H1N1

Démarré par ousermaatre, 27 Novembre 2009 à 08:07:00

« précédent - suivant »

Ramses

Citation de: Cocagne le 03 Décembre 2009 à 22:10:22
.../...
on doit vivre avec cette incertitude
je ne critique pas les gens qui se font vacciner, je critique le fait que le vaccin soit présenté comme la panacée absolue
c'est intéressant je partage cet avis
1)
l'incertitude vient de l'inégalité face à la maladie. La maladie semble bien être le résultat d'une loterie biologique, sans plus.
idem pour le vaccin : protection variant de 30 à 100% parce que c'est une loterie
(pourquoi 100% ? comment prouver que l'absence de maladie chez les vaccinés n'est pas précisément due au vaccin.  :idtalacon:)
2)
par contre je n'ai entendu nulle part que le vaccin est une panacée. Il est seulement fortement recommandé pour les personnes à risques en atténuant ou entravant la maladie (loterie).
me trompe-je ?    :heink:
3)
on lit aussi sur notre fofo quelques vérités "restreintes"......sur le désintérêt des causes des plus démunis de la planète.
un coup d'oeil sur ce site peut être instructif sur le volume de l'aide venant de l'ONU pour ne citer que cet exemple
http://www.reliefweb.int/rw/dbc.nsf/doc100?OpenForm

je rebondis   :bounce: à nouveau sur kdrt : 1 mort = 1 mort
donc tout ce qui peut être fait pour éviter cela est le bienvenu.

4)
j'écris beaucoup en ce moment, peut être un réaction au vaccin...... :clind'oeil:

fin de nos émissions à partir de Roissy. demain retour en roumanie.

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

Ramses

Citation de: ousermaatre le 03 Décembre 2009 à 22:30:38
Alors sans créer de polémique, .../...

je n'ai pas encore vu de polémique sur ce fofo
je n'en dirai pas de même de celui de l'AF.....c'est parfois limite violent....
donc en ce qui me concerne, quand j'y vais, pas d'intervention, profil bas, je consulte à droite et à gauche et je me déconnecte....

ici l'ambiance est plus détendue.....  VIVE LE MODO !!!!!!!! :fleurs:

pour ne rien arranger , le virus va muter tous les 6 mois au lieu de tous les ans......  :gniak:
on va avoir des choses à dire     :sun:

:hello:     :zen:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

Cocagne

Citation de: ramses le 04 Décembre 2009 à 23:27:35
Citation de: Cocagne le 03 Décembre 2009 à 22:10:22
.../...
on doit vivre avec cette incertitude
je ne critique pas les gens qui se font vacciner, je critique le fait que le vaccin soit présenté comme la panacée absolue
c'est intéressant je partage cet avis
1)
l'incertitude vient de l'inégalité face à la maladie. La maladie semble bien être le résultat d'une loterie biologique, sans plus.
idem pour le vaccin : protection variant de 30 à 100% parce que c'est une loterie
(pourquoi 100% ? comment prouver que l'absence de maladie chez les vaccinés n'est pas précisément due au vaccin.  :idtalacon:)
2)
par contre je n'ai entendu nulle part que le vaccin est une panacée. Il est seulement fortement recommandé pour les personnes à risques en atténuant ou entravant la maladie (loterie).
me trompe-je ?    :heink:


malheureusement en France il y a bien un dogme vaccinal, certains disent que c'est la faute à Pasteur, une solution de faicilité... je ne sais pas vraiment...

mais je me souviens avoir eu un probleme avec le BCG au début des années 80 et ma mere a demandé au medecin s'il allait signaler ce fait à des autorités de santé... sa réponse a vraiment étonné ma mère, en fait à l'époque les medecins généralistes qui constataient des possibilités d'effets secondaires graves dus à des vaccins n'avaient aucun moyens de le signaler à personne, il n'y avait tout simplement aucun suivi et pourtant le medecin lui a avoué qu'en moyenne sur tous ces patients il avait un voir deux cas suspects dont le dernier était tout simplement un adolescent paralysé par une maladie tres grave qui s'était déclenchée apres un rappel de vaccin
d'apres ce que je sais un suivi plus precis n'a été initié qu'apres les polémiques apres l'hepatite B...

enfin pour te dire moi je ne me fais plus vacciner mais c'est en rapport avec mon dossier médical, pour le moment le risque est plus elevé avec le vaccin que sans.. et je ne peux pas le dire parce que je suis suspectée de choses pouvant aller jusqu'a la secte... alors que le vaccin pour moi est comme le medicament, un produit qui peut soigner si on evalue bien le benefice risque, certains doivent l'etre pour des maladies d'autres non... c'est à voir avec son medecin

et pour le virus... oui il va muter je me demande meme si c'est pas 6 mois finalement le rythme de mutation... c'est juste parce qu'en été la grippe disparait dans notre hémisphere qu'on en parle plus mais une personne que je lisais sur un forum disait qu'en Thailande ou elle vit la grippe sévit toute l'année... et mute aussi plus regulierement

ousermaatre

à 18 mois en 1977, on m'a vacciné contre la variole, suite à celui-ci, j'ai fait une réaction qui à l'époque m'a amené à deux doigts de la mort, méningite à méningoque. Mais je vous rassure, je suis bien vivant aujourd'hui. :hello: :hello:

Ce vaccin n'existe plus de nos jours, ouf !!

Alors ptetre que je fais un peu de résistance aux personnes qui veulent vacciner à tout va :D , à cause de celà :zen:

@ramses, pas de polémiques, dans le sens de bien faire comprendre mon message, nullement orienté pour remettre en cause l'avis de Cocagne, juste pour donner des éléments que j'ai en mains :D :D propres :D :D

oui, sur le fofo principal, il arrive plus souvent de mal se faire comprendre ou de ne pas comprendre l'avis des autres, il m'est d'ailleurs arrivé de me tromper, en lisant mal certains topics, donc je ne jetterai la pierre à personne .

ousermaatre

 :zen:  Voici des infos recueillies sur les réactions au vaccin sur le site officiel de santé suisse : réactionsvaccins

modesti

:egypt1: Ouser, comment va la ptite famille ? Les "puces" et les parents se sont bien remis ?

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

ousermaatre

Oui, tout va bien, merci pour elles :fleurs: .
En parfaite santé.

modesti


« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Monscre


modesti

:lol:

En attendant, il faut savoir qu'un nouveau-né a un système immunitaire = à zéro. Il entre en contact avec les premiers germes au moment de la naissance. Il faut environ 2 ans pour que son système immunitaire (situé pour 60% dans les intestins) se forme. Le meilleur moyen est l'allaitement maternel.

Pour faire partie des "ancien(ne)s", je trouve que dans ma jeunesse les gosses (dont je faisais partie) étaient beaucoup moins "surprotégés" qu'aujourd'hui et ne tombaient pas plus malades que ça.
Je crois que la phobie des microbes est surtout et principalement dictée par le marketing pour faire vendre des produits dont nous n'avons pas vraiment besoin. Et je crois surtout qu'elle est nocive pour notre santé.

Mais ce n'est que mon opinion :clind'oeil:

pfiou, ça fait du bien de pouvoir relâcher un peu de pression en fin de journée ! :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Citation de: Monscre le 13 Janvier 2010 à 19:03:38
:cache:

Pour être en bonne santé, faîtes comme moi, vivez comme un cochon:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/la-salete-un-gage-de-bonne-sante-chez-le-porc-cest-oui_21902/

:clind'oeil:

:jesors:
Logique. Si demain toute technologie disparaissait, l'humain disparaitrai rapidement, incapable de supporter la nourriture telle que ceux de la préhistoire mangeaient, non aseptisée, non réfrigérée, non traitée etc etc...
Plus le monde dans lequel on vit devient un monde aseptisé, plus l'espèce se fragilise.


Cocagne

dans le genre etude mettant en doute l'interet de l'abus de propreté pour les enfants en bas age encore une autre vient de sortir
http://www.lefigaro.fr/sante/2009/12/11/01004-20091211ARTFIG00648-trop-d-hygiene-pourrait-nuire-a-la-sante-.php

Ramses

avocat du diable ON

un étude toute aussi sérieuse montrait que les enfants de tziganes, habitués à rester dehors, à moins se moucher.....
avait une baisse d'audition importante due aux otites répétées.....

(pour avoir fait une hépatite), on sait qu'il faut se laver les mains pour éviter ce genre de désagrément....

se brosser les dents régulièrement évite les caries mais aussi la parodonthose

diable OFF

cela dit les US par exemple sont aux extrèmes
ils détruisent le camembert que tu auras apporté en avion.....risque bactérien
ils bouffent du hamburger à s'en faire péter l'obésité, le cholestérol et autres.....

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

Cocagne

c'est bien pour ça que j'ai bien dis abus  :clind'oeil:

TBirdTheYuri

+1, y'a un juste milieu entre "rester sale" et "se laver 3 fois par jour à la solution hydroalcoolique".