Le topic du Bonjour/Au revoir

Démarré par Pascal94, 31 Août 2009 à 20:43:18

« précédent - suivant »

bernardP

 :hello: elle ferait mieux de déménager.
ou prendre une connexion par satellite.

TBirdTheYuri

Ca passe le satellite dans l'Allier?






:desole:


TBirdTheYuri

Chez moi aussi Internet a lâché. Orion ne répond plus depuis 6h18 UTC.

En général ça vient du routeur, qui se bloque quand je le charge trop.


modesti

Internet est rétabli :D

D'après les renseignements que j'ai eus (oui, cette fois j'ai eu qqun en chair et en os, et qui m'a même rappelée !!!! étonnant non ?), tout le central internet de Gouise était encore déconnecté. Pourquoi ? Mystère ! L'essentiel c'est que ça a été rétabli dans les temps. Vu qu'apparemment ça s'est passé vers les 5h du matin, je me demande qui ou quoi a été foutre le boxon. Parce que ça m'étonnerait que les travaux aient démarré en pleine nuit...
En tout cas, tous les opérateurs étaient concernés vu que seul Orange câble les petites communes. C'est ainsi que j'ai appris que l'entreprise du bâtiment était chez SFR. La secrétaire va leur faire un courrier, avec copie à Orange et copie au président du Conseil Régional... :siflotte:

A la longue, ils vont peut-être en avoir marre de recevoir des courriers et ils vont passer une deuxième ligne/un deuxième répétiteur. On peut rêver :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

nabz

#5689
Bazard aussi par chez moi, une personne a cherché à me joindre à de nombreuses reprises aujourd'hui par téléphone (sur IP), sans même que ça sonne chez moi.

Pourtant, connaissant la chute de reins de la dite personne, je vous garantis que j'aurais répondu ! :D

modesti

Quelqu'un a des infos sur les dernières éruptions solaires ? :siflotte:

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

Infomat

 :hello: Pas vraiment sauf qu'on est dans la tranche max du cycle de 11 ans  :consol: :grosbisous:

modesti

:hello: Merci Infomat :grosbisous:

Tiens, 11 ans.... J'ai récemment lu que la NASA s'attend à une inversion des pôles du soleil dans les mois à venir (lien en anglais).
Extrait:
Citation
The sun's magnetic field changes polarity approximately every 11 years.  It happens at the peak of each solar cycle as the sun's inner magnetic dynamo re-organizes itself.  The coming reversal will mark the midpoint of Solar Cycle 24. Half of 'Solar Max' will be behind us, with half yet to come.
Traduction:
Le champ magnétique du soleil change de polarité environ tous les 11 ans. Cela arrive au pic de chaque cycle solaire lorsque la dynamo magnétique intérieure du soleil se réorganise. L'inversion à venir marquera le milieu du cycle solaire 24. La moitié du 'maximum solaire' sera derrière nous, et l'autre moitié restera à venir.

Peut-être que ça a une influence? Mais bon, ça ne devrait pas sur des fils en cuivre....

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

Citation de: modesti le 25 Septembre 2013 à 08:19:52
:hello: Merci Infomat :grosbisous:

Tiens, 11 ans.... J'ai récemment lu que la NASA s'attend à une inversion des pôles du soleil dans les mois à venir (lien en anglais).
Extrait:
Citation
The sun's magnetic field changes polarity approximately every 11 years.  It happens at the peak of each solar cycle as the sun's inner magnetic dynamo re-organizes itself.  The coming reversal will mark the midpoint of Solar Cycle 24. Half of 'Solar Max' will be behind us, with half yet to come.
Traduction:
Le champ magnétique du soleil change de polarité environ tous les 11 ans. Cela arrive au pic de chaque cycle solaire lorsque la dynamo magnétique intérieure du soleil se réorganise. L'inversion à venir marquera le milieu du cycle solaire 24. La moitié du 'maximum solaire' sera derrière nous, et l'autre moitié restera à venir.

Peut-être que ça a une influence? Mais bon, ça ne devrait pas sur des fils en cuivre....
Oh que si ça peut :D
N'importe quel conducteur électrique placé dans un champ magnétique génère un courant électrique et une force mécanique. C'est ce qu'on fait volontairement dans les bobinages d'un moteur par exemple.
Dans les éruptions solaires le champ est beaucoup moins dense que dans un moteur, mais les conducteurs mesurent plusieurs centaines de mètres, voire plusieurs kilomètres. Et ça peut générer des courants importants.
Quand le champ est faible, ça provoque des parasites qui n'ont pour conséquence que de provoquer des erreurs de transmission, mais quand il est fort, ça peut claquer les composants branchés aux extrémités, voire dans les cas extrême claquer les isolants de câbles.


modesti

Merci pour les explications. C'est pas près de s'arranger alors... :D

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac

TBirdTheYuri

On a de la chance d'avoir une étoile ultra calme, même ses plus grosses éruptions c'est de la gnognote comparé à certains astres.

Mais suffirait d'une grosse EMC particulièrement violente pour nous ramener à l'ère préindustrielle en quelques secondes.


nabz


bernardP

Devoir pour demain : Décrivez votre vie sans électricité pendant trois années, le temps de réparer.
Devoir suivant : décrivez le retour de l'électricité avec 100w disponibles par habitant durant un an.

Bonne soirée  :hello:

Infomat

 :hello: Réponse: retour à l'age de pierre  :oki: :D

modesti

:hello:

A l'âge de pierre peut-être pas, mais au 19e siècle. Peut-être que ça obligerait les gens à se poser un peu, à ralentir ce rythme effréné, et à se rappeler de ce qui est vraiment important dans la vie. D'ailleurs, le rythme de vie se rapprocherait peut-être à nouveau de notre horloge biologique.
Une chose est sûre: plus de téléphone, plus de fax, plus d'e-mails, plus d'internet - et donc plus de Boinc !
Ça sera dur pour des professions comme la mienne: retour à la machine à écrire et au courrier :D Mais ça allongerait un peu les délais - par la force des choses :lol:
Et heureux ceux qui auront encore une voiture sans électronique :D Par contre, pour faire le plein, sans électricité pour faire tourner la pompe, ça va pas être évident...

« Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente. » Pierre Dac