Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

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modesti

:hello:

C'est clair. Pour moi, il ne serait plus possible de partir en WE voir des amis. Vu l'autonomie des voitures électriques, je serais obligée de prévoir une étape à mi-chemin pour recharger la voiture :cpopossib:  :cavapabiendantateute:

:idtalacon: Et si l'objectif de la voiture électrique était de donner un coup de pouce à l'industrie hôtelière ? Tous ces gens qui seraient obligés de s'arrêter tous les 150-200 km pour recharger... J'imagine les vacances : Un ch'ti qui part dans le sud... arrivé à destination, il faut déjà qu'il rentre sinon il sera en retard au boulot  :electric: :lol: :gno:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Maurice Goulois

#4936
 :hello:

(les pauvres n'ont pas les moyens de prendre des vacances, qu'ils laissent ça aux riches  :gniak:)

TBirdTheYuri

Plus que l'autonomie, c'est la durée de recharge le problème majeur des voitures électriques.
Si on pouvait la recharger aussi rapidement que pour faire un plein de 98, ce serai déjà beaucoup moins contraignant, même si un trajet de 500 bornes imposait un arrêt au stand à mi course.

Le problème, c'est qu'il faut 6 heures de charge pour 2 heures de route...


modesti

#4938
Citation de: maugou le 24 Avril 2013 à 09:13:12
:hello:

(les pauvres n'ont pas les moyens de prendre des vacances, qu'ils laissent ça aux riches  :gniak:)

A ton avis, pourquoi je ne pars qu'en WE chez des ami(e)s ? :siflotte:

Citation de: TBirdTheYuri le 24 Avril 2013 à 09:35:54
Plus que l'autonomie, c'est la durée de recharge le problème majeur des voitures électriques.
Si on pouvait la recharger aussi rapidement que pour faire un plein de 98, ce serai déjà beaucoup moins contraignant, même si un trajet de 500 bornes imposait un arrêt au stand à mi course.

Le problème, c'est qu'il faut 6 heures de charge pour 2 heures de route...

:eek: :eek: :eek: A ce compte-là, on se déplace tout juste dans le département, et encore, on n'est pas sûr de rentrer le soir :bouh:

Et puis d'abord: on se plaint déjà de notre consommation électrique, que les centrales nucléaires sont à la limite pendant les mois d'hiver avec les pics de consommation. Mais on va les recharger comment, ces voitures, hein? Je vous le donne en mille: avec de l'électricité. Et on va la fabriquer comment?
Ils feraient bien mieux de réfléchir au moteur à eau ou aux piles à combustibles

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Infomat

#4939
 :hello: Revenu...

Pédaler pour recharger la voiture ?? La nuit ???  :consol:

modesti

Le mieux, c'est d'en revenir à la pièce jointe : Moins de gaz à effet de serre (je dis pas qu'il y en aura plus, le méthane en est un aussi ;)), moins de pollution, de l'engrais naturel pour l'agriculture, des emplois créés (palefrenier, maréchal ferrant, cocher)... Par contre, pour les temps de trajet.... c'est une autre paire de manches :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

nabz

#4941
Les voitures électriques sont faites pour des banlieusards de grandes villes encombrées, qui peuvent recharger sur prise chaque soir dans le garage de leur pavillon (pas facile de recharger ta voiture quand tu habites le 15ème étage d'une tour).

Les voitures hybrides rechargeables sont les plus polyvalentes. En ville, tu roules en électrique, sur route quand tu as besoin de patate le moteur thermique démarre. Pareil si la batterie se vide. Et tu recharges sur prise quand tu en trouves une. :zen:

Quant à la charge d'une batterie, il s'agit d'une réaction chimique, qui sera toujours plus longue qu'un transvasement de liquide. :/

TBirdTheYuri

Citation de: modesti le 24 Avril 2013 à 09:42:46
Citation de: maugou le 24 Avril 2013 à 09:13:12
:hello:

(les pauvres n'ont pas les moyens de prendre des vacances, qu'ils laissent ça aux riches  :gniak:)

A ton avis, pourquoi je ne pars qu'en WE chez des ami(e)s ? :siflotte:

Citation de: TBirdTheYuri le 24 Avril 2013 à 09:35:54
Plus que l'autonomie, c'est la durée de recharge le problème majeur des voitures électriques.
Si on pouvait la recharger aussi rapidement que pour faire un plein de 98, ce serai déjà beaucoup moins contraignant, même si un trajet de 500 bornes imposait un arrêt au stand à mi course.

Le problème, c'est qu'il faut 6 heures de charge pour 2 heures de route...

:eek: :eek: :eek: A ce compte-là, on se déplace tout juste dans le département, et encore, on n'est pas sûr de rentrer le soir :bouh:

Et puis d'abord: on se plaint déjà de notre consommation électrique, que les centrales nucléaires sont à la limite pendant les mois d'hiver avec les pics de consommation. Mais on va les recharger comment, ces voitures, hein? Je vous le donne en mille: avec de l'électricité. Et on va la fabriquer comment?
Ils feraient bien mieux de réfléchir au moteur à eau ou aux piles à combustibles
La nuit. Le creux de charge nocturne permettrai de recharger des millions de véhicules électriques. La conséquence sur la production serai simplement une réduction plus faible de la puissance des réacteurs nucléaires qu'actuellement, et une consommation légèrement supérieure d'uranium.
Avec des bornes de recharges intelligentes (qui se coupent lors des pics de puissance mais forçables manuellement au prix d'un kWh plus cher) c'est parfaitement envisageable.

Pour les gens qui ne s'éloignent pas de plus de 60km de chez eux au quotidien, un véhicule électrique est parfaitement adapté.


TBirdTheYuri

Citation de: nabz le 24 Avril 2013 à 13:21:52
Les voitures électriques sont faites pour des banlieusards de grandes villes encombrées, qui peuvent recharger sur prise chaque soir dans le garage de leur pavillon (pas facile de recharger ta voiture quand tu habites le 15ème étage d'une tour).

Les voitures hybrides rechargeables sont les plus polyvalentes. En ville, tu roules en électrique, sur route quand tu as besoin de patate le moteur thermique démarre. Pareil si la batterie se vide. Et tu recharges sur prise quand tu en trouves une. :zen:

Quant à la charge d'une batterie, il s'agit d'une réaction chimique, qui sera toujours plus longue qu'un transvasement de liquide. :/
J'ai entendu parler de prototypes d'accumulateurs utilisant une méthode à mi chemin entre la technologie de l'accumulateur et celle du condensateur, associant les avantages des deux appareils.

En ce qui concerne les accus (valeurs typiques installables dans une auto) :
+Grosse capacité de stockage (plusieurs kWh)
-Durée de charge très longue (heures)
-Puissance limitée en régime continu (quelques kW)
-Masse (plusieurs centaines de kg)
-Prix (surtout celles au lithium)
-Durée de vie très limitée (3 à 6 ans)
-N'aime pas les températures extrêmes

Côté condos (valeurs typiques installables dans une auto) :
-Très faible capacité de stockage (Quelques Wh au mieux)
+Durée de charge extrêmement courte (quelques secondes)
+Puissance très élevée (plusieurs dizaines voire centaines de kW)
+Relativement léger (quelques dizaines de kg)
+Prix modéré
+Durée de vie assez longue (plusieurs dizaines d'années pour les condos secs)
+Supporte assez bien les températures extrêmes

En gros avec une batterie on dispose d'une faible puissance pendant une durée moyenne, et faut la nuit complète pour charger. De quoi rouler en ville mais sans plus.
Avec un condensateur on pourrai déposer une Bugatti Veyron sans souci, la charge est aussi rapide que le plein d'un turbomazout, mais il faut recharger tous les 10km...

Reste à trouver la technologie qui regroupera le meilleur des deux. En gros, faut inventer un condensateur ayant la capacité d'une batterie d'accus au lithium.


Infomat

Il faudrait créer un topic "voiture électrique" et transférer les messages pour ne pas polluer ce topic, non ???

bernardP


modesti

:hello:

Citation de: Infomat le 24 Avril 2013 à 22:39:33
Il faudrait créer un topic "voiture électrique" et transférer les messages pour ne pas polluer ce topic, non ???
Vais essayer de faire ça ce WE. Là j'ai pas le temps et faut que je me remémore comment on fait.
D'un autre côté, ça ferait un topic d'une dizaine de posts qui finirait aux fins fonds des oubliettes, comme tant d'autres. Parce que si on regarde bien, le seul topic vivant ici, c'est celui où nous sommes :clind'oeil:
On se retrouve, on se dit juste "coucou" quand on n'a rien à dire ou qu'on n'a pas le temps, parfois on engage la conversation, puis des discussions/échanges en résultent... Il n'y a rien qui "pollue" ici AMHA.

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ousermaatre

Est-ce que l'on pourrait aussi utiliser l'énergie que dépensent une certaine catégorie de personnes à se mêler des affaires des autres pour en faire une énergie utile ??????
( je ne vise personne sur ce forum, ni dans l'AF, c'est personnel.....)

:hello:


désolé pour le troll......

TBirdTheYuri

 :hello:

Ouser : oui c'est possible, une ancienne civilisation a essayé de convertir l'énergie qu'utilisaient leurs dirigeants politiques pour leur pourrir la vie en énergie utile.
Paraît que ça a trop bien fonctionné. Aujourd'hui, on nomme ça le "fond diffus cosmologique" :jesors:


Cocagne

mais les hommes politiques se sont vengés et les ont viré :sg-1: pour ça qu'on est dans la m*** :cry: