Coup(s) de gueule !

Démarré par modesti, 07 Janvier 2010 à 11:25:01

« précédent - suivant »

Cocagne

*signale discretement  à un msieur le ptit jeu... *

Pascal94

*va voir discrètement le p'tit jeu  :D*
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

modesti

Ce n'est pas vraiment un coup de gueule, mais ça n'a pas sa place non plus dans "l'espace des découvertes" et j'avais pas envie d'ouvrir un nouveau topic.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=19443

A méditer et à diffuser

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

moi j'ai goûté de tout cela. Il n'oublie qu'une chose, le gars, c'est que le Hamas veut supprimer Israel...
Alors, ils en font quoi, des juifs ? ils les expulsent ou ils les brûlent ?

Restons en dehors de ça, sinon on n'en sort plus.

modesti

Désolée, je n'ai pas entendu parler du souhait de supprimer Israël. Par contre, les Palestiniens étaient chez eux dans cette région. Si le peu d'histoire du 20è siècle que j'ai daigné suivre (ou rattraper ces dernières années) est encore bon dans ma mémoire, les Juifs sont arrivés à bord d'un navire et on leur a accordé un bout de terre qui est devenu par la suite l'Etat d'Israël.
Ce que je trouve inadmissible, c'est qu'ils cherchent maintenant à virer ceux qui les ont accepté parmi eux, mais que la communauté internationale se tait et que si on l'ouvre on est traité d'antisémite, alors que ce que font les Juifs (je parle des politiques, pas du petit peuple) n'est pas mieux que ce qu'ont fait les nazis. (Même si je vais me faire des ennemis, rien à péter.) Et quand j'entends des Merkel, des Sarko et des Obama donner "tout leur soutien" à Israël sous prétexte que notre génération et les générations à venir doivent encore se faire pardonner les horreurs nazies, ça me fait gerber.
Oui, bien sûr qu'ils leur donnent tout leur soutien : c'est un excellent débouché pour les marchands d'armes de ces pays !
Tout le monde met l'Iran au pilori parce qu'il "pourrait fabriquer la bombe" - mais Isräel en a les moyens aussi, refuse de signer le traité de non-prolifération, et est fourni par nos pays.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=18647
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=19444

Faut arrêter quoi !
Je ne suis pas raciste, mais ya des limites à ma tolérance. Le pire prédateur qui soit sur Terre, est l'homme. C'est le seul animal qui tue pour le plaisir de tuer.

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Pascal94

Citation de: modesti le 01 Juin 2010 à 09:53:59
Le pire prédateur qui soit sur Terre, est l'homme. C'est le seul animal qui tue pour le plaisir de tuer.

là dessus, n'importe qui de censé sera d'accord avec toi, on est des gros nazes, et je crois que plus rien ni personne n'y changera rien  :spamafote:

alors peace, mais pas sur moi  :D
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

modesti

:hello: Pascal

promis, je ferai pas ma sale gosse qui "peace" partout :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

koubi

je profite de la mise a jour pour m'incruster chez vous  :p..

que pensez vous de la récente réforme sur les retraites? si vous voulez vu la conjecture actuelle j'ai du mal à comprendre en quoi l'allongement de la durée de cotisation vas arranger quoique ce soit...(enfin vu le trou deja...) je pense que cette mesure ne pourra que retarder l'inevitable ou encore servir de solution à court terme ..

ousermaatre

Ok... je réponds, votre réforme, c'est de la m.....

Cocagne

réformette baclée qui ne sert à rien qui ne tiens pas compte de la difficulté des seniors à rester sur le marché du travail deja jusqu'à 60 ans alors je ne vois pas à quoi elle sert
en plus la pénibilité est refilée au médecins du travail qui n'en veulent pas alors que des branches comme le batiment avait deja commencé à y réfléchir globalement... bref une réforme à la Sarkozy vite faite pour dire j'ai fait quelque chose mais à long terme qui ne sert à rien

koubi

enitèrement d'accord avec vous,enfin je comprend ceux qui vont habiter dans d'autres pays canada,etc...pourtant nous sommes censé etre dans une démocratie mais finalement....seul l'avis d'un petit nombre est pris en compte.


modesti

C'est sûr que le report de l'âge de départ à la retraite n'arrangera pas les choses, mais il faudra quand même en passer par là. Moi qui ai cotisé en Allemagne au début de ma carrière, j'ai vu mon âge de départ à la retraite reporté il y a longtemps déjà. Sauf que dans ce cas c'est théorique, puisque je ne cotise plus en Allemagne et que ça ne changera rien à ce que je vais toucher.

Par contre, comme d'hab, on s'attaque aux petites gens et pas à ceux qui nous gouvernent. Ils auraient dû commencer par supprimer leur droit à la retraite après un minimum de 6 mois de mandat ! Ensuite, comment se fait-il qu'ils touchent dans les 6000 € de pension à la fin de leur mandat (je ne parle que des 3-4 dont on a eu vent récemment), alors que nous allons toucher à peu près 8x moins après une carrière de 42 ans ?

A force de jongler avec les milliards dans le budget, ils ont totalement perdu le sens des réalités et de la valeur de l'argent. (L'ont-ils jamais eu ?)
Sincèrement, je préfère de loin un système comme en Allemagne, où les politiques viennent pratiquement tous de la vie active (ils ont bossé dans le privé, dans l'industrie, ils savent ce que c'est), qu'en France où ils ont fait l'ENA et sont partis direct en politique. Et à chaque fois qu'un gars "du peuple" arrive à rentrer chez eux, on le "flingue" - au propre comme au figuré :(

Dans ce contexte, je vous offre une perle : (Merci, Cocagne ! :jap: )
Citation
Voici ce qu'a dit Sarkozy : « ce qui m'a le plus touché, et qui m'interpelle le plus, c'est cette critique qui m'est faite, c'est celle qui voit une partie des français se dire : au fond, il fait une politique pour quelques uns et pas pour tous...si les français croient çà, et ils ont raison de le croire, je dois en tirer les conséquences immédiates ».
C'est extrait de cet article.

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Cocagne

juste pour rappel notre président n'a pas fait l'ENA... et il n'est pas le seul donc tout n'est pas de la faute de cette ecole ;)

honnetement c'est pas la joie en France, encore moins avec l'équipe de gestionnaire pas tres compétent qu'on a au pouvoir en ce moment (et je n'ai pas dis de droite parce que je suis sure qu'à gauche et à droite il y en a de plus compétents... ) mais je me méfie aussi de l'idée ou c'est mieux ailleurs, c'est comme toujours une question de compromis parce qu'il y a des désavantages avec les systèmes des autres pays en fonction de sa propre situation

modesti

#43
Au temps pour moi pour l'ENA, disons alors les "grandes écoles".
Je n'ai pas dit que c'était "mieux ailleurs", je parlais juste de la "provenance" des politiques. Nuance ;)

C'est ce genre de truc qui me révolte :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100529.OBS4651/le-parlement-refuse-la-reduction-des-indemnites-des-ministres-cumulards.html
http://www.liberation.fr/politiques/0101638237-pas-de-reduction-des-indemnites-pour-les-ministres-cumulards

D'autres pays y arrivent, pourquoi pas la France ?
Et quand je vois que ces gens-là touchent par mois presque autant voire plus que ce que je gagne en une année, ça me donne envie de gerber :cpopossib:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

bernardP

Ben les enfants, fallait faire comme moi, naître plus tôt  :winner:
Et trouver un patron allemand qui estime qu'à 58 ans, tu es trop vieux pour servir encore, et qui les allonge pour te faciliter le départ ! :D

Mais bon, quand je vois mon fils qui va commencer à cotiser à 23 ans ou plus s'il attaque un doctorat, je me dis qu'il y aura problème à la fin :heink: