H1N1

Démarré par ousermaatre, 27 Novembre 2009 à 08:07:00

« précédent - suivant »

ousermaatre

Citation de: ramses le 01 Décembre 2009 à 09:47:18
ne s'agirait-il pas du fameux facteur PROF......???
celui qui transforme une "chère tête blonde" en "tête pensante" ?   :clind'oeil:





:lol: :lol:

kdrt

De un, il semblerait qu'il ait déjà muté... une souche suédoise du virus aurait muté la semaine passée il me semble.

De deux, ce virus touche plus les enfants que la grippe saisonnière car la grippe A H1N1 est une mutation en profondeur et donc les anti-corps fabriqués les années passées ne sont pas "compatibles". Donc les enfants, étant une couche de la population à risque, de leur immunité non stabilisée, court plus de risque de l'attraper.

modesti

Je pense plutôt que la grippe touche davantage les enfants car ils ont un système immunitaire moins performant que celui des adultes car encore en pleine formation. (grillée par kdrt) Je crois aussi que la "surprotection" dont ils sont "victimes" n'arrange pas les choses : je pense notamment à tous les bactéricides utilisés/préconisés pour le ménage.

J'ai un très beau PowerPoint pour ceux nés avant 1978, malheureusement en allemand (j'étais persuadée de l'avoir en français aussi...) : il y est dit - entre autres - que quand on était gosses, on buvait tous à la même bouteille sans que ça fasse d'histoires et sans qu'on tombe malades.
Aujourd'hui, c'est la grande peur du germe ! Du moins c'est l'impression que j'ai.
[j'ai ptet un peu viré HS là, pardon]

Quant à un nouveau vaccin par suite de mutation, je vous conseille de lire cet article.

Et pour notre système immunitaire, j'ai appris hier soir que nous devrions prendre beaucoup plus soin de nos intestins, car 60% de notre système immunitaire reposent sur eux. J'ai aussi appris que certaines pathologies viennent d'une dysbiose, càd d'un dérèglement de la flore intestinale. A méditer...

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne

dans le lien que j'ai mis plus haut il est bien précisé que ce virus n'est pas nouveau mais qu'il ne circulait plus depuis une trentaine d'année, c'est ce qui explique que les enfants et les jeunes adultes soient plus touchés, les personnes plus âgées ayant déjà rencontré des grippes H1N1 dans leur enfance ont développé une meilleure immunité
il est aussi précisé que le vaccin en moyenne n'améliore la protection que de 50% par rapport à une situation sans vaccin et n'empêche donc pas d'attraper la grippe

ousermaatre

HS total :D :D  :

Moi j'aimerais bien attrapper le virus des bisous  :grosbisous: :grosbisous: :grosbisous:  / symptômes : épris d'un désir incontrôlable de faire des bisous à toutes les femmes du forum et d'ailleurs, folie passagère, douleurs aux joues--> dûes aux nombreuses claques reçues :D :D

:marcp:  et je reviens quand je serai plus contagieux.

Ramses

Citation de: modesti le 01 Décembre 2009 à 10:31:23
.../...

Et pour notre système immunitaire, j'ai appris hier soir que nous devrions prendre beaucoup plus soin de nos intestins, car 60% de notre système immunitaire reposent sur eux. J'ai aussi appris que certaines pathologies viennent d'une dysbiose, càd d'un dérèglement de la flore intestinale. A méditer...

Khefir en boisson ou yaourt !!!!!!  :smielec2:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

modesti

Oui, mais SANS probiotiques ! Surtout pour les enfants.

J'aurais voulu vous mettre l'article entier en PJ, mais impossible de sortir l'image du mail que j'ai reçu. Alors j'ai imprimé le mail et scanné l'article en question.

Ça vire totalement HS, désolée.

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

 :lol: :lol:  Quoi où ça hors-sujet ??  :o  Attention je vais sanctionner  :D :D  !

Tant qu'il n'y a pas de dérapages et que le sujet central est tjrs en rapport avec nos messages, pas de problèmes, que ce soit :

Humour, avis, questionnement, position. :fleurs:

modesti

J'ai reçu une newsletter fort intéressante ce matin. La transcription est parfois difficile à lire (traduction de l'espagnol apparemment), mais on arrive à suivre l'idée.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=16347

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne

trouvé sur un autre forum... (et non je n'ai pas de Fesse de bouc moi)

Une chaîne que j'ai reçu sur mon face book:

90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème ...

a méditer...
_________________

ousermaatre

Aaaaaaaahhhhh, Cocagne est sur facebook  :lol: :lol: :lol:

kdrt

#26
+1 cocagne
surtout si la finalité est l'achat d'un produit.

mais entre-nous, il n'y a pas à avoir de surenchère de la misère ou de la mortalité.
Un mort = un mort
mais une maladie n'est pas une maladie.

Ramses

rebondissant sur kdrt

my two cents ON :

le sida : les précautions sont connues
la grippe actuelle (ou similaires ) : à moins de mettre un "préservatif"  :smielec2:  sur la tête, elle s'attrape totalement involontairement

elle reste, comme d'autres maladies et pour certaines personnes, Mortelle voire Handicapante
donc, mondialisation, profit des labos, complot et tout le reste ne sont que des vues de l'esprit face à un fait établi :
la maladie ou le handicap qu'il faut combattre quelque soit son origine ou sa localisation géographique.

le combat contre le Sida n'a rien à voir avec la grippe, la malaria, la dengue, la malnutrition.......

vouloir à tout prix les amalgamer dans un complot plus ou moins globalisant ne permet pas d'aborder les vraies solutions : celles des malades (eux bien plus réels que le complot) à soigner et guérir ==> vaccin ou autres alternatives (huiles essentielles incluses pour ceux qui connaissent, méditation....)

my two cents OFF
:love: :love: :love: :love: :love:    :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

Cocagne

si tu te laves les mains regulierement, si tu evites de tousser a la figure des gens des choses de bases comme ça tu attraperas moins la grippe comme la gastro ou pleins d'autres virus, les precautions pour avoir moins de risques d'attraper la grippe existent aussi mais ça parait tellement plus simple de se faire vacciner alors que le vaccin baisse seulement de 50% le risque de l'attraper selon l'article tres posé ecrit par un medecin que j'ai mis en lien
d'autres part un medecin m'avait bien dis qu'il etait compliqué lorsqu'une personne mourrait à l'hopital d'une detresse respiratoire de savoir avec exactitude de quoi elle était décédée à moins de faire à chaque fois une autopsie couteuse... du coup les chiffres annoncés sont bien plus souvent des estimations que des faits...
on doit vivre avec cette incertitude
je ne critique pas les gens qui se font vacciner, je critique le fait que le vaccin soit présenté comme la panacée absolue

ousermaatre

Alors sans créer de polémique, ma fille de 6 ans se lave les dents 3fois par jour, entièrement matin et soir le corps, les mains avant et après chaque repas, le visage en partant pour l'école et chaque fois qu'elle grignote quelque chose, les mains avec la solution désinfectante environ 5 fois par jour et son père nettoie les poignées de porte avec ce désinféctant 2-3 fois par jour, ce qui n'a pas empêché les deux puces d'attrapper ce virus.

L'école est source de propagation, les activités sportives, le cinéma, les spectacles de marionnettes, les anniversaires, etc...
Je ne me vois pas courir derrière elle toute la journée pour qu'elle se désinfecte souvent.

Oui, comme dit Cocagne, essayer d'apprendre aux gens à mieux se protéger des microbes est utile, encore faudrait-il qu'ils le veulent vraiment.

Malheureusement, certains vaccins sont forts utiles, hors grippes, afin de réduire les risques médicaux, je pense à la tuberculose, la méningite, le tétanos et d'autres.