H1N1

Démarré par ousermaatre, 27 Novembre 2009 à 08:07:00

« précédent - suivant »

ousermaatre

Je sais que l'on en a déjà énormément parlé, mais je vous donne les vrais symptômes :

Première élément, maux de tête diffus et sensation générale de fatigue.
Au bout de 1 à 2 jours, rhume et toux nocturne.
2-3 jours, température atteignant les 38°c à 39°c
Ensuite celà dépend de votre propre constitution
ma fille de 6 ans et demi, 2 jours de fièvres, toux. ( Algifor, Dafalgan, Toplexil )
retour à l'école au bout de quatre jours.
ma fille de 14 mois, 6ème jour de fièvre, état stable, mais très fatiguée.

Voilà, ne vous inquiétez pas trop, c'est rien qu'une bien mauvaise grippe.  :clind'oeil:

TBirdTheYuri



modesti

courage Ouser ! et merci pour les symptômes

Mais dis-moi, est-ce que la présence du virus a été confirmée par un test en laboratoire ?
Parce que vers chez nous, il paraît qu'il faut 8 jours pour avoir les résultats. Sans parler du coût faramineux de l'examen : 267 € dixit un pharmacien d'une commune voisine, dans les 600 € d'après la fille d'une amie qui vit sur Paris. Ce qui explique qu'il n'y a pas de dépistage systématique mais uniquement pour les personnes dites à risque. (Mais on continue à nous bourrer le mou...)

J'avoue que je n'ai que des infos de 2è voire 3è main (un pharmacien qui en a parlé avec mon garagiste qui me l'a raconté, respectivement la fille de mon amie)...

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

#3
oui effectivement le test coûte très cher, le prix que tu indiques est dans la bonne fourchette, c-à-d exhorbitant !!! :eek: :eek:

En ce qui concerne ma puce, oui, elle l'a, confirmé par test "streptoA", un frotti salivaire. Le pédiatre l'a comparé avec un  autre test déjà positif et d'après lui, c'est pareil. Maintenant comme je ne suis pas spécialiste je ne peux que le croire.


erratum :    ma femme me dit que ce n'est pas le bon nom de test que je me trompe avec celui-là : http://www.intex-diagnostika.com/en/doc/instructions/infektions_diagnostik/strep_a/intex_sap_ta_04032009_cs_lu_hr_f.pdf] test

je ne connais pas le nom du test alors, désolé :fleurs:

modesti

Clair que tu ne peux que croire ton doc. On est tous pareils je pense. Et s'il l'a comparé avec un test avéré positif, ya pas trop de doute à avoir.

En tout cas : courage à toute la famille et surtout à la puce, parce que ça doit pas être drôle d'avoir autant de fièvre aussi longtemps à cet âge-là...
:calin:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne

je l'ai mis sur le fofo de l'af mais je le rajoute ici
lien interessant

TBirdTheYuri

Pour ma part, je vais attendre de recevoir le bon de réduction vaccination pour y aller... Si d'ici là je ne l'ai pas déjà attrapé.


kdrt

Merci ousser de nous donner des nouvelles de tes filles. J'espère que cette sale histoire ne se terminera que par des sourires.
Ta femme et toi avez l'air de bien vous en occuper donc je ne m'en fais pas trop. :consol:

Je sais que ce n'est pas une tribune pour donner son avis mais je le fais quand même.

Etant belge, je ne suis pas directement concerné par la campagne de vaccination française. Mais étant belge francophone, je reçois toutes les chaînes de France Television, donc j'ai déjà eu à faire aux "publicités". Car, en effet, il s'agit avant tout d'une campagne de publicité.

N'étant pas spécialement une force de la nature, je ne combats ni les bactéries, ni les virus à mains nues. Mais ce qui est sûr aussi, c'est que je ne suis pas non plus quelqu'un qui se laisse facilement manipuler. Surtout quand l'argumentation se base sur la citoyenneté.

Depuis quand le fait de se sentir citoyen doit être un argumentaire dans le cadre d'une vaccination ? Je pensais qu'il s'agissait de santé... et non de citoyenneté.
De plus la peur latente que cette campagne suscite chez les plus désinformés d'entre-nous mérite que l'on interdisse ces encadrements publicitaires et qu'on les remplace par de l'information claire et objective, ce qui -entre-nous- est loin d'être le cas.

Après m'être informé, que cela soit dans la presse belge, sur internet ou encore, le plus simplement du monde, en discutant autour de moi, je reste septique quant à cette grippe dite mortelle et au miracle de ce vaccin.

S'il y avait un véritable danger d'une pandémie planétaire avec une recrudescence de la mortalité dans toutes de les couches de la population, y compris dans celles non sujettes à la grippe saisonnière, je pense que des mesures plus drastiques auraient été prises. (Je sais c'est une argument par l'absence, qui est à la fois gauche et sans valeur)

Bref je terminerai en donnant mon sentiment qui est loin de constituer une preuve. Ce n'est, malheureusement, pour moi, qu'une brèche trouvée dans nos gouvernances permettant de brasser encore quelques millions.

Par ici le pognon ! :jesors:

modesti

Je suis de ton avis, kdrt. On nous fait tout un battage autour de cette grippe - et maintenant du virus mutant - que je me demande ce qu'on veut nous cacher en réalité. :/

En plus, maintenant que le virus est déjà là, à quoi sert de vacciner ?
Que se passera-t-il si une personne en période d'incubation se fait vacciner ? Quels seront les effets ?

Il paraît que le vaccin contre la grippe saisonnière permet aussi de se protéger contre le H1N1, peut-être dans une moindre mesure, je veux bien l'admettre.
Dans un des nombreux articles que j'ai lu sur la grippe H1N1, j'ai lu qu'une fois l'épidémie installée ça ne servait plus à rien de vacciner (faudra que je le retrouve pour vous mettre le lien).

Pour moi, tout ce battage médiatique autour de la vaccination sert uniquement à donner l'air moins ridicule au gouvernement français qui a dépensé des centaines de millions d'euros - nos impôts ! - pour ces vaccins.
Pour les producteurs de masques et de solution bactéricide, cette grippe est aussi un don du ciel. Qu'ils ne viennent pas me dire que c'est la crise !

On pourrait aussi s'interroger sur le "deux poids, deux mesures" entre les vaccins avec et sans adjuvants. Ça a d'ailleurs tellement fait scandale en Allemagne que la population est très très réticente vis-à-vis du vaccin (les politiques devaient recevoir le vaccin sans adjuvant et le "commun des mortels" celui avec).

Enfin, je pourrais m'énerver pendant des heures, mais faut que j'me sauve, j'ai un RV tout à l'heure...

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

J'ai aussi attrapper la grippe, mais juste un jour de fièvre bégnine, donc je ne me vaccinerai pas puisque maintenant j'ai des anticorps.

kdrt

Voici un jpg qui ne fera qu'attiser la polémique.

Cocagne

oui et non... cela relativise aussi...

Ramses

#12
Citation de: ousermaatre le 28 Novembre 2009 à 10:39:47
J'ai aussi attrapper la grippe, mais juste un jour de fièvre bégnine, donc je ne me vaccinerai pas puisque maintenant j'ai des anticorps.

en fait, anticorps ne veut pas dire "pas de casse" :gniak:
le corps lutte contre l'envahisseur et les virus à répétitions peuvent créer des déficiences qui ne se voient que sur le long terme.

Par principe, ll faut être contre toute intervention "invasive" (antibiotiques etc...) mais une grippe (ainsi que d'autres maladies virales) n'est jamais anodine......
de plus nous ne sommes pas égaux devant la maladie......

Ramses - cruncheur dubitatif........ :hello:

edit : correction grammaire.....

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

ousermaatre

#13
 :egypt1: salut mon cousin égyptien.

Je comprends ton point de vue. Je ne voulais pas dire : "Ouf, je l'ai eu, pas besoin de vaccins!"
Mais, le docteur m'a précisé qu'une dose de vaccin ne me protégerait pas mieux puisque je l'ai déjà attrappée.
En revanche, il est vrai que si le virus mute, il  faudra songer à me faire vacciner, encore qu'il faudra laisser du temps aux labos pour peaufiner un nouveau vaccin, non ??

Mieux vaut prévenir que guérir, selon l'adage. J'ai remarqué que cette forme de grippe est virulente et touche en majorité nos enfants, font-ils moins attention à l'hygiène, laver les mains, etc.. ??

Je dis pas que mes filles sont sales, hein !!!! :gniak: :gniak: :D :D

Par mesure de précaution, je me suis tjrs vacciner contre la grippe saisonnière pour moi-même et par le fait que j'étais en contact chaque jour avec un millier de personnes environ----> j'étais facteur :o


Ramses

ne s'agirait-il pas du fameux facteur PROF......???
celui qui transforme une "chère tête blonde" en "tête pensante" ?   :clind'oeil:


"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: