grand froid, en incitant les abonnés à reporter la dinde farcie cuite au four électrique à plus tard, à baisser le chauffage dans les pièces inutilisées, à prendre une douche plutôt qu'un bain... ou encore à stopper Boinc, relativement gourmand.
La contrepartie est que globalement je paye bien moins cher l'électricité que ceux qui ont un tarif standard.


ousermaatre


Ramses

Oserais je demander si un membre d'EDF est présent sur la liste.......

juste pour discuter un quota supplémentaire de jours rouges pour TBird..... :gniak:

:jesors:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

TBirdTheYuri



Cocagne


ousermaatre

Citation de: ramses le 14 Décembre 2009 à 20:42:55
Oserais je demander si un membre d'EDF est présent sur la liste.......

juste pour discuter un quota supplémentaire de jours rouges pour TBird..... :gniak:

:jesors:

Ca y est demande envoyée en double exemplaire à EDF(région centre) et EDF(service national) sur minitel 3636 EDF.cn