Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

Ramses

Citation de: ousermaatre le 19 Janvier 2010 à 19:44:15
j'espère qu'ils ne crachent pas leurs flops sur l'écran au moins ????!!!!!!  :p :p

dans le forum c'est pas plus propre.....

:jesors:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

kdrt

Hello tous !

Un petit passage pour vous saluer :)
Je sais que je n'ai pas été très présent ces derniers temps.
Mon temps est partagée par la rénovation d'une salle de bain et EVE Online. Je sais je sais :dingo:

J'espère que vous avez commencé ce début d'année sur les chapeaux de roues.

:miam:

TBirdTheYuri

A fond au taquet pour moi. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Avec une possibilité de claquer un 3 millions dans le mois en vue :miam:


ousermaatre

 :hello: kdrt

Je ne connais pas EVE Online, donc je vais de suite allé voir  :electric: :electric:

Et oui le début d'année est prolifique en suggestions et idées :clind'oeil: , un peu de rac supplémentaire et surtout l'espoir d'accueillir les anciens et nouveaux électrons.

Ramses

Hello hello

Ce matin, toujours 20cm de neige.... mais avec -20°......
c'est un retour à la normale pour la saison......

mais brrrrrrrrrr, le siège voiture est bien froid le matin.....je regrette la petite Fabia de ma femme car elle avait les sièges chauffants.............

ce soir un petit -12° avec un ciel dégagé.....

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

ousermaatre

Oh ben c'est l'occasion d'étrenner ton nouveau maillot  :p :p

Ramses

-30° à 6h30 ce matin........
c'est le plus froid que j'ai connu
le plus chaud c'était en Inde avec >40° à l'ombre (avril-mai) à Chennai.....
en Tchéquie j'avais connu -21°

aujourd'hui c'était record.... pour moi.....

bbrrrr bonne jourrrrrrrnée à tousssss
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

modesti

Bon courage, Ramses, et couvre-toi bien :hello:

Justement, ce WE avec des amies on parlait du plus grand froid qu'on a connu, et je me souviens d'un hiver début des années 80 (entre 1980 et 1982) où on avait entre -30 et -35 °C pendant 2-3 semaines à Baden-Baden (RFA). Pour aller au bahut, j'avais un collant en laine, le pantalon de survêt et le jean par dessus. Et bien sûr des couches de pulls...
Mais un bon froid sec comme ça, c'est très sain. Beaucoup mieux que du +2/+4 avec de la flotte.

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Ramses

Citation de: modesti le 25 Janvier 2010 à 09:52:22
.../...
début des années 80 (entre 1980 et 1982) où on avait entre -30 et -35 °C pendant 2-3 semaines à Baden-Baden (RFA). Pour aller au bahut, j'avais un collant en laine, le pantalon de survêt et le jean par dessus. Et bien sûr des couches de pulls...
.../...

Baden,  ? d'origine allemande, un papa FFA, un hasard ????
en tout cas à -30 c'est sur, il faut changer de garde robes........   :lol:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

Cocagne

en 85 à coté de Toulouse j'ai bien ressenti un -24 c'était peut être ce même hiver...

ici aussi on enfilait les couches... avec la joie de voir des autos avec chaines dans Toulouse, il avait neigé juste avant les fortes gelées

modesti

Citation de: Ramses le 25 Janvier 2010 à 10:01:53
Baden,  ? d'origine allemande, un papa FFA, un hasard ????

De souche et de nationalité allemande. Mais j'ai pu profiter de l'école française car ils manquaient d'élèves à l'époque. D'où ma francophonie et ma francophilie :D
Tu connais les FFA toi ? T'en as fait partie ?

Citation de: Cocagne le 25 Janvier 2010 à 10:13:18
en 85 à coté de Toulouse j'ai bien ressenti un -24 c'était peut être ce même hiver...

ici aussi on enfilait les couches... avec la joie de voir des autos avec chaines dans Toulouse, il avait neigé juste avant les fortes gelées

L'hiver 1984-85 (ou 85-86?), c'était l'hiver des pluies verglaçantes chez nous. Je me souviens d'un matin où j'allais bosser. J'avais 4 km à faire en voiture. En arrivant sur le parking de ma boîte, la voiture (et l'antenne - c'est là que c'était le plus impressionnant !) était couverte d'un centimètre de glace. Je vous laisse imaginer l'état des routes....
Mais à l'époque, rien n'était paralysé pour autant, juste un peu ralenti :siflotte:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

Oui 84-85, ses 45 cm de neiges, les skis sur les grands axes routiers.

le petit Ouser et sa luge en bois pourrie qui descend chez ses grands-parents, plus de voitures :bounce: :bounce: .

A Genève on ne connaît pas des températures aussi extrêmes, quoique je parle seulement des années après ma naissance. En revanche, nous avons un vent du nord-est, que nous appelons la bise, quand il fait -10°c, la sensation ressentie est à peu près de -25°c, donc j'imagine tout à fait ce que tu endures ramses, bon courage. :hello:

Ramses

Citation de: modesti le 25 Janvier 2010 à 09:52:22
.../...
Mais un bon froid sec comme ça, c'est très sain. Beaucoup mieux que du +2/+4 avec de la flotte.

Tu as bien raison. A Bristol pour Noel, je me les gelais.......humidité et vent brrrrrrrr      :electric:

Ici , 30% d'humidité seulement, c'est un peu short.....
Il faut combien pour se sentir bien : 40 ?  50 %                      :help:
J'ai pas trouvé beaucoup d'infos précises à ce sujet.....     
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

modesti

L'hygromètre de mon salon place la zone "normale" entre 40 et 70%.

Hope this helps ;)

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

-30°C... à quel endroit?


Mon record perso c'est (en bas) -28°C à Reims quand j'étais petit (hiver 85/86), je ne m'en souviens pas j'avais que 3 ans :D. En haut c'est +45,5 à Aire sur l'Adour le jour ou j'ai passé l'épreuve de Français du BAC, au début de l'été 2001 donc. :electric:
Quelques jours avant le BAC, j'ai eu aussi un record de variation de température, une chute de 23°C (+38 à +15) en moins de 3 minutes, toujours à Aire sur l'Adour, en plein après midi à cause d'un violent orage de grêle qui s'est abattu brutalement sur l'après midi caniculaire. :gno: