Puissance GPU

Démarré par LeRenard, 28 Mai 2009 à 10:09:46

« précédent - suivant »

LeRenard

Bonjour,

Tout est dit dans le titre donc voila je suis un peu perdu dans les projets utilisant la puissance des GPUs.
Il y a Seti, GPUGRID mais ensuite je suis perdu si vous pouviez me donner une liste, un recapitulatif ce serait sympa.
apparement milkyway y travailel mais ca va prendre encore un peu de temps.

merci d'avance

Cocagne

au niveau des projets aboutis, et pour nvidia, je pense qu'il n'y a que seti et gpugrid pour l'instant, milkywaygpu est en phase finale de test et devrait arriver d'ici quelques semaines, sinon j'ai vu que Lattice fait aussi des essais et ce n'est pas le seul projet à tester des applications mais elles ne sont pas encore abouties je crois
milkywaygpu devrait aussi être compatible Ati et ce projet devrait être accessible à des cartes moins puissantes des deux constructeurs mais à voir

ousermaatre

#2
J'ai juste corrigé l'orthographe du titre :jap:
Le modo qui déteste les fautes :D

:yata: je vais le bouffer ce prof-modo !!!! :o :o

:welcome: à toi, LeRenard

tepek

#3
D'après ce que j'ai pu lire, il y a ramsey@home qui a codé une application cuda mais pour l'instant elle ne permet pas de gain par rapport au cpu et n'est pas distribuée, à savoir que le projet est en cours de remise en fonctionnement.
Sinon il y a aqua@home qui développe une application pour carte graphique mais bon le projet n'est pas conseillé par l'AF donc je me suis pas attardé dessus.

Edit :
Après lecture du forum de l'AF, il y a aussi einstein@home (cuda et/ou opencl) et Artificial Intelligence (ATI et c'est projet non recommandé par l'AF il me semble) qui developpent aussi des applis gpu.

Ramichou

Bon maintenant que mon fragin s'est payé une belle HX 450, on peux faire cruncher le GPU sans avoir peur de peter d'alim !

Problème : Il a une 8800GTS 320, qui ne peut pas cruncher sur GPU Grid, et Seti, on aime pas pour des raisons purement éthiques (chercher des ET sur des ondes radios, on est pas fan).

Alors sur quoi pourrais-je faire cruncher ce GPU ?
Autre chose : est-il possible de fusionner 2 comptes ?

Cocagne

Pour l'instant Seti et Gpugrid sont les plus au point, il y a des projets et des essais sur d'autres projets mais je sais pas si c'est pret, peut être Collatz conjecture je crois que c'est le nom du projet il me semble qu'ils ont une appli gpu aussi, va voir sur le sujet sur le forum de l'AF pour demander si c'est possible.
Mais il y a pas mal de tests en cours donc si vous êtes patient vous y arriverez peut être ;-)
la fusion de compte est au bon vouloir des admins des projets en fait donc en pratique impossible sauf cas tres particulier donc ... je crains que si vous vouliez fusionner vos comptes actuels ce soit sans espoir

Hildor


Je confirme que collatz conjecture marche très bien avec ma 8800GT et il y a des unités en permanence.
Par contre avec la 8800GTS je ne sais pas !

Ramses

 :cpopossib: :cpopossib:
j'ai une 9600 GT.....
je suis sous Linux.......
GPUGRID ou Collatz ne propose que du Linux 64 bits?????
alors que sous Win le 32 et le 64 bits sont dispo...

c'est une affreuse ségrégation et je m'insurge..... !!! :bat:

:cpopossib: :cpopossib:

Ramses : le cruncheur maudit.... :zen:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

ousermaatre


Ramses

Good news

Au fond du désespoir, j'ai demandé à l'admin de Collatz une version GPU pour Linux 32b.  :idtalacon:

A mon grand étonnement, le lendemain c'était chose faite. :smielec2:

Maintenant je crunche GPU moi zaussi    :bounce: :bounce: :bounce:

Le nom de l'admin : Jon, Jon le Grand, Jon le Magnifique, Jon le........  :jesors:

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux !   De toute façon, vous n'en sortirez pas vivants...."    :clind'oeil: 

Cocagne

#10
Coucou, fusion de 2 sujets ayant rapport au GPU  :jap:



bon faut que je m'y mette alors :pt1cable: qui m'aide à choisir pour remplir ma vieille tour Antec?

modesti

pas moi :ange: parce que ma prochaine bécane n'aura vraisemblablement pas une CG de crunch - par contre beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de RAM :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Faut déjà connaître le matos embarqué, ainsi que la puissance du bloc d'alimentation, pour déterminer ce qu'il est possible de mettre dedans sans autres frais que la carte graphique elle-même :D


Cocagne

un vieux P4 mort d'overclocking poussé.... pour l'alim je sais pas mais je suis pas sure que ça soit suffisant et j'irais pas vérifier ce soir^^

TBirdTheYuri

P4... donc probablement un port graphique AGP, ce qui exclut toute possibilité de cruncher avec un GPU (seules les cartes récentes en PCI-Express peuvent le faire).